Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2021 7288 65377

Top articles

• Manzat-Les Fades-La Chartreuse

10 mars 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Et si j'allais me balader au lieu de bêcher ce p...n de jardin. J'attends 10h, après tout j'ai le temps, tant pis je vais sauter le repas, ca me dérange pas plus que ca. Envie d'aller du coté des Fades, pas encore fait cette année. Quelle paix sur les...

• Une virée en Livradois-Forez

13 février 2017 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Ca fait un moment que je roule en plaine et j'en ai marre, j'attendais que ca se réchauffe c'est le cas aujourd'hui par contre ca souffle, selon la météo le vent faiblit l'après midi et ben de la merde.Je prends le vent le temps de quitter la plaine,...

• Vulcania, Olby, col de Ceyssat

04 novembre 2018 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Après un mois de coupure forcée, j'ai besoin de tester mes jambes en montagne, ben y a du boulot. Les bosses m'ont bien fait mal. Les stigmates de l'hiver Très frais au départ, 3° puis la température monte aussi vite que la pente, je vais avoir très chaud. Une...

• Balade dans le Sancy

14 mars 2018 ( #Dans le Sancy, #Mes balades( en Auvergne) )

Première balade 2018 là haut et c'était le jour, l'hiver revient en fin de semaine, j'espère le dernier sursaut. Cournon et le Sancy en toile de fond Olloix et sa bosse à 13% Vraiment bien ici, aucune circulation, même pas un cyclo Le château sous le...

• 2 vélos couchés en balade

26 août 2020 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en Pelso Brevet )

Ce matin rendez vous avec Marcel, un grenoblois de passage en Auvergne, un habitué de vélo couché, j’appréhende un peu sachant qu'il est plus costaud que moi. 9h07, voilà Marcel, nous ne nous sommes jamais rencontré auparavant, un bonjour et c'est parti,...

• Les Monts de la Madeleine

27 juillet 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Y a une paie que je n'ai pas fait de balade par là bas, la dernière fois c'était en compagnie d'Irvin qui effectuait son premier 200, depuis il cumule les longues distances et avance comme un avion, Paris Brest Paris en 50h 59. Il s'apprête a traverser...

• VTT dans les gorges de la Monne

03 mars 2021 ( #VTT )

David m'invite pour une balade VTT, d'après la météo, ce mercredi plus belle journée de la semaine, ben loupé Nous avons bien fait de prendre les manches longues. Montaigut le Blanc Au loin le Sancy encore enneigé. David me dit, je me crois au bureau...

• Balade à Montfermy

01 avril 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Avec Marcel, nous partons en direction des Puys, c'est l'été on en profite pour monter. Après notre 200 dimanche, les jambes sont là, pas de trace de fatigue, j'ai encore jamais vu Marcel dans cette forme, il s'améliore a vitesse grand V. La premiére...

• Balade en Auvergne-Rhône-Alpes.

01 janvier 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

On a pas changé de région ouf, seulement de nom, encore un truc qui va coûter. Le nouveau président souhaite baisser la paie des élus de 10% mais vu que la nouvelle région compte plus de 3 millions d'habitants, la paie augmente de 40%. Ils nous prennent...

• Un petit tour à VTT jusqu'à Artonne

06 septembre 2017 ( #VTT )

Nous devions être 3, moins 1 dégonflé, donc plus que 2. C'est parti en début d'après midi avec Monmarcel, parcours sans difficulté à part 2 petites bosses. Un parc ou paissent de belles bêtes. Le pont romain, allez Marcel à bloc. Joli! Plat de chez plat,...

• St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

07 décembre 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Journée printanière 16°, envie de faire quelques photos, je démarre à 11h pour profiter du soleil, Sergio a fini la journée à 9h mais préfère faire la fainéasse. Tant pis j'y vais seul et vu mes nombreux arrêts j'emmerderai personne. J'approche de Beauregard...

• Issoire-St Babel-Sallèdes

07 février 2019 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Rendez vous avec Sergio à 9h30, on décide d'aller au sud avec un petit arrêt casse croûte à Issoire. Aprés une heure de route voila le crachin, on se mouille à peine, le soleil sort à mi parcours. Météo peu engageante, peu importe on y va. La douceur...

• C'est le printemps en Auvergne

25 janvier 2016 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en SCHLITTER )

Un après midi à pédaler vu la météo. En Schlitter bien sur, c'est la huitième sortie, je prends de l'assurance, ca va beaucoup mieux qu'au début, j'ai failli baisser les bras, pas facile les démarrages et la tenue de route pas terrible. Ce qui me fait...

• Mon premier 200 à vélo couché

05 février 2016 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en SCHLITTER )

Rendez vous avec mon jeune voisin Irvin à 8h15 pour un 200 dans l'Allier, Sergio de repos fait sa fainéasse, il viendra plus tard a notre rencontre. Légère bruine juste avant de partir qui va bien saloper nos routes et avec les agriculteurs qui s'en donnent...

• Test du Schlitter sur un 600

09 juillet 2016 ( #Brevets, #Mes sorties en SCHLITTER )

Je devais absolument faire du long avant de me lancer sur le douze cents. La météo est au top je choisis de partir jeudi à 3h30, au lieu de tracer un parcours je copie le brevet de 600 de Clermont Fd. Muni de quoi recharger une dizaine de bidons avec...

• Quelques tas de terre en Auvergne

28 janvier 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Un petit article pour montrer que je suis encore vivant, pas de grosses sorties ce mois, je roulotte malgré une météo pas terrible froid mais souvent sec, pas mis le kway. C'est en sortant souvent que l'on s'habitue au froid, j'arrive à transpirer par...

• Sommet du Puy de Dôme à vélo

15 juillet 2018 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Oui je sais, c'est interdit, je suis au pied à 5h30 et redescendu à 6h15, je ne pense pas avoir mis ma vie en danger ni celle d’autrui, d'ailleurs pas vu un chat, j'ai seulement dérangé de nombreux oiseaux stationnés sur la route. Interdit avant le démarrage...

• Sortie VTT d'un délinquant

19 novembre 2020 ( #VTT, #Mes balades( en Auvergne) )

Marre de tourner autour de la maison sur des routes fréquentées par des camions qui me frôlent, je décide de partir bien au delà du km mais sur les chemins, je risque quoi? a part rencontrer les gendarmes qui seraient heureux de me faire payer 135€, il...

• 500 000 km au compteur du vélo ce jour.

02 octobre 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Au printemps 1985, un copain m'informe qu'il doit faire du vélo pour sa rééducation et me demande de l'accompagner, problème on est tous les 2 proches des 90 kg, on ne pratique aucun sport, j'étais même dispensé de gym à l'école, soi disant trop fragile,...

• BRM 400 à Feurs

20 mai 2018 ( #Brevets )

Alain, mon pote des brevets me propose de l'accompagner sur le brevet de Feurs, ok, seulement à 1h de voiture, je serai là bas à 6h. Je retrouve un cyclo rencontré au BRM de Nyons, dommage nous nous verrons qu'au départ, il devait être devant je ne l'ai...

• Le Puy de Dôme à 6h30

28 août 2018 ( #Balades a pied )

Ma fille souhaite voir le soleil se lever au sommet du Puy de Dôme, nous partons à 6h du col de Ceyssat, pensant être seul, ben non, déjà une famille se gare. Un café en terrasse, à coté un couple venu à pied de Nohanent. Grosse émotion pour ma fille...

• Col de Ceyssat

06 mars 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Enfin, le printemps arrive, soleil mais encore frais, demain 18° annoncé youpiiiiiiiii. J'ai envie de monter en espérant ne pas trop avoir froid, dans les forêts ca doit cailler à 1000m et surprise pas froid. Comme d'habitude, peu de cyclistes sur les...

• Laschamps - Pontgibaud

05 juin 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je décide de monter du coté du Puy de Dôme ( encore) mais par des routes que j'emprunte rarement, pourquoi? l'habitude! Pourtant je ne perdrais pas au change, la plaine de Laschamps est magnifique avec une belle vue sur le Puy de Dôme. Je croise 2 cyclos...

• Croix Morand et Guéry

16 février 2019 ( #Dans le Sancy, #Mes balades( en Auvergne) )

C'est le printemps en Auvergne, je vais faire un tour en montagne voir s'il reste de la neige. Ca caille au départ , je porte un petit sac à dos pour déposer les fringues, la température monte vite. Au loin, Cournon, derrière le Sancy et pas un nuage. Saint...

• En Séjour à Hyères

14 septembre 2014 ( #Balades hors Auvergne )

Rendez vous avec mon DRH qui m'annonce que j'ai une semaine de congés encore à prendre avant la fin du mois Pffffffffffffff, obligé de partir en vacances. Ma Bribri a envie de voir la mer, c'est parti, on file à Hyères, y a de la place depuis que les...