Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2021 17217 166025

Top articles

• Balade en Cézallier

23 septembre 2020 ( #Le Cézallier )

J'ai proposé ce parcours à mon club pour une balade déportée en octobre, j'y vais avec Sergio afin de voir le temps de pédalage approximatif, nous sommes sur les vélos à 7h30 au départ de Champeix à 30 mn de notre domicile. Il fait frisquet sans plus,...

• Paris-Brest-Paris Brevet 200 Clermont Fd

22 mars 2015 ( #Brevets )

J'ai rendez vous avec Irvin et Sergio ( la mobylette), pour Irvin c'est une première, pour nous je ne sais plus mais un grand nombre de fois. Je retrouve également mes potes de l'Allier, Alain et Patrick et aussi une jeune nouvelle cycliste Nathalie (...

• Col de Ceyssat

29 octobre 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je propose une balade autour du Puy de Dôme à Alain et Monmarcel, brouillard en plaine et soleil au dessus de 600m, Alain n'est pas très motivé et fatigué de sa semaine de boulot, il fera demi tour avant le col. Monmarcel a la forme, normal il fout rien...

• Balade en plaine avant le méga pot au feu à St Bo

22 février 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Une bonne semaine de vélo se termine, environ 600 bornes malgré une météo peu favorable. Je reçois un texto de Monmarcel à 8h, je viens pas humide et froid, réponse tafiole, 5 mn après, je viens. Nous partons à 3, Marcel, Serge et Bibi sans Alain qui...

• Croix Morand 1401m et Croix St Robert 1451m

17 avril 2017 ( #Dans le Sancy )

Je ne crois pas être monté là haut cette année, rendez vous ce matin chez David ( un habitué de la Croix Morand). Environ 5° heureusement on monte, ca réchauffe. On a prévu un arrêt café au Buron du col et à Besse en Chandesse. Même parcours y a 3 ans....

• Château de Busset et moulin Videau

13 juillet 2019 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai promis des photos du moulin Videau à Nathalie exilée à Nyons, un moulin qui lui rappelle son enfance. Je pars tôt, j'aime rouler à la fraîche et sans les bagnoles. Route déserte. Un drôle d'oiseau. Il doit aimer voler à la fraîche et tranquille,...

• Balade à St Flour par le col de Prat de Bouc 330 km

30 août 2018 ( #Mes balades( en Auvergne), #Randos dans le Cantal )

Je voulais faire une rando de 300 bornes en août, puis c'est tombé un peu dans l'oubli quand Sergio me le propose, OK, rendez vous à 4h.La nuit est fraîche, très fraîche et ca s'arrange pas au levé du jour, au dessus de 1000 m environ 12°, le vent se...

• Paris Brest Paris, Brevet 200 à Bellerive

15 mars 2015 ( #Brevets )

Ca y est, c'est reparti pour les brevets afin d’accéder à l'inscription. Adolfo me téléphone hier soir et se propose de m'accompagner, évidemment que je suis d'accord, je devais rouler en compagnie d'Alain qui se remet d'une opération du genou et préfère...

• Auberge de la croix Morand 1401 m

13 juin 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Obligé de mettre le vélo entre parenthèse un moment, l'envie me démange d'aller prendre un café dans mon auberge préférée chez Laurence et Christophe au buron du col, j'invite Monmarcel qui m'accompagne avec plaisir. Je vais en profiter pour tester ma...

• Balade au Pas de Peyrol

27 août 2018 ( #Randos dans le Cantal )

Sergio en vacances, et si on se faisait le pas de Peyrol? On se gare à Espalem tout proche de l'autoroute, 12° c'est parti dans la vallée de la Sianne, ca caille, le GPS affiche 3,3° en court avec seulement des manchettes gla gla, heureusement peu après...

• Brevet de 200 à Clermont Fd mars 2014

30 mars 2014 ( #Brevets )

Debout de bonne heure, rendez vous à St Jacques avec Aurélien et Alain pour le 200. J'aperçois mes acolytes, Alain nous dit de ne pas l'attendre, il est un peu juste en ce moment, je regrette de le laisser seul, on part à 7h30, une jeune dame accompagnée...

• Franchissement des 600 000 km

14 mai 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est fait, 600 000 km depuis l'année 1985 mes débuts dans le vélo, jamais fait de sport auparavant. Je me dirige sur les gorges de Chouvigny, le soleil devrait apparaître selon la météo, ben niqué Pas la chaleur, 10° et vent de nord donc de face au départ. Seul...

• Busséol- Sallèdes- Issertaux- Mauzun

09 novembre 2019 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Pas de pluie annoncée, bizarre, je pars au sud, peu de circulation les week end quoi que. Je vais profiter d'un beau ciel, idéal pour les photos. Je suis au pied de la Roche Noire et j'aperçois le Puy de Dôme, ma fille marche par là haut dans la neige. Je...

• Balade en Cézallier

02 juillet 2021 ( #Le Cézallier, #Mes balades( en Auvergne) )

Sergio encore en repos ce vendredi, on prévoit d'aller boire le café à Manglieu puis je change d'avis, je propose le Cézallier au départ de Champeix, pas de problème, je peux changer plusieurs fois la balade Sergio pas contrariant est toujours d'accord....

• Balade sur les collines

19 décembre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Décidément impossible de faire une coupure, le printemps est déjà sur l'Auvergne ( dommage pour les skieurs) moi je ne skie pas hi hi. Je devais pédaler avec Charlie mais vu l'heure de départ 13h45, pas pour moi et c'est des retraités, mais qu'est ce...

• Balade avec Nathalie et Alain

02 mai 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je pars a la rencontre de Nathalie et Alain partis faire un 200, ils passent a la maison, l'occasion pour se taper quelques croissants ensemble. Nous partons tranquille, Alain est un habitué des brevets, Nathalie a un an de vélo et s'attaque au Paris...

• Dernière sortie avant le déconfinement

08 mai 2020 ( #VTT )

Ca y est, on en voit le bout, enfin, il est temps que ca se termine, j'ai bien respecté le confinement depuis le début, peur de monter sur le vélo et de se faire renverser, pas envie d'encombrer le CHU qui devait connaitre une forte affluence, en fait...

• Mauzun, Fayet le Château, La Beauté, Sallédes

13 novembre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Encore une belle météo sur l'Auvergne ce jour, j'avance le repas de midi afin d'avoir le temps de pédaler avant la nuit et c'est parti sur les talus autour, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'habiter cette région, le paysage est superbe...

• Dans le sancy en couché, une première.

14 avril 2016 ( #Dans le Sancy, #Mes sorties en SCHLITTER )

Enfin, un jour sans risque de pluie, je veux tester mon Schlitter dans le Sancy, 2 bidons, 2 flans et c'est parti. Je quitte l'agglo par le Sud, peu de bagnoles, c'est les vacances. J'en bave en bosse, sur le plat une fusée ce vélo mais dans les pentes...

• Les Cévennes 2

22 juillet 2015 ( #Balades hors Auvergne )

Seconde sortie en direction du col du Goulet, pas facile, des passages à 14%, je le trouve dur dur, je vieillis! Bien content d'être là. Ouf Passage en forêt agréable. Ce que je viens de monter. Enfin de la descente. C'est pas beau là? La brume disparaît,...

• Balade à Shlitter en Combrailles

27 janvier 2016 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en SCHLITTER )

J'avais prévu un 200 sur le plat, la météo printanière me fait changer d'avis, je vais tester le Schlitter en bosses et faire que 160 km. Au départ il caille, j'ai l'onglée, une fois dans les bosses ca va mieux. Je prends de l'assurance, de plus en plus...

• Dodécaudax décembre ( 10 )

04 décembre 2014 ( #Dodécaudax )

J'attendais une météo propice, pas gagné et faut pas trop attendre au risque de partir avec l'éclairage, ce jeudi couvert, 2 ou 3° et pas de vent, c'est bon faut y aller. J'ai fait un parcours dans l'Allier mais je ne m'attendais pas a trouver autant...

• Le Puy Mary par le Cézallier

21 juillet 2020 ( #Mes balades( en Auvergne), #Randos dans le Cantal )

C'est reparti pour une belle balade dans le Cantal avec Sergio avant les orages. Sur le vélo à 7h, on démarre d'Espalem au bord de l'autoroute à 50 mn de chez nous, et c'est le paradis. On arrive sur le Cézallier. L'intelligence des élus du Cantal prêts...

• Sancy + Cézallier

30 mai 2014 ( #Le Cézallier )

Antoni de passage en Auvergne, nous nous sommes rencontrés à Porto après plusieurs années a piailler sur un forum de vélo. Arrivé à 0h30, je l'ai mis sur le vélo à 8h30, il avait qu'à arriver avant, tafiole! J'ai concocté un beau parcours par le Sancy,...

• Dodécaudax (7) Gorges de la Sioule, Les Fades

11 septembre 2014 ( #Dodécaudax )

En feuilletant mon cahier des sorties je m'aperçois que j'ai un 200 mini par mois depuis mars, alors je me relance pour une série de Dodécaudax avec effet rétroactif. Départ ce matin 7h30, il fait pas très chaud mais le soleil va briller. J'ai tracé un...