Je suis réveillé par les oiseaux au camping, il est 6h, je me lève, ça caille, je m'approche du thermomètre, ou la, 4°, je file me recoucher.
Je pars a 7h30 et toujours 4° mais je sens le soleil, je me dirige sur Massiac puis je prends la route de St Poncy, quel plaisir de monter par cette petite route, je ne rencontre personne à part bien sur ces cabots qui galopent après mes roues a chaque traversée de lieu-dit, c'est vraiment très pénible d'autant que cela se renouvelle très souvent.
De St Poncy je tourne à gauche sans but précis, au hasard, je vois au loin au milieu des ferrailles ( les éoliennes ) un joli et vrai moulin, je me dirige sur lui en empruntant un chemin de terre.
Le moulin de Celoux, superbe.
C'est reparti par n'importe ou, encore un moulin, je suis à Ally.
Je file sur Lavoute Chilhac, j'y suis passé avec Sergio jeudi mais dans l'autre sens et j'ai bien envie de me faire la montée, à gauche La Vialette passage à 10% et par endroit 13%.
Du vrai bonheur de monter parmi les genêts en fleurs, quel parfum!
Une photo un peu avant St Just prés Brioude.
Une belle matinée de vélo sous le soleil, ca change de jeudi!
Je monte sur St Poncy St PoncyEn direction de Celoux j'observe les traces dans le ciel laissées par les avions, bizarrement on ne parle jamais de pollution à leur sujet, on préfère parler de véhicules qui polluent, mais bon, c'est pas la même clientèle, certains ont le droit de polluer Moulin de Celoux Au loin, les monts du CantalMoulin d'Ally au milieu des ferrailles Je descends sur LavoûteLavoûte ChilhacUn peu avant Villeneuve d'AllierSt IlepizeSt Just prés Brioude, je vais prendre la route en face St Beauzire mais pas le mien Encore 200m et l'apéro
99 km et 1789m de dénivelé
Vive la retraite