Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2020 26017 251984
2021 7288 65377

Top articles

• Vassieux en Vercors, re suite!

01 juin 2012 ( #Balades hors Auvergne )

J'ai rendez vous avec Brigitte 'La Renarde' au col des Limouches je file par le col de la Bataille, un brouillard épais, je me caille 8° vite fait la descente puis je monte sur le col des Limouches, j'aperçois une jeune fille, c'est bien 'La Renarde',...

• Vassieux en Vercors, suite et fin.

02 juin 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Départ a 8h, par le col de la Bataille, je fonce, j'aimerai arriver en même temps que les marcheurs qui ont rendez vous au col, ils me doublent à 2 km du sommet, je vais avoir un accueil digne digne d'un pro Je passe tout près du col de Tourniol, la Renarde...

• Douze Cent, étape Aurillac- Séverac

09 juin 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Nous sommes installés à St Côme d'Olt quelques jours pour reconnaître l'étape difficile Aurillac- Séverac le Château du Douze Cent, je vais la faire en 2 fois puisque je me tape l'aller retour. Je commence par le plus facile, St Côme- Séverac, pas de...

• Un 400 avec gros dénivelé dans le Cantal

16 juin 2012 ( #Randos dans le Cantal )

Prévu depuis quelques temps avec Sergio afin de s'entraîner pour le Douze Cent, on va faire ce 400, autour de 6400 m de dénivelé, nous partons à 16h par La Beauté, Sauxillanges, Brioude, La Chapelle Laurent, Ruynes, Chaliers, Faverolles, Chaudes Aigues,...

• Col du Granon 2413m

18 juin 2012 ( #Balades dans les Alpes )

J'ai quitté mon Auvergne!!! pour les Alpes, soleil et chaleur pour ma première journée, au programme, le Granon encore jamais fait, que c'est beau mais dur . Nous sommes au camping par ici C'est parti pour ma sortie la plus courte de l'année Ca grimpe...

• Pré de Mme Carles

21 juin 2012 ( #Balades dans les Alpes )

Le beau temps est revenu, 2 jours sans vélo , j'ai envie de revoir un lieu que je n'ai pas oublié lors de mes 6 jours de Vars en 1998, le pré de Mme Carles. Seulement 4 km sur la nationale et après impec Petite route tranquille comme j'aime A gauche,...

• Les crêtes de l'Assietta

22 juin 2012 ( #VTT )

20 ans au moins que j'ai coché cette superbe rando, enfin ce jour est arrivé, je décolle du camping à 7h, après avoir cherché un peu ma route en Italie, j'arrive à Sestrieres et à 8h je suis sur le VTT. Heureusement que j'ai le GPS pour m'indiquer le...

• Col de l'Izoard 2361 m

23 juin 2012 ( #Balades dans les Alpes )

Dernier jour à Briançon, j'en profite pour grimper le col de l'Izoard qui ne m'a pas vu depuis 1988. C'est samedi, je pars par la N94, j'espère voir moins de camions, ce sera le cas. Un beau marcheur Le Mont Dauphin Y a le choix J'ai choisi Je vais le...

• Le col du Parpaillon 2645m

26 juin 2012 ( #VTT )

Depuis que j'entends parler de ce col muletier, c'est pour ce matin, je démarre a la fraîche, 7h depuis Barcelonnette, puis St Anne, je m'engage dans le chemin, après 200 m je suis devant une barrière avec sens interdit, un arrêté de placarder, je lis,...

• Cime de la Bonnette 2802 m

27 juin 2012 ( #Balades dans les Alpes )

Je pars a la fraîche, il va encore faire très chaud, je file en direction de la cime de la Bonnette, dans la vallée, je n'ai que le temps de me jeter dans le fossé, un poids lourd double en face et prend toute la chaussée, il faut être super vigilant...

• Défi des fondus de l'Ubaye

30 juin 2012 ( #Mes défis )

Enfin, c'est pour aujourd'hui, je stresse toujours un peu sur ce genre de défi, jamais gagné d'avance. Debout à 4h15, de nombreuses lumières dans le camping, je ne suis pas le premier. Je me présente a 5H 15, déjà du monde, environ 256 inscrits, on tamponne...

• Cayolle-Les Champs-Allos

03 juillet 2012 ( #Balades dans les Alpes )

Réveil à 5h ( vive les vacances) je pars avec un voisin de camping qui a participé au DFU ( Georges) un ancien avec un bon coup de pédale. On file faire les 3 cols. La Cayolle, c'est bien le plus beau On tombe sur une manif de moutons A l'avant du troupeau,...

• Les gorges du Cians et de Daluis

05 juillet 2012 ( #Balades dans les Alpes )

Levé à 5h15, j'ai rendez vous avec le voisin de camping qui souhaite m'emmener dans les gorges du Cians puis de Daluis, on part en voiture jusqu'à Guillaumes, 1h30 de bagnole , nous sommes sur le vélo a 7h35, David a un vélo qui fait bien 15 kg, bon courage,...

• Col Girabeau 2480 m

07 juillet 2012 ( #VTT )

Au cours du DFU et porteur du maillot des cent cols je raconte a une bénévole que j'ai monté le Parpaillon, elle me dit et vous n'avez pas fait le Girabeau? ben non, il est de l'autre coté du tunnel. Je ne veux pas repartir sans ce col, je me dirige sur...

• Une virée dans le Cantal

09 juillet 2012 ( #Randos dans le Cantal )

Je rentre de vacances dans les Alpes dimanche et je sais déjà que mon pote Sergio ne bosse pas lundi, et bien sur il me tel ( on fait un 200 lundi?) Pffffffffffff et moi qui doit tondre le gazon et tailler les haies, tant pis, vélo prioritaire. On démarre...

• Le douze cents

22 juillet 2012 ( #Mes défis )

Le 23 juillet approche, le stress monte, je suis dans les préparatifs. Pour les copains qui souhaitent avoir des nouvelles en live ou presque, c'est ici L'organisateur devrait nous suivre, en principe photos et petits films devraient apparaitre. J'espére...

• Pas de Peyrol-Mandailles- Col du Pertus- Lioran

17 juillet 2012 ( #Randos dans le Cantal )

Un dernier petit tour dans le Cantal avant mon Douze Cent, ensuite je prends quelques jours de repos. Je me gare à Murat, 7h je file sur le col d'Entremont, très peu de circulation et pas de touristes. J'avais prévu un aller retour jusqu'à Mandailles...

• La Renarde en Auvergne

14 août 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Quelques temps de cela, j'ai reçu une demande d'une blogueuse la Renarde qui souhaite faire un raid, Valence-la Normandie en 3 étapes, bien sur, ok pour la recevoir au terme de sa première étape, je pars a sa rencontre à Arvant, à 70km de chez moi, elle...

• Première sortie avec mon VTT Canyon

17 août 2012 ( #VTT )

Cela fait bien 15 jours que je suis en possession de mon nouveau VTT, après avoir fouillé et trouvé un parcours sur le net au départ de Pauniat ( une quinzaine de km de chez moi) je pars pour environ 80 km, superbe météo, au poil! Dés les premiers mètres...

• Le Giscardoscope-Pontgibaud

19 août 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je devrais être dans Les Cévennes mais Bribri craint la chaleur, on remet le départ à demain, mais pas question de rester à la maison, une journée ça suffit. Je vais faire une tentative avec le vélo de route, je traîne un peu la patte alors peut être...

• Viaduc de Garabit

24 août 2012 ( #Randos dans le Cantal )

Semaine à Florac annulée, toujours bobo a la plaie, tant pis nous allons 2 jours à Blesle, levé à 6 h j'attends le jour, il est long à venir, 6h 45 enfin je démarre, petite balade du coté de Garabit.. 8 h, coup de fil de Bribri, t'es où? Ici violent orage,...

• Balade à Médrac (Gironde)

09 septembre 2012 ( #VTT )

Je solde mes vacances, nous partons une semaine à Bidart avec un arrêt chez ma cop Sophie à Médrac. Nous en profitons pour aller voir l'arrivée du Marathon du Médoc! Vraiment un truc à voir surtout les derniers qui arrivent défoncés. Au premier plan Sophie...

• Balade en pays Basque

10 septembre 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Bribri est en Thalasso, j'en profite pour aller pédaler, je connais un peu, j'ai séjourné une semaine à Sare avec mon ancien club de vélo y a quelques années. Je charge un parcours tracé sur Openrunner et c'est parti. Je viens de quitter la cote, quel...

• Col d'Otxondo- Ispéguy

11 septembre 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Seconde journée en pays Basque, je dispose de l'après midi pendant que Bribri et ses collègues sont en Thalasso fermés entre 4 murs ha ha ha, j'en profite pour un petit tour en montagne, direction le col de St Ignace, je passe devant la gare du train...

• Corniche Basque-Hendaye

13 septembre 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Un petit tour en longeant la côte, pas vraiment une bonne idée mais je ne le sais pas encore. Je pars de Bidart par St Jean de Luz, Ciboure puis la corniche Basque, c'était sans compter sur la circulation, une queue ininterrompue, ça roule a 20 a l'heure,...