Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 7503 51381

Top articles

• Paris-Brest-Paris 2019 à vélo couché.

18 août 2019 ( #Paris-Brest-Paris, #Mes sorties en Pelso Brevet )

C'est parti pour mon troisième PBP mais cette fois en Pelso (vélo couché) afin d'éviter les douleurs qui apparaissent au fil des km, cervicales, dos, mains et surtout fesses. Je ne suis pas sur d'aller au bout, en fait sur 1200 km personne n'est certain...

• Brevet randonneur des Alpes (BRA)

21 juillet 2019 ( #BCMF- rallyes et concentrations, #Balades dans les Alpes )

J'ai participé au BRA en 1991, 300 km à l'époque, je viens de voir que pour le 50 ieme anniversaire le départ se fait de Bourg d'Oisans au lieu de Grenoble, ca me plait. Je débarque la veille, installation prés du terrain de sport (gratuit), je profite...

• Le Lioran-Puy Mary-Brèche de Roland-Peyre Arse-Téton de Vénus

03 octobre 2016 ( #Balades a pied )

C'est reparti pour une rando à pied avec Sergio, Adolfo et Monmarcel, 125 km en voiture et nous voila au Lioran après une pause café à Murat, on se tape les croissants d'Adolfo. On frôle les 0°. Les copains se foutent de ma gueule, je me suis trompé de...

• Puy Mary-Brèche de Rolland-Puy de Peyre Arse

05 septembre 2015 ( #Balades a pied )

Encore une balade qui part tôt, rendez vous avec Sergio à 6h, nous avons 140 bornes en voiture et ensuite a nous les monts du Cantal, on va se régaler, je rêve depuis longtemps de marcher sur les crêtes, on démarre à 8h, ciel couvert, dommage pour les...

• Le plomb du Cantal, 1885 m, par les crêtes.

22 octobre 2016 ( #Balades a pied )

Une belle rando à pied avec Sergio, nous devions la faire dimanche mais la météo nous a dit, allez y samedi y aura du soleil. Dommage pour ma fille et sa copine qui devaient nous accompagner dimanche, on y retournera, c'est tellement beau.Adolfo a un...

• Sur les puys autour du Sancy

12 octobre 2016 ( #Balades a pied )

C'est reparti avec Sergio et Adolfo, j'emmène ma fille, une première. Monmarcel passe quelques jours dans le sud sous la pluie ha ha. Nous allons nous garer au col de la Croix Morand, pas de bol fermeture hebdomadaire du Buron du col, pas d'omelette à...

• Balade en Drôme provençale puis Ardèche

29 mai 2017 ( #Balades hors Auvergne )

Troisième journée à Valence, on repart d'Aouste sur Sye, petite ville tranquille aux portes des cols. Sergio a fait le parcours, hi hi vous saurez plus loin pourquoi je rigole déjà. Départ sur un route ou ca circule mais on ne peut pas le savoir à l'avance,...

• Lac du Guéry- Banne d'Ordanche 1512 m

02 novembre 2016 ( #Balades a pied )

Je profite du jour de repos de Sergio pour grimper à la Banne d'Ordanche depuis le Guéry. La météo s'annonce pas super, on verra bien. Gris jusqu'à midi, soleil ensuite, le top. Ca devient une tradition, se bouffer un pain au chocolat avant le départ. Démarrage...

• En Ardèche

24 avril 2018 ( #Balades hors Auvergne )

Sergio la mobylette encore en vacances, et si on allait en Ardèche en stage C'est comme ca qui disent les vieux qui vont pédaler sur la côte, ca fait coureur. Nous louons un gîte tout confort à Auriolles et c'est parti. Nous allons nous régaler, 30° tous...

• Séjour au Malzieu en Lozère

30 mai 2021 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Enfin quelques jours hors de la maison, un peu d'air d'ailleurs fera pas de mal, depuis 2 ans pas confiné mais presque! Nous aimons bien cette région de Lozère idéale pour la rando à pied ou à vélo et surtout pas loin, je ne suis pas du genre à passer...

• Le 16 à lier à Montgreleix

08 juillet 2017 ( #Randos dans le Cantal, #Le Cézallier, #Mes balades( en Auvergne) )

A l'initiative d'Ima Su, une belle rando est née au coeur du Cézallier, j'avais repéré l'info dans l'hiver sur facedebouc. Je m'étais promis de participer pour encourager ces mordus de vélo. Le départ est à Montgreleix, petite commune du Cantal, environ...

• Sur les traces de l'ultr'Arverne

08 juillet 2022 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je propose a Patrice ce parcours, pas facile pour les vieux , on aura une grosse pensée pour Irvin dans les cols à 14% lui qui a effectué ce parcours en totalité soit 780 km et 15 000 de dénivelé, il finit premier! et surtout sans assistance pas comme...

• L'ardéchoise 2023 en 3 jours

15 juin 2023 ( #Balades hors Auvergne )

J'ai l'opportunité de participer à l'Ardéchoise sur 3 jours, une connaissance du CTM un de mes tout premier club a fait une mauvaise chute et m'a soldé son dossard, merci Jean Claude. Je pars avec Sergio mercredi matin, demi tour à Aulnat, j'ai oublié...

• Une virée dans le Cantal.

26 mai 2022 ( #Le Cézallier, #Randos dans le Cantal )

Je propose à Sergio et Patrice d'aller se garer à Loubaresse ( mon village natal) et de rentrer par la Margeride. Sur place à 7h45 et pas chaud, 7°. Ca traine pas, en 3 mn on est au top. Un dernier coup d'œil sur la maison des grands parents. Descente...

• Brevet de 600 à Bellerive/Allier

24 juin 2019 ( #Brevets, #Mes sorties en Pelso Brevet )

Second brevet de 600 avec mes potes Alain, Jean Jacques et également Nicolas qui nous vient de Nyons en couché, il repartira avec de bons coups de soleil, il pensait être au pôle nord en Auvergne, il vient d'apprendre qu'il peut faire très chaud, beaucoup...

• Reco brevet 600 de Mozac

02 juin 2022 ( #Brevets )

Rendez vous avec Patrice à Durtol pour reconnaitre notre 600 du samedi 11 juin. Durtol, Patrice arrive 3 mn après moi, c'est parti par le col de la Moréno, chaud dans la bosse, inquiet de voir de gros nuages mais non on passe le col sans pluie. Mon vieux...

• Plomb du Cantal à VTT 1855 m

16 juillet 2014 ( #VTT )

David propose cette rando trouvé sur le net, trajet d'une ancienne course VTT au départ du Lioran, 2 ans que nous attendions une date propice, enfin ce jour arrive. Nous prenons le parcours en route, départ de Laveissiere ( proche du Lioran). 8h 30, c'est...

• L'ERB11 à Carcassonne

24 juin 2016 ( #Mes défis, #Mes sorties en SCHLITTER )

Inscrit depuis longtemps a ce raid, le jour J est enfin là, mais voila, je n'ai pas assez mesuré la difficulté de cette épreuve surtout à vélo couché, bref, le départ est donné à 21h, nous sommes 27 sur 37 inscrits a prendre le départ, le peloton reste...

• Un week end au salon du Roc d'Azur

09 octobre 2017 ( #Balades hors Auvergne )

Au cours d'une balade au printemps avec mes potes Alain et Monmarcel on décide d'un séjour a Fréjus visiter le salon du Roc d'Azur, pourquoi pas, depuis quelques années nous avions envie de voir ce salon, nous louons un mobil home et c'est parti. Départ...

• Balade à pied sur les talus autour de Pont du Château

24 novembre 2016

Rendez vous autour d'un café chez Adolfo avec Sergio et Monmarcel, j'ai copié le parcours du trial de Pont du Château de l'an dernier trouvé sur Openrunner et qui va s'avérer difficile parfois, traversée de champs bien boueux, suite aux grosses pluies...

• La fontaine salée, balade sans vélo dans le Sancy

03 août 2015 ( #Balades a pied )

Pour changer un peu, j'accompagne Sergio dans le Sancy, il aime la rando en montagne, moi un peu moins. Avec le manque d'entrainement je vais en baver sur la fin, mal aux pieds! Coté paysages et tranquillité, a part le cri des marmottes nous serons gâtés. Annonciateur...

• L'étape Châtel Guyon-Puy Mary

21 juin 2020 ( #Dans le Sancy, #Randos dans le Cantal, #Mes balades( en Auvergne) )

Cette balade est prévue en juillet avec mon club, je vais aller en repérage, je connais bien les alentours du Puy Mary mais peu du coté de Bort les Orgues. Et en effet pas de plat et des pentes à fort pourcentage souvent. La veille j'ai garé ma voiture...

• BCMF d'Aurillac 2014

06 juillet 2014 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

Levé à 2h30, je file sur Aurillac, la météo n'est pas super, je passe au Lioran sous des trombes d'eau, j'arrive à Aurillac à 5h30, pas grand monde, les cyclos sont aux abris, tant pis j'ai décidé de faire ce brevet, j'attends 6 h et je démarre, des éclairs...

• Séjour au Lavandou

26 mars 2016 ( #Balades hors Auvergne )

En sta.. heu non en séjour ( j'allais dire en stage) au village club hôtel l'Oustal del Mar, les stages c'est pour les couraillons hi hi du dimanche ayant largement dépasser la cinquantaine pour la majorité et qui se prennent pour des coureurs, dans les...

• Le Sancy à pied

21 juin 2014 ( #Balades a pied )

Nous avons la visite de Sophie, une amie de la région de Bordeaux qui dans le temps pédalait ha ha. Je vais lui faire mal aux pattes, dés 8h30 on attaque le Sancy, ca va lui faire les pieds. Bon, c'est l'heure, on y va. L'eau est fraiche Fontaine St Anne,...