Comme souvent le jeudi, Sergio est de repos avec une envie de pédaler et vu que je suis toujours dispo et pour quelques jours à Blesle, il vient me rejoindre pour 8h.
Nous avions décidé de pédaler dans l'Aubrac, après la lecture du bulletin météo, on se ravise, pluies orageuses annoncées pour l'après midi, on part sur la Margeride avec le Kway en poche.
Sergio est presque prêt Premières bosses Lavoûte Chilhac
On saute d'une vallée à l'autre, on passe Lavoûte Chilhac, très beau village, puis Langeac, jour de marché, du monde dans les rues, après quelques photos
mon APN m'affiche un truc bizarre, mémoire pleine? C'est quoi ce truc? Je pige, j'ai oublié de remettre la carte, je peste, heureusement Sergio a un super tel qui fait des photos, ouf, sinon nous
en étions quitte pour refaire la balade!
Langeac
Venteuges, un copain cycliste posséde une
maison ici, pas de bol, il est pas la.
On monte sur Venteuges par la très belle vallée de la Desges, puis Saugues, il est midi, arrêt à la boulangerie, de bons sandwichs en vitrine aller hop plus une part de flan, un vrai festin. Superbes les routes! C'est reparti en direction du Mont Mouchet, il ne fait pas très chaud, on scrute le ciel, toujours pas d'eau, ouf.
Et ça monte, une région sans col mais pas sans bosses et très boisée, on comprend pourquoi il y avait tant de maquisards par ici.
Nous grimpons jusqu'au monument par une route défoncée, les hivers sont rudes au Mont Mouchet, toujours un bon vent de nord.
La Chapelle Laurent, une photo souvenir devant un amas de vélos, souvenir du passage du tour.
9 km de descente sur Massiac puis c'est la vallée de l'Alagnon, je dis à Sergio, la semaine dernière en revenant de St Flour j'avais le vent dans le dos et le compteur à 35, cette fois il souffle de face, Sergio embraye, compteur à 36, je suis bien calé dans sa roue mais j'ai du mal, je sers les dents et pas question de passer devant, il va bien finir par ralentir le bougre, ben non, vivement le panneau Blesle, une vraie machine à rouler ce mec!
Ca y est, 188 km et 2956m de dénivelé, ( sans la pluie annoncée) une bonne bière suivi d'un bon souper préparé par ma Bribri
Vive la retraite