Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2021 7288 65377

Top articles

• Balade au Pas de Peyrol

27 août 2018 ( #Randos dans le Cantal )

Sergio en vacances, et si on se faisait le pas de Peyrol? On se gare à Espalem tout proche de l'autoroute, 12° c'est parti dans la vallée de la Sianne, ca caille, le GPS affiche 3,3° en court avec seulement des manchettes gla gla, heureusement peu après...

• Franchissement des 600 000 km

14 mai 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est fait, 600 000 km depuis l'année 1985 mes débuts dans le vélo, jamais fait de sport auparavant. Je me dirige sur les gorges de Chouvigny, le soleil devrait apparaître selon la météo, ben niqué Pas la chaleur, 10° et vent de nord donc de face au départ. Seul...

• Busséol- Sallèdes- Issertaux- Mauzun

09 novembre 2019 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Pas de pluie annoncée, bizarre, je pars au sud, peu de circulation les week end quoi que. Je vais profiter d'un beau ciel, idéal pour les photos. Je suis au pied de la Roche Noire et j'aperçois le Puy de Dôme, ma fille marche par là haut dans la neige. Je...

• Balade sur les collines

19 décembre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Décidément impossible de faire une coupure, le printemps est déjà sur l'Auvergne ( dommage pour les skieurs) moi je ne skie pas hi hi. Je devais pédaler avec Charlie mais vu l'heure de départ 13h45, pas pour moi et c'est des retraités, mais qu'est ce...

• Balade avec Nathalie et Alain

02 mai 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je pars a la rencontre de Nathalie et Alain partis faire un 200, ils passent a la maison, l'occasion pour se taper quelques croissants ensemble. Nous partons tranquille, Alain est un habitué des brevets, Nathalie a un an de vélo et s'attaque au Paris...

• Dernière sortie avant le déconfinement

08 mai 2020 ( #VTT )

Ca y est, on en voit le bout, enfin, il est temps que ca se termine, j'ai bien respecté le confinement depuis le début, peur de monter sur le vélo et de se faire renverser, pas envie d'encombrer le CHU qui devait connaitre une forte affluence, en fait...

• Mauzun, Fayet le Château, La Beauté, Sallédes

13 novembre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Encore une belle météo sur l'Auvergne ce jour, j'avance le repas de midi afin d'avoir le temps de pédaler avant la nuit et c'est parti sur les talus autour, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'habiter cette région, le paysage est superbe...

• Dans le sancy en couché, une première.

14 avril 2016 ( #Dans le Sancy, #Mes sorties en SCHLITTER )

Enfin, un jour sans risque de pluie, je veux tester mon Schlitter dans le Sancy, 2 bidons, 2 flans et c'est parti. Je quitte l'agglo par le Sud, peu de bagnoles, c'est les vacances. J'en bave en bosse, sur le plat une fusée ce vélo mais dans les pentes...

• Les Cévennes 2

22 juillet 2015 ( #Balades hors Auvergne )

Seconde sortie en direction du col du Goulet, pas facile, des passages à 14%, je le trouve dur dur, je vieillis! Bien content d'être là. Ouf Passage en forêt agréable. Ce que je viens de monter. Enfin de la descente. C'est pas beau là? La brume disparaît,...

• Balade à Shlitter en Combrailles

27 janvier 2016 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en SCHLITTER )

J'avais prévu un 200 sur le plat, la météo printanière me fait changer d'avis, je vais tester le Schlitter en bosses et faire que 160 km. Au départ il caille, j'ai l'onglée, une fois dans les bosses ca va mieux. Je prends de l'assurance, de plus en plus...

• Dodécaudax décembre ( 10 )

04 décembre 2014 ( #Dodécaudax )

J'attendais une météo propice, pas gagné et faut pas trop attendre au risque de partir avec l'éclairage, ce jeudi couvert, 2 ou 3° et pas de vent, c'est bon faut y aller. J'ai fait un parcours dans l'Allier mais je ne m'attendais pas a trouver autant...

• Le Puy Mary par le Cézallier

21 juillet 2020 ( #Mes balades( en Auvergne), #Randos dans le Cantal )

C'est reparti pour une belle balade dans le Cantal avec Sergio avant les orages. Sur le vélo à 7h, on démarre d'Espalem au bord de l'autoroute à 50 mn de chez nous, et c'est le paradis. On arrive sur le Cézallier. L'intelligence des élus du Cantal prêts...

• Dodécaudax (7) Gorges de la Sioule, Les Fades

11 septembre 2014 ( #Dodécaudax )

En feuilletant mon cahier des sorties je m'aperçois que j'ai un 200 mini par mois depuis mars, alors je me relance pour une série de Dodécaudax avec effet rétroactif. Départ ce matin 7h30, il fait pas très chaud mais le soleil va briller. J'ai tracé un...

• Sancy + Cézallier

30 mai 2014 ( #Le Cézallier )

Antoni de passage en Auvergne, nous nous sommes rencontrés à Porto après plusieurs années a piailler sur un forum de vélo. Arrivé à 0h30, je l'ai mis sur le vélo à 8h30, il avait qu'à arriver avant, tafiole! J'ai concocté un beau parcours par le Sancy,...

• Un 200 le 1er janvier (dodecaudax)

01 janvier 2015 ( #Dodécaudax )

J'ai envie de fêter la nouvelle année à ma façon en vivant ma passion, bouffer boire et brailler toute une nuit, pas pour moi. L'an dernier c'était la croix Morand avec David et Sergio Ce premier janvier je décide de faire mon dodecaudax, je guette la...

• Tour du Puy de Dôme par le col de la Moréno

21 septembre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Quel bonheur de me retrouver en Auvergne et pas coincé au milieu des bagnoles comme sur la côte. Pas de pollution ici, température fraiche, 13° mais sans humidité comme là bas, je monte sur la plaine de Laschamps, j'adore ce lieu. Tout proche de chez...

• Balade dans la neige à Paugnat

02 janvier 2021 ( #Balades a pied )

Chouette balade avec mes enfants et Sergio. Les randos de Karine C'est glissant 😆 Du vent, heureusement nous sommes à l'abri. On attend la photographe Sergio a trop chaud William Descente glissante. On attend Pas froid en marchant Ma fille la photographe...

• Balade en Montagne

14 octobre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je devais faire une balade à VTT, j'ai pas trouvé d'accompagnant et au vu de l'état des chemins, je ne regrette pas, donc je sors le Cube pour une balade en montagne avec l'idée de passer sur le parcours d'un CLM qui a eu lieu dernièrement et comme un...

• Les Cévennes 3

24 juillet 2015 ( #Balades hors Auvergne )

Voila ma dernière sortie en Cévennes, il fait plus frais ce matin et je pars en descente, je supporte le coupe vent, Bagnols les bains, j'attaque un petit col passé en voiture lors de notre venue à cause du Tour de France à Mende, déviation ( font chier...

• Col de Ceyssat dernière fois de l'année

29 décembre 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Deux jours que je suis fermé à cause du brouillard, j'ai eu le temps de lire Mitterrand d' Eric Roussel, 650 pages, je n'ai pas tout retenu (il a fait augmenter les bas salaires de 38% sur 2 ans et aucun patron en est mort) sauf que le gazier ne faisait...

• Balade à la Croix Morand-Guéry

07 novembre 2015 ( #Dans le Sancy )

Je laisse tomber mon pote Alain, la météo m'incite a grimper et Alain et la montagne!!! J'hésite a partir en tenue d'été, ca fait bizarre en novembre, tant pis, j'ai laisser le coupe vent. Un bon petit vent de sud au départ, j'appuie j'ai la forme. Ma...

• Cols de la Croix Fry, Plan de Bois, l'Epine.

03 septembre 2014 ( #Balades dans les Alpes )

Je pars pour un peu plus difficile ce matin donc plus tôt, ce sera sans compter sur une route barrée qui m'obligera à un demi tour et 25 km supplémentaires sans compter le dénivelé. Et bien sur, j'arrive en retard. La Clusaz au lever du jour Col de la...

• VTT dans la neige

25 janvier 2017 ( #VTT )

L'hiver commence a durer, ce matin les routes sont impraticables pour le vélo, je ne veux pas me risquer sur la route, je prends le VTT un peu tard, je pars en plaine sans rien, ni pompe, ni outils, si souci j'appellerai Monmarcel, il est chez lui et...

• Les Aravis par les 2 faces

04 septembre 2014 ( #Balades dans les Alpes )

J'avais pas vraiment prévu ca ce matin mais si je ne veux pas rentrer a point d'heure je dois raccourcir, ici c'est pas le kilométrage qui compte mais bien le dénivelé ( je ne suis pas en Limagne, terrain des champions du monde ha ha). Au passage à La...

• Balade dans les collines

07 décembre 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est pas la chaleur, le ciel est bleu et Sergio de repos 2 jours Pfffffffffff. 20 bornes de plaine et on attaque les collines qui ne manquent pas dans le coin, des routes super tranquilles malheureusement pleines de terre, merci aux agriculteurs qui...