Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 8656 61287

26 mai 2022 4 26 /05 /mai /2022 08:31

Je propose à Sergio et Patrice d'aller se garer à Loubaresse ( mon village natal) et de rentrer par la Margeride.
Sur place à 7h45 et pas chaud, 7°.

Une virée dans le Cantal.

Ca traine pas, en 3 mn on est au top.

Un dernier coup d'œil sur la maison des grands parents.

Descente sur le Terran, vue sur le château de Longevialle.

Une virée dans le Cantal.

Sur la route qui monte à Chaliers.

Même Patrice dit que c'est beau smilie bleu rigole

Longue bosse de 18 km, vent de face et pas chaud du tout.

Une virée dans le Cantal.

L'allure ne me convient pas trop, je fais avec mais je grogne intérieurement.bouche baillonnées

Enfin, nous descendons sur Saugues, Patrice et Sergio mettent le kway, des frileux de la ville  rire bleu.

Apres la belle descente par la vallée de la Desge, nous arrivons à Langeac, bizarre Patrice cherche la boulangerie, il est devant moi, je suis en souci, j'ai peur qu'il ne me reste plus rien, p'tain qu'est ce qu'il bouffe gros rire

Une virée dans le Cantal.

Patrice ne boit pas de café et jamais d'alcool, il est bizarre ce mec très drôle

Et toujours ce vent, heureusement qu'on a Sergio, il fera tout le boulot, bon c'est normal, il est jeune et costaud et il râle jamais ( quand je le contrarie, il ne répond pas mais il parle plus, c'est pour ca qu'on s'engueule jamais ) smilie vert mort de rireparce que 200 bornes vent de face ca fait mal.

Chilhac et son pont en ferraille, Patrice pas rassuré très drôle

Encore une longue bosse.

Château de Domérat, Sergio nous dit que nous sommes à la Chomette Smilie agite son doigt de gauche à droite pour signifier sa désaprobation face au carnage des animaux ca doit être le vent qui le perturbe.

Fontaine de Lamothe, à chaque passage on fait le plein.

La traversée du bassin minier est monotone, Sergio se fait serré de très près par un con en camping car, pourtant nous roulons en file. Plusieurs fois des automobilistes doublent sans aucune visibilité et bien sur une voiture en face donc on se rabat sur le cycliste, ce fut chaud plusieurs fois. Pas étonnant qu'un voisin s'est fait pousser dernièrement à Lussat par un fourgon qui a carrément passé sur son vélo, le pauvre passera plusieurs mois dans un corset, dans son malheur il s'en sort pas trop mal.
Les automobilistes dans leur grande majorité refusent de ralentir à l'approche de cyclistes pourtant c'est bien indiqué dans le code de la route et ils ne se gênent pas pour doubler même si un véhicule arrive en face.

On arrive à St Bo, 198 km, à merde ca va pas ca, je repars faire le tour de St Bo pour arrondir smilie vert mort de rire

Vendredi avec Sergio retour dans le Cantal, faut bien aller chercher la bagnole, pas de Patrice, il part sur un brevet de 400.
Encore une super balade.

On s'octroie un jour de repos avant de retourner chercher la bagnole, départ 7h30, je rejoins Sergio à Pont du Château sans Patrice qui participe au 400 de Bellerive samedi. Le ciel est couvert mais devrait se dégager en cours de matinée.

Une virée dans le Cantal.

C'est parti par Champeix, Compains, Montgreleix, Allanche, Neussargues, St Flour, Alleuze, Granval, Faverolles et Loubaresse. Un sacré menu sans portion de plat.

Apres Vic le Comte, un abruti de motard frôle Sergio, un peu plus loin un autre arrive en pleine gauche et c'est pas fini, je ne pensais pas rencontrer de tels comportements sur la route, des fous! Ces mêmes connards manifestent pour la sécurité.

J'adore ce pont à St Floret.

Une virée dans le Cantal.

Compains, nous rencontrons un groupe de cyclos de Normandie, on piaille, ils sont en villégiature à Besse, ils prévoient casse croute et repas de midi portés par les mamans Smilie avec fourchette et couteau

Une cinquantaine de motards nous doublent dans un vacarme assourdissant, comment font ils pour supporter un tel bruit, faut en tenir une sacrée valise pour perturber la vie des campagnes, vivement les CT ca va les calmer.

Le Cézallier, quel calme, on profite du chant des oiseaux et de la beauté des lieux.

Une virée dans le Cantal.

Marcenat, on cherche un commerce, une boulangerie avec des rayons vides. hein quoi  On file sur Allanche.

Cette fois la boulangerie au top, sandwichs et flans délicieux et une jeune boulangère super sympa.

On s'installe sous un grand chapiteau, ce week end c'est surement la fête de l'estive vu le grand nombre de bétaillères rencontrées, ouf on a échappé à la foule.
Entendu à l'instant à la radio, 30 à 40 000 personnes a Allanche très drôle  Sans déconner, pour voir passer des vaches, faut bien en avoir un grand coup par le casque smilie couché par terre de rire

Une virée dans le Cantal.

J'en connais un qui se régale, on a une pensée pour Patrice qui va baver devant la photo gros rire

Chateau du Saillant

L'eau est revenue à Alleuze.

Avant la bosse kifémal, passage à 13% pas possible

Barrage de Granval.

Cirque de Mallet.

Une virée dans le Cantal.

Encore un troupeau de motards.

Enfin Loubaresse, on se dirige sur le bistrot avec une grosse envie de demi, ben fermé! smilie vert crie et pleure

Belle maison d'une cousine.

Une virée dans le Cantal.

Ouf, la voiture est bien là, on se jette sur les restes de gâteaux de Patrice rire bleu
On attend que le TGV de Loubaresse libère la voie.

On quitte l'autoroute à St Flour, petite faim, on connait une excellente pâtisserie.

Un très beau parcours qui fait bien mal aux pattes.