Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2022 17838 162051

Top articles

• La Clermontane

23 mai 2010 ( #Mes défis )

1er étape Depuis plusieurs années j'avais cette balade dans un coin de ma tête, j'attendais la retraite et surtout une bonne météo. La semaine dernière en séjour à Gilette, j'y pensais sérieusement. Dimanche soir devant mon poste de télé, j'entends Evelyne...

• Balade dans le Sancy

27 mars 2012 ( #Dans le Sancy )

Pas de Sergio ce matin, il se balade dans l'Espigoulier avec 2 vieux , il est encore en vacances!!! Je pars seul, avec cette belle météo, 7°, direction le Sancy, il est 8h30, je rattrape un groupe de cyclos peu après mon départ, des connaissances nous...

• Col de la croix Morand 1401m

17 décembre 2013 ( #Dans le Sancy )

C'est le jour pour un petit tour en montagne, soleil et douceur, envie d'aller une dernière fois de l'année à la croix Morand saluer les sympathiques propriétaires du Buron du col. Un peu aprés Olloix Lenteuges Le Sancy bien blanc mais la couche diminue...

• Sortie truffade dans le Sancy

10 août 2012 ( #Dans le Sancy )

Je suis invité par Sergio à une sortie avec les vieux et truffade pour midi du coté du col du Guéry ( à Douharesse). Rendez vous à 8h 15 à la sortie de Gerzat, je file avec le Cube, mais en voulant monter une vitesse, plus de jus! Coup de fil à Sergio,...

• Croix Morand le 1er janvier

01 janvier 2014 ( #Dans le Sancy )

Encore une idée à la con de David, monter la Croix Morand le 1er janvier et par n'importe quel temps, il ira! Je scrute la météo depuis 2 ou 3 jours, pas envie de monter sous la flotte, ce ne sera pas le cas, 5° ce matin, ciel dégagé qui se couvrira très...

• Rando dans les volcans d'Auvergne

18 juin 2013 ( #Dans le Sancy )

Ce matin j'ai rendez vous avec un copain de Chambéry en vacances au lac Chambon pour 3 jours, dans l'hiver il m'a demandé de préparer des parcours ce que j'ai fait volontiers. Nous nous retrouvons proche du col de la Moréno, arrêt à l'auberge du col,...

• Les grottes de Jonas

29 septembre 2011 ( #Dans le Sancy )

C'est jeudi, Sergio encore en repos , nous partons en voiture jusqu'à St Saturnin afin d'éviter toute la traversée de l'agglomération sud de Clermont Ferrand, nous sommes sur le vélo à 10h, direction les grottes de Jonas, j'ai piqué le parcours à David,...

• Croix Morand- Croix St Robert

14 juillet 2010 ( #Dans le Sancy )

Après une bonne semaine cantalienne ( 8 fois le Pas de Peyrol) et une sortie hier sous la chaleur, 95km, je décide de faire relâche en ce jour du 14 juillet, mais un mail de David hier soir ' tu pédales demain?' Pffffffffffff ben oui! On part a 7h de...

• Croix Morand 1401m- Croix St Robert 1451m

18 septembre 2010 ( #Dans le Sancy )

Hier j'aperçois guillaume qui traine sur le forum de velotrainer, contact « tu fais quoi demain? », ben vélo, OK je lui propose un petit tour dans le Sancy avec approche en voiture et départ de chez lui a 7h, impec il est ponctuel, Nous partons de Champeix...

• Serveix dans le Sancy

28 août 2010 ( #Dans le Sancy )

Comme chaque année fin aout, retrouvailles de copains d'enfance chez un couple d'amis qui possède une magnifique ferme restaurée au cœur du Sancy, en dessous de la station de Super Besse. Évidemment, je pars a vélo par Vic le Comte, je monte sur Yronde...

• Sancy-Cézallier

27 avril 2011 ( #Dans le Sancy )

C'est parti pour quelques jours a Blesle, évidemment je pars à vélo, par Durtol, ça monte raide, je me réchauffe, le vent souffle heureusement du nord ( je vais au sud). J'arrive dans le Sancy St Victor la riviere Route barrée à 4 km d'aprés le panneau,...

• Croix Morand (4 fois)-Croix St Robert ( 3 fois)

24 octobre 2012 ( #Dans le Sancy )

Je crois que nous vivons les derniers beaux jours, je mets le vélo dans la voiture et je file au Chambon sur Lac, au pied de la Croix Morand, sur une idée de David, un nouveau défi mais pas pour tout de suite, nous attendrons l'été, il souhaite faire...

• Col Jallat

28 décembre 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Hier j'ai annoncé dernière sortie, j'avais oublié l'annif de ma femme ( elle a invité un tas de copines) donc je me casse et je ne vais pas regretter, ciel bleu, 12°. Un peu avant Chappes, je rejoins un cyclo, petit bonjour en doublant et j'entends "...

• Le Puy de Dome

01 mai 2009 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Montée du Puy de Dome ce matin avec des amis Alsaciens de passage Leatitia, Manu et Fifi mon voisin. Départ de la maison a 7h pour tenir compte de l'impératif horaire ( être redescendu avant 9h du sommet ) Température fraiche 4° mais ciel bleu, nous quittons...

• VTT au pied du Pariou

16 mai 2012 ( #VTT )

Un petit tour de VTT ce matin, le second de l'année, il fait frais, je vais me garer à Paugnat au dessus de Clermont, punaise la température baisse à vue d'oeil, de 13° elle passe à 5 ° quand je monte sur le vélo, aie aie, j'ai le cuissard court et les...

• La Cantalienne

25 juillet 2013 ( #Randos dans le Cantal )

En fouillant dans mes archives je tombe sur un bulletin de la Cantalienne de 1988, je note le parcours, vu mes connaissances du Cantal cela ne m'a pas pris trop de temps. La journée va être chaude, je pars de la maison à 4h15, je suis sur le vélo a la...

• Balade en Combrailles

09 avril 2009 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai profité d'une belle journée. Départ 13h sur Clerlande, Davayat, Teilhede, Chanteloup, Manzat, St Georges de Mons, Les Ancizes, Viaduc des Fades St Priest des Champs, Grégotier, Miremont, St Jacques d'Ambur, La Chartreuse, Les Ancizes, Chapdes Beaufort,...

• Aurillac- Clermont 6-04-2009

06 avril 2009 ( #Randos dans le Cantal )

Image trouvée sur le net, col du Pas de Peyrol Belle journée de vélo, parti d'Aurillac ce matin a 9h avec mon pote David ( il est bien ce jeune sauf que son mécano est a Aurillac et vu que sa poubelle est malade on l'a laissé la bas), bref nous en avons...

• Première sortie en fixie

16 décembre 2010 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Première sortie avec mon nouveau vélo, un fixie acheté sur le net pour la modique somme de 298€. Je pars pour un essai seul dans la matinée, des les premiers tours de roues je rencontre une voisine, en levant le bras pour la saluer j'oublie que je suis...

• Balade hivernale en Limagne

05 février 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Encore -13,4° ce matin, trop froid pour rouler, j'attends l'après midi, ça monte -4° à 12h30, c'est supportable j'y vais. Je pars direction Puy Guillaume, vivement le dégel pour monter un peu, ras le bol de la plaine. Une chance, les routes sont bien...

• Cube Agree GTC DI2

02 mars 2012 ( #Divers )

Cet hiver, un peu avant Noël au cours d'une visite chez le plus proche vélociste, je flash sur les vélos de la marque Cube, je me renseigne sur le groupe, on me propose le DI2 Ultégra pour un prix qui me convient, je vais dormir 2 ou 3 nuits là dessus...

• Lac d'Oo ( Pyrénées )

09 septembre 2010 ( #Balades a pied )

Pas de vélo aujourd'hui, je décide de suivre le programme du groupe de mon épouse, une balade a pied au lac d 'Oo. Départ après le petit déjeuner, tous en voiture jusqu'au point de départ, a environ 3,5 km du lac. Nous sommes 13, un bon petit groupe avec...

• Tour du Puy de Dôme

29 février 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est le printemps en Auvergne, j'en profite pour faire le tour du Puy de Dôme par le col de Ceyssat pour la première fois de l'année. Je mets les mollets à l'air, j'ai trés chaud en montant, le compteur indique 19°. Au col de Ceyssat, 14° et de nombreuses...

• Les talus autour d'Issoire

12 mars 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Cette rando était prévue la semaine dernière avec Sergio mais la météo a contrarié nos plans, je me décide ce matin, départ 9h, 7° le soleil est là, je pars au sud, ras le bol d'aller au nord, le vent est calme, il va se lever lors de mon retour, donc...

• Balade autour de Manzat

14 novembre 2010 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Apres ma grosse sortie d'hier j'ai rendez vous ce matin avec Guillaume, mon champion du CLM , il est à l'heure, on part sur Pessat Villeneuve, Cellule, Davayat, Charlie mon vieux pote doit venir a notre rencontre, effectivement on le trouve mais dans...