Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2020 26017 251984
2021 17217 166025

Top articles

• Un 200 le 1er janvier (dodecaudax)

01 janvier 2015 ( #Dodécaudax )

J'ai envie de fêter la nouvelle année à ma façon en vivant ma passion, bouffer boire et brailler toute une nuit, pas pour moi. L'an dernier c'était la croix Morand avec David et Sergio Ce premier janvier je décide de faire mon dodecaudax, je guette la...

• Tour du Puy de Dôme par le col de la Moréno

21 septembre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Quel bonheur de me retrouver en Auvergne et pas coincé au milieu des bagnoles comme sur la côte. Pas de pollution ici, température fraiche, 13° mais sans humidité comme là bas, je monte sur la plaine de Laschamps, j'adore ce lieu. Tout proche de chez...

• Balade dans la neige à Paugnat

02 janvier 2021 ( #Balades a pied )

Chouette balade avec mes enfants et Sergio. Les randos de Karine C'est glissant 😆 Du vent, heureusement nous sommes à l'abri. On attend la photographe Sergio a trop chaud William Descente glissante. On attend Pas froid en marchant Ma fille la photographe...

• A la rencontre de Patrice et François sur la diagonale Strasbourg-Hendaye

18 août 2021 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Deux copains de club effectuent la diagonale Strasbourg-Hendaye 1170 km, ils passent pas loin, je décide d'aller à leur rencontre en posant la bagnole à St Pourçain sur Sioule, je sors le vélo vite fait, une heure de pédalage je les aperçois. Demi tour,...

• Balade en Montagne

14 octobre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je devais faire une balade à VTT, j'ai pas trouvé d'accompagnant et au vu de l'état des chemins, je ne regrette pas, donc je sors le Cube pour une balade en montagne avec l'idée de passer sur le parcours d'un CLM qui a eu lieu dernièrement et comme un...

• Les Cévennes 3

24 juillet 2015 ( #Balades hors Auvergne )

Voila ma dernière sortie en Cévennes, il fait plus frais ce matin et je pars en descente, je supporte le coupe vent, Bagnols les bains, j'attaque un petit col passé en voiture lors de notre venue à cause du Tour de France à Mende, déviation ( font chier...

• Balade à la Croix Morand-Guéry

07 novembre 2015 ( #Dans le Sancy )

Je laisse tomber mon pote Alain, la météo m'incite a grimper et Alain et la montagne!!! J'hésite a partir en tenue d'été, ca fait bizarre en novembre, tant pis, j'ai laisser le coupe vent. Un bon petit vent de sud au départ, j'appuie j'ai la forme. Ma...

• Col de Ceyssat dernière fois de l'année

29 décembre 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Deux jours que je suis fermé à cause du brouillard, j'ai eu le temps de lire Mitterrand d' Eric Roussel, 650 pages, je n'ai pas tout retenu (il a fait augmenter les bas salaires de 38% sur 2 ans et aucun patron en est mort) sauf que le gazier ne faisait...

• Cols de la Croix Fry, Plan de Bois, l'Epine.

03 septembre 2014 ( #Balades dans les Alpes )

Je pars pour un peu plus difficile ce matin donc plus tôt, ce sera sans compter sur une route barrée qui m'obligera à un demi tour et 25 km supplémentaires sans compter le dénivelé. Et bien sur, j'arrive en retard. La Clusaz au lever du jour Col de la...

• VTT dans la neige

25 janvier 2017 ( #VTT )

L'hiver commence a durer, ce matin les routes sont impraticables pour le vélo, je ne veux pas me risquer sur la route, je prends le VTT un peu tard, je pars en plaine sans rien, ni pompe, ni outils, si souci j'appellerai Monmarcel, il est chez lui et...

• Les Aravis par les 2 faces

04 septembre 2014 ( #Balades dans les Alpes )

J'avais pas vraiment prévu ca ce matin mais si je ne veux pas rentrer a point d'heure je dois raccourcir, ici c'est pas le kilométrage qui compte mais bien le dénivelé ( je ne suis pas en Limagne, terrain des champions du monde ha ha). Au passage à La...

• Balade dans les collines

07 décembre 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est pas la chaleur, le ciel est bleu et Sergio de repos 2 jours Pfffffffffff. 20 bornes de plaine et on attaque les collines qui ne manquent pas dans le coin, des routes super tranquilles malheureusement pleines de terre, merci aux agriculteurs qui...

• Manzat-Les Fades-La Chartreuse

10 mars 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Et si j'allais me balader au lieu de bêcher ce p...n de jardin. J'attends 10h, après tout j'ai le temps, tant pis je vais sauter le repas, ca me dérange pas plus que ca. Envie d'aller du coté des Fades, pas encore fait cette année. Quelle paix sur les...

• Une virée en Livradois-Forez

13 février 2017 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Ca fait un moment que je roule en plaine et j'en ai marre, j'attendais que ca se réchauffe c'est le cas aujourd'hui par contre ca souffle, selon la météo le vent faiblit l'après midi et ben de la merde.Je prends le vent le temps de quitter la plaine,...

• Vulcania, Olby, col de Ceyssat

04 novembre 2018 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Après un mois de coupure forcée, j'ai besoin de tester mes jambes en montagne, ben y a du boulot. Les bosses m'ont bien fait mal. Les stigmates de l'hiver Très frais au départ, 3° puis la température monte aussi vite que la pente, je vais avoir très chaud. Une...

• Balade dans le Sancy

14 mars 2018 ( #Dans le Sancy, #Mes balades( en Auvergne) )

Première balade 2018 là haut et c'était le jour, l'hiver revient en fin de semaine, j'espère le dernier sursaut. Cournon et le Sancy en toile de fond Olloix et sa bosse à 13% Vraiment bien ici, aucune circulation, même pas un cyclo Le château sous le...

• 2 vélos couchés en balade

26 août 2020 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en Pelso Brevet )

Ce matin rendez vous avec Marcel, un grenoblois de passage en Auvergne, un habitué de vélo couché, j’appréhende un peu sachant qu'il est plus costaud que moi. 9h07, voilà Marcel, nous ne nous sommes jamais rencontré auparavant, un bonjour et c'est parti,...

• VTT dans les gorges de la Monne

03 mars 2021 ( #VTT )

David m'invite pour une balade VTT, d'après la météo, ce mercredi plus belle journée de la semaine, ben loupé Nous avons bien fait de prendre les manches longues. Montaigut le Blanc Au loin le Sancy encore enneigé. David me dit, je me crois au bureau...

• Les Monts de la Madeleine

27 juillet 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Y a une paie que je n'ai pas fait de balade par là bas, la dernière fois c'était en compagnie d'Irvin qui effectuait son premier 200, depuis il cumule les longues distances et avance comme un avion, Paris Brest Paris en 50h 59. Il s'apprête a traverser...

• Balade à Montfermy

01 avril 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Avec Marcel, nous partons en direction des Puys, c'est l'été on en profite pour monter. Après notre 200 dimanche, les jambes sont là, pas de trace de fatigue, j'ai encore jamais vu Marcel dans cette forme, il s'améliore a vitesse grand V. La premiére...

• Un petit tour à VTT jusqu'à Artonne

06 septembre 2017 ( #VTT )

Nous devions être 3, moins 1 dégonflé, donc plus que 2. C'est parti en début d'après midi avec Monmarcel, parcours sans difficulté à part 2 petites bosses. Un parc ou paissent de belles bêtes. Le pont romain, allez Marcel à bloc. Joli! Plat de chez plat,...

• Balade en Auvergne-Rhône-Alpes.

01 janvier 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

On a pas changé de région ouf, seulement de nom, encore un truc qui va coûter. Le nouveau président souhaite baisser la paie des élus de 10% mais vu que la nouvelle région compte plus de 3 millions d'habitants, la paie augmente de 40%. Ils nous prennent...

• St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

07 décembre 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Journée printanière 16°, envie de faire quelques photos, je démarre à 11h pour profiter du soleil, Sergio a fini la journée à 9h mais préfère faire la fainéasse. Tant pis j'y vais seul et vu mes nombreux arrêts j'emmerderai personne. J'approche de Beauregard...

• Issoire-St Babel-Sallèdes

07 février 2019 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Rendez vous avec Sergio à 9h30, on décide d'aller au sud avec un petit arrêt casse croûte à Issoire. Aprés une heure de route voila le crachin, on se mouille à peine, le soleil sort à mi parcours. Météo peu engageante, peu importe on y va. La douceur...

• C'est le printemps en Auvergne

25 janvier 2016 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en SCHLITTER )

Un après midi à pédaler vu la météo. En Schlitter bien sur, c'est la huitième sortie, je prends de l'assurance, ca va beaucoup mieux qu'au début, j'ai failli baisser les bras, pas facile les démarrages et la tenue de route pas terrible. Ce qui me fait...