Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2024 7503 51381

Top articles

• Balade en Cézallier + Cantal

06 août 2014 ( #Le Cézallier )

Pas de copains pour m'accompagner ce matin, j'y vais seul, je pars de St Germain Lembron, au pied du Cézallier. Une petite frayeur au départ, le témoin de batterie du Cube clignote, je vais économiser, en fait pas utile, il clignotait toujours à l'arrivée....

• Reco brevet de 400 partie 1

30 mars 2021 ( #Brevets )

C'est reparti en Lozère récupérer ma voiture, rendez vous avec Patrice à St Bo à 6h30, Sergio nous rejoint à Pont du Château, (et il va bien nous aider) vent de sud qui souffle déjà, Sergio devant et ca roule. Ca commence bien, passage à niveau fermé,...

• Les dizaines de Limagne 2022

20 mars 2022 ( #VTT, #Brevets )

Pas de dizaines depuis deux ans, enfin libéré et bas les masques, c'est parti pour une balade en Limagne, certes c'est pas le paradis du VTT, manque de dénivelé mais pas désagréable pour les moins entrainés et les familles. Un brevet de 200 a lieu à Mozac,...

• Sur les traces du BRM 400 de Mozac

13 mai 2023

J'invite Thibault à m'accompagner récupérer ma bagnole dans le Cantal en empruntant le parcours des participants au 400, départ autour de 5h, à Pont du Château, à 20 km du départ ma fille Karine qui bosse à proximité nous attend au bord de la route avec...

• Pariou et Puy de Dôme à pied avec des retraités.

28 septembre 2016 ( #Balades a pied )

Belle journée automnale ce jour, rendez vous pris avec mes 2 retraités ( pas de Sergio, il préfère bosser) nous partons d'Orcines via le Pariou et le Puy de Dôme. Rencontre avec 2 clodos qui font la manche ha ha. Le Pariou, on y va. Et le Puy de Dôme...

• 400 km via le Cantal en 2 jours

19 avril 2018 ( #Randos dans le Cantal, #Mes sorties en SCHLITTER, #Mes balades( en Auvergne) )

Un bel aller retour au départ de Loubaresse, mon village natal, j'aime pédaler dans le Cantal, le plus beau pays du monde, je pars tôt en voiture, c'est seulement à 1h15, je gare la bagnole et c'est parti à vélo couché, via Sauges, Langeac, Lavoute Chihac...

• Une virée au Pas de Peyrol

17 avril 2014 ( #Randos dans le Cantal )

Je devais faire cette rando mardi, trop de vent. C'est le denier jour de beau temps ce jeudi, je vais me garer à 20mn de la maison, j'évite la plaine et la circulation. Je saute sur le vélo il est 7h 30, ca caille 1° le soleil est bien là, ca va se réchauffer....

• Une fin de week end du coté du Ventoux

25 mai 2016 ( #Balades hors Auvergne )

Sergio ENCORE en vacances, il a une idée, et si on allait faire un tour vers le Ventoux? C'est pas moi qui vais dire non, surtout que Sergio est un des seuls a me supporter ha ha. Nous partons dimanche après midi pour nous laisser le temps de faire une...

• Balade dans le Cantal

13 septembre 2019 ( #Randos dans le Cantal, #Mes balades( en Auvergne) )

Y avait longtemps! Enfin une balade dans mon Cantal, le paradis du cycliste ( j'en ai croisé qu'un) . Que de petites routes tranquilles, quasiment pas de véhicules hormis la traversée de St Flour ( vivement la déviation). Je me gare à Massiac, je suis...

• St Bo- Pas de Peyrol- St Simon

27 mai 2021 ( #Mes balades( en Auvergne), #Randos dans le Cantal )

Départ 5h45 avec Sergio pour aller récupérer la voiture à St Simon, nous partons tôt afin d'éviter la circulation au sud de la ville. 8° mais ca descend vite à 3°, Sergio en court de partout moi j'ai prévu, ras le bol du froid. La lune se couche Et le...

• Balade à Allanche ( Cantal )

06 juillet 2017 ( #Randos dans le Cantal, #Le Cézallier, #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en SCHLITTER )

J'apprends que mon pote Monmarcel veut se faire un petit séjour à Allanche en gîte et seul, je me dis j'irai bien l'accompagner, je reviendrai le lendemain. Je lui fais part de ma proposition il accepte avec joie, ben oué, c'est mieux à 2 sur la route....

• Rando VTT Massiac 2016

11 septembre 2016 ( #VTT )

J'ai un peu abandonné les randos VTT organisées, trop de monde et pour accueillir les nombreux vététistes, bien obligé de tracer sur des chemins roulants et larges. La rando de Massiac est différente, vététistes, cyclotouristes et marcheurs se côtoient...

• Balade en Haute Loire et Lozère

24 juin 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Sergio en repos, et si on allait se garer à Langeac, environ 6 ans que nous ne sommes pas venus dans le coin. Départ 7h30 de Langeac, j'ai fait un parcours pas mal bosselé de 172 km, je vais en chier, mal remis de mon week end + la chaleur, 34° dans l’après...

• Reparti sur les traces de l'Ultr'Arverne

23 juin 2023 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'avais envie de refaire ce parcours que je propose au directeur, il n'est pas en pleine forme et décline ( mon offre hein, pas lui ) proposition également au jeune Thibault, il est d'accord mais seulement pour le second jour, je vais donc partir seul,...

• Puy de Dôme à pied le 1 janvier 2017

01 janvier 2017 ( #Balades a pied )

Avec Sergio il était prévu une montée sur la croix Morand à vélo mais la température de ce matin -7° ne nous a pas motivé, pas question de faire du canapé, on va faire un tour au sommet du Puy de Dôme. Y a de la place, ce ne sera pas le cas au retour. La...

• Balade automnale par une journée estivale

16 octobre 2017 ( #Balades a pied )

On laisse les vélos pour une fois et avec Sergio on part se balader dans nos puys.On pose la voiture au parking de la gare du tas de ferraille, il est blindé. Beaucoup de monde mais surtout pour le tas de ferraille. Sur les chemins moins de monde, normal...

• Balade dans le Cantal et Lozère

22 mai 2019 ( #Randos dans le Cantal, #Mes balades( en Auvergne) )

Je passe prendre Sergio et nous allons nous garer à Massiac, départ 8 h, environ 5°, on démarre bien sur en bosses via St Poncy, le Mont Mouchet, Le Malzieu, Garabit, St Flour, Rézentières. Ca monte sévère dés le début, à froid pas facile pour moi. St...

• Le tour du Puy Mary

11 août 2015 ( #Randos dans le Cantal )

Pas encore de Puy Mary cette année pour moi alors qu'habituellement je le monte plusieurs fois, pas de Sergio pour m'accompagner, il m'a laissé tomber pour marcher avec des amis Pffffffffff, pas de David il bosse et il aime ca, je connais bien des retraités...

• Rando VTT Balinzat 2016

20 mars 2016 ( #VTT )

Une rando VTT en Limagne au départ de St Beauzire, je me dois de participer, une belle organisation, parcours bien fléché, ravitos copieux et surtout ma Bribri aux petits soins des participants. Gilles le haut responsable au premier plan et content de...

• Le Cézallier, le plus beau pays du monde.

26 février 2019 ( #Le Cézallier )

Une météo estivale m'incite à monter sur le Cézallier, je me gare à Champeix, frisquet 6° au départ, j'ai prévu le sac à dos pour porter les fringues en trop et l'APN, je vais prendre mon temps, mon objectif est de faire des photos. C'est parti pour une...

• Un 300 en Haute Loire et Cantal

12 août 2020

Je voulais marquer le passage de mes 70 ans avec un 400, Sergio devait m'accompagner mais pas de bol il est au Portugal, donc seul je me rabats sur un 300, être accompagné sur du long, pas évident, pourtant les cyclos manquent pas. Fêter mon anniversaire...

• BRM 200 Clermont Fd

24 mars 2019 ( #Brevets, #Mes sorties en Pelso Brevet )

Second brevet de 200, encore une belle météo, ca donne envie et cette fois en Pelso. Je pars de la maison il fait à peine jour et ca caille -1°, j'arrive à 6h50 au départ, déjà du monde. Mon carton est prêt, l'inscription a pris 2 mn. Je retrouve mes...

• Balade en Aubrac

20 mai 2021 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Y avait longtemps que j'avais envie d'une balade en Aubrac avec Sergio, je profite qu'il soit en congés pour lui proposer, pas de problème, il vient, on se retrouve a Montferrand comme d'hab pour 6h, il a failli être en retard On se gare à l'entrée d'Aumont...

• Balade au Pas de Peyrol, Mandailles, Pertus, Le Lioran

15 mai 2017 ( #Randos dans le Cantal )

Enfin une belle météo le jour de repos de Sergio, on y va, rendez vous à 6 h pour charger Sergio et son vélo, un peu avant 7 h on démarre de Massiac, on bricole pas. 10° à Clermont et 3 ou 4° dans la vallée d'Auriac l'église, heureusement j'ai prévu. 2...

• Court séjour à Carcassonne

18 mai 2016 ( #Balades hors Auvergne )

En prévision de l'ERB11 je vais reconnaitre les difficultées du parcours sur 2 jours. Super accueil chez l'organisateur, surtout la cuisiniére, merci Zaza mais faut pas le dire, vous auriez trop de monde à héberger. Nous partons lundi à 7h30 en compagnie...