Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2024 8129 55260

Top articles

• Tour du Puy de Dôme

29 février 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est le printemps en Auvergne, j'en profite pour faire le tour du Puy de Dôme par le col de Ceyssat pour la première fois de l'année. Je mets les mollets à l'air, j'ai trés chaud en montant, le compteur indique 19°. Au col de Ceyssat, 14° et de nombreuses...

• Les talus autour d'Issoire

12 mars 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Cette rando était prévue la semaine dernière avec Sergio mais la météo a contrarié nos plans, je me décide ce matin, départ 9h, 7° le soleil est là, je pars au sud, ras le bol d'aller au nord, le vent est calme, il va se lever lors de mon retour, donc...

• Balade autour de Manzat

14 novembre 2010 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Apres ma grosse sortie d'hier j'ai rendez vous ce matin avec Guillaume, mon champion du CLM , il est à l'heure, on part sur Pessat Villeneuve, Cellule, Davayat, Charlie mon vieux pote doit venir a notre rencontre, effectivement on le trouve mais dans...

• Balade chez les Altiligériens

15 mars 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est jeudi, jour de repos ( encore ) de Sergio, je propose un parcours au sud, lors de la sortie du mardi j'en parle à Sylvie qui décide de nous accompagner, bonne préparation pour sa flèche. Rendez vous est pris pour 8h45, nous retrouvons Sylvie et...

• Brevet de 200 à Clermont Ferrand

18 mars 2012 ( #Brevets )

J'aime participer a ce brevet, l'accueil est super, le casse croûte est copieux, les routes tranquilles et l'engagement ne coûte que 3€, mais voilà, problème ce matin, la météo est pas super, donc une majorité d'habitués zappe la rando, seulement 11 inscrits,...

• Les bois de Chatel-Guyon

19 novembre 2010 ( #VTT )

D'après la météo, demain pluie, alors faut y aller, je cherche un parcours VTT sur le net et c'est parti direction Riom et Chatel-Guyon, le soleil brille, j'ai chaud. Les chemins ne sont pas trop boueux malgré l'humidité et la terre ne colle pas. C'est...

• VTT dans la neige

01 décembre 2010 ( #VTT )

Aprés les chutes de neige de cette nuit, je décide de sortir le VTT pensant me défouler un peu, ce fut au delà de mes espérances, difficile de s'arracher dans la neige fraîche, apres 10 km, gros ras le bol mais pas question de rentrer avec 20 bornes au...

• Dans la neige à Orcines

03 février 2012 ( #Balades a pied )

Faute de pédaler cause grand froid, - 11,4° ce matin et du vent, j'ai une grosse envie de prendre l'air, je convaincs Bribri de m'accompagner pour une balade dans la neige. Au départ je voulais faire le tour du Puy de Dôme mais après un coup de fil à...

• Balade en pays d'Issoire

21 février 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

-8,5° ce matin, Sergio encore en repos on y va mais vu la fraîcheur matinale nous retardons notre départ à 11h30, il fait presque chaud, 3°. On se retrouve sur la route du coté de Malintrat et c'est parti par Vic le Comte, Coudes, Chadeleuf, Sauvagnat,...

• Première sortie avec mon VTT Canyon

17 août 2012 ( #VTT )

Cela fait bien 15 jours que je suis en possession de mon nouveau VTT, après avoir fouillé et trouvé un parcours sur le net au départ de Pauniat ( une quinzaine de km de chez moi) je pars pour environ 80 km, superbe météo, au poil! Dés les premiers mètres...

• Les méandres de Queuille

29 juin 2010 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Coup de fil hier a mon pote Charlie de Chanteloup, j'ai envie d'aller voir les méandres de Queuille, je passe souvent a coté sans m'y rendre, mais voilà, pas de Charlie , soit sur son vélo, soit a soigner ses poules, soit en Mairie, vu qu'il est élu,...

• Le Puy de Dome

30 juin 2010 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Grosse chaleur aujourd'hui mais envie de faire un petit tour du coté du Puy de Dome. Il est 13h30, 36° au compteur, je pars par Cébazat, Durtol, Orcines et le col de Ceyssat, petit détour sur le péage pour voir ou en sont les travaux de cette saloperie...

• Randonnée des puys à Mozac

14 octobre 2012 ( #VTT )

Comme chaque année je me rends à Mozac en compagnie de David participer à la rando VTT, la météo n'est pas vraiment engageante, pluie annoncée en principe pour l'après midi avec un fort vent. Départ prévu 8h, j'arrive au parking à 7h40, déjà du monde...

• 25 000 KM

18 décembre 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Ca y est, pour la première fois de ma carrière de cycliste, je dépasse les 25 000, j'ai le souvenir lors d'une visite chez mon vélociste pour changement de mon double plateau en triple (après une tentative échouée de montée du Puy de Dôme en 42x24) en...

• Encore une balade dans le Cantal

01 juillet 2010 ( #Randos dans le Cantal )

C'est jeudi, le jour de repos de mon pote Sergio, évidemment, ce sera une grosse sortie vélo sous la chaleur, mais on aime. Comme par hasard, nous décidons d'aller dans le cantal a 45 mn de voiture. Nous partons du camping de Blesle, bien agréable en...

• Puy de Dôme à pied

12 novembre 2012 ( #Balades a pied )

Lundi, je suis de repos, à midi l'envie me prend de monter le Puy de Dôme, j'en parle à Bribri elle veut bien venir, aller hop, on fera la vaisselle plus tard. Ca commence, j'ai horreur de ce genre de panneau Un sentier que je connais bien Aussi agréable...

• En Limagne

27 novembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Comme par hasard j'ai envie de sortir, il est 9h30, j'irai au rendez vous à 13h30 puis je change d'avis, pourquoi ne pas partir tout de suite, bien sur je vais sauter le repas, ce qui ne me dérange pas mais plus gênant pour Bribri, pas de problème elle...

• Dernière sortie de l'année

27 décembre 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je pense clôturer l'année aujourd'hui vu ce qu'annonce la météo les prochains jours, de plus, pas trop motivé depuis mes 25 000 km. Un mail de Christelle ce matin, en vacances, avec une envie de pédaler, je lui propose une sortie de vieux + Sergio. 13h25,...

• Pas de Peyrol encore!

06 juillet 2010 ( #Randos dans le Cantal )

Christelle, une copine cycliste en vacances pas loin de Blesle souhaite faire un petit tour de vélo, je lui propose une reconnaissance du parcours prévu pour la rencontre www.velotrainer.net ce week end. On part de Ségur- les -Villas direction Riom es...

• Première sortie de l'année 2012

01 janvier 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Comme de coutume je sors le vélo le 1er janvier surtout avec cette belle météo, 11° a 9h30, quelle tranquillité, j'ai parcouru 20 km avant de croiser le premier véhicule. Je rencontre 2 cyclistes, pas un regard, encore des gracieux. J'arrive à proximité...

• Lyon-Mont Blanc-Lyon 1993

04 janvier 2012 ( #Rétrospectives )

Je continue ma rétro, je viens de découvrir dans mes archives des vidéos VHS que j'ai converties en numérique grâce a un vieil enregistreur prêté par ma copine, merci Sophie. Lyon- Mont Blanc, à l'époque le président du CTM Bernard Piguet avait su mobiliser...

• Sancy-Cézallier

09 août 2013 ( #Dodécaudax )

Jean Marc un copain nivernais de passage en Auvergne me propose de l'accompagner à Blesle, ok, je vais en profiter pour faire mon Dodécaudax d'Août donc se sera au moins 200 km. Nous nous retrouvons au dessus de Clermont Fd à 7h30 et c'est parti pour...

• Balade à Blot l'Eglise

30 octobre 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Au départ j'avais prévu le col de Ceyssat mais dés les premiers km, je me ravise, la température est trop fraîche malgré le soleil alors au dessus de 1000m gla gla. Je vais faire quelques talus, à 700 m il fait 12° et un petit vent de nord et 9° en descente....

• Les gorges de la Truyère et l'Aubrac

03 octobre 2013 ( #Dodécaudax )

Une belle météo est prévue ce jour, j'en profite pour faire mon Dodécaudax d'octobre, j'ai un beau parcours tracé depuis quelques temps avec des routes inédites pour moi. Je pars seul, mes acolytes, Sergio et David préfèrent bosser! A 5h30 j'ouvre les...

• Du coté de Charbonnières les Vieilles

11 janvier 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Mercredi, en principe repos, mais c'est le jour ou mon épouse marche avec son club, j'en profite je pédale. La météo annonce un bel après midi, 8° en montagne, donc je monte un peu, plus je grimpe plus la température descend, 3° a 750m, quelle bande de...