Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

 KMDénivelé
201022034220935
201125545247360
201225605264901
201325435245316
201426367262585
201520899192728
201622815215402
201719448197560

 

 

21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 15:38

Nous avons la visite de Sophie, une amie de la région de Bordeaux qui dans le temps pédalait ha ha. Je vais lui faire mal aux pattes, dés 8h30 on attaque le Sancy, ca va lui faire les pieds.

Bon, c'est l'heure, on y va.

Bon, c'est l'heure, on y va.

L'eau est fraiche

L'eau est fraiche

Fontaine St Anne, Sophie a gouté, c'est dégueu.

Fontaine St Anne, Sophie a gouté, c'est dégueu.

Une pause, ca commence Pfffffffffffffffffff

Une pause, ca commence Pfffffffffffffffffff

Plus beau que dans ton pays hein?

Plus beau que dans ton pays hein?

Bon OK, t'as du bon pinard mais a part ça?

Bon OK, t'as du bon pinard mais a part ça?

Et oui faut aller là haut

Et oui faut aller là haut

J'accélère pour larguer Sophie et j'y arrive ha ha bien fait!

J'accélère pour larguer Sophie et j'y arrive ha ha bien fait!

Le Sancy à pied
P'tain, ca grimpe.

P'tain, ca grimpe.

Sophie est contente du paysage

Sophie est contente du paysage

Le Sancy à pied
Elle fait un sprint

Elle fait un sprint

Trés court!!!! tafiole.

Trés court!!!! tafiole.

On vient d'en bas.

On vient d'en bas.

Le Sancy à pied
Le Sancy à pied
On est ou là?

On est ou là?

Le Sancy à pied
Le sommet est pas loin.

Le sommet est pas loin.

C'est tout droit, courage.

C'est tout droit, courage.

Le Sancy à pied
C'est carrement de l'escalade

C'est carrement de l'escalade

T'en chies? bien fait.

T'en chies? bien fait.

Le Sancy à pied
3h 15 bof, pas terrible, avec Sergio on fait mieux ha ha.

3h 15 bof, pas terrible, avec Sergio on fait mieux ha ha.

Aprés l'effort. Merci Sophie.

Aprés l'effort. Merci Sophie.

Demi tour.

Demi tour.

Le Sancy à pied
Le Sancy à pied
Les crétes.

Les crétes.

Le Mont Dore en bas.

Le Mont Dore en bas.

@+ le Sancy

@+ le Sancy

Le Sancy à pied
Le Sancy à pied
Sophie qui fait sa maligne, elle me cire en descente

Sophie qui fait sa maligne, elle me cire en descente

Tu penses que lundi faut aller au boulot? ha ha pas moi.

Tu penses que lundi faut aller au boulot? ha ha pas moi.

J'en ai marre, mal aux pieds.

J'en ai marre, mal aux pieds.

Le Sancy à pied
Le troupeau s'agrandit

Le troupeau s'agrandit

Sophie a peur des chevaux.

Sophie a peur des chevaux.

Le lendemain avec ma Bribri on monte au Pariou

Le lendemain avec ma Bribri on monte au Pariou

Interdit aux VTT mais ils ont bien raison d'y aller.

Interdit aux VTT mais ils ont bien raison d'y aller.

En haut, un vent de folie, on a du mal a tenir debout.

En haut, un vent de folie, on a du mal a tenir debout.

La pluie arrive.

La pluie arrive.

Le Sancy à pied
Aller les filles, on se casse.

Aller les filles, on se casse.

Y en a qui ne peuvent se passer de l'Iphone.

Y en a qui ne peuvent se passer de l'Iphone.

Le Sancy à pied
Courte balade mais vu le mal aux pattes c'est bon.

Courte balade mais vu le mal aux pattes c'est bon.

Nous sommes ravis d'avoir accueilli Sophie, ses visites sont rares mais super agréables surtout ton cadeau! Je penserais a toi quand il me coulera dans le gosier hi hi.

18 km et un peu plus de 1000m de dénivelé samedi avec une météo super, dimanche 6 km et environ 250m de dénivelé. Pas de vélo ce week end vivement lundi, j'ai besoin de tourner les jambes.

 

Vive la retraite

Partager cet article

Repost 0
Published by Veloblan - dans Balades a pied
commenter cet article

commentaires

Everaere 25/06/2014 18:52

Bonjour Michel.
Je consulte quasiment tous les jours ton blog que j'apprécie bcp.
on s'est rencontre sur le 1200 de Tours. Enfin on a discuté.
Depuis je viens voir tes sorties avec entre autre ton ami Sergio

je viens juste t'alerter sur le fait que quand je vais sur ton site, depuis une quinzaine de jour, je ne peux plus lire tes recits de sorties car j'ai un alerte VIRUS Site a risque.


ma femme a vecu a Apchon et Olliergues.
Presque du PAIS.

A+

veloblan 25/06/2014 19:56

Bonsoir
On s'est rencontré sur le 1200? mais ou? je te situerais peut être. (ce serait pas a l'Aigoual?)
Pour l'alerte t'inquiètes pas c'est sans conséquences, on me l'a déjà signalé, c'est ton anti virus qui fait du zéle, tu penses bien que over blog pas de danger de virus, sois sans crainte, n'en tient pas compte, il arrivera rien.
Ta femme a vécu a Olliergues? c'est pas là qu'elle a du te rencontrer, y a pas un chat ha ha
J'arrive du Cantal, suis cuit, 215 km et 4250 de dénivelé.
Merci de ton message, sympa!

Philippe 07 23/06/2014 19:16

Pas trop galant avec les filles quand même haha. Mais de joli photos pour une belle balade A+

veloblan 25/06/2014 19:58

Chui pas galant moaaaaaa ha ha ca dépend mais avec Sophie, pas de danger elle est top @+

kiki39 23/06/2014 16:27

Superbes photos. Je me rappelle avoir fait le Sancy à pieds avec une copine de boulot et c'est vrai que le haut est dur. Paysages magnifiques. Bisous.

veloblan 23/06/2014 16:35

Hello Kiki
Pas facile en effet, je préfère pédaler, la marche c'est pour les vieux ha ha
Bisous

Alex 23/06/2014 12:03

ça manque d'immeubles tout ça ^ ^
on avait prévu d'y monter en mai 2009, mais on n'était pas équipé pour marcher dans la neige, donc on s'est rabattu sur le puy de la vache
il faudra que l'on revienne, ça devrait faire plaisir aux enfants (l’aîné va être content avec le "pierrier")

veloblan 23/06/2014 12:53

Ha ha t'as du lire mon commentaire sur ton blog! Oué, vas y superbe randonnée mais pas facile, j'ai encore mal aux pattes, Sophie aussi!

Antoni 22/06/2014 21:49

Sympa la rando!! Sophie a eu de la chance!!

veloblan 22/06/2014 21:58

Oué et pas de pluie sur le Sancy le top

Lolita 22/06/2014 21:29

Ah super de revoir Zen !!
Bon dommage t'as pas pu la faire rire !

veloblan 22/06/2014 21:58

Trop top zen, y en a qu'une! si si on a rigolé hi hi

sergio 22/06/2014 20:22

elle n'a plus qu'a revenir pour faire mieux que 3h47.....

veloblan 22/06/2014 20:37

On a mis largement plus que 3h47 il me semble, Strava est un peu optimiste!

sophie 22/06/2014 18:23

Hé oui, comme en vélo, toujours meilleure en descente qu'en montée. Ca t'as bien piqué hein grincheux ???????? T'as mal aux pattes de derrière hein ?????? Bien fait !!!!!!
Merci pour ce super week end, à refaire et tu penseras à changer tes chaussettes de tafiole :-)

veloblan 22/06/2014 19:32

Salut, le BRM c'est samedi prochain si pas de pluie. Oui interdit aux VTT mais dans ce cas, je trouve normal, y a pas mal d'animaux a ne pas déranger, ils sont chez eux et pas nous. Le cadeau, je te dis pas, a déguster mais seul ha ha trop bon. Sophie bosse dans le pinard, elle ne consomme pas mais elle connaît le bon! @+

ZAMMIT 22/06/2014 19:06

la vache ça fait bizarre de ne pas te voir sur le vélo ! tu ne devais pas faire un BRM600 ?
Le Sancy est interdit aussi aux VTT ?
Autour du Sancy sur le GR30 ya le col du pas de l'âne(interdit) ,le col d'Enfer(interdit, le col de Courre(interdit) de l'autre côté le col de la Cabane, le col de la Perdrix(interdit) et le col du Couhay(interdit), font chier !
Bravo pour tes superbes photos, dégustes bien ton cadeau !

veloblan 22/06/2014 18:28

Les descentes je laisse ca aux tapettes ha ha ha J'ai mal aux pattes mais j'en connais une autre qui va couiner demain matin à 7h ha ha bien fait
Bises ma cop

Penn Ar Bed 22/06/2014 18:19

Obligé de te promener à pied... Tu es trop vieux et tu n'arrives plus à monter sur ton vélo ni à tenir dessus ! :)

veloblan 22/06/2014 18:21

Qu'est ce que je ferais pas pour une nana! ha ha