Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route, VTT, Gravel et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 25525 209404
2022 25614 208131
2023 23592 195003
2024 23493 182687
2025 20672 165204
2026 9012 71175

 

 

13 mai 2026 3 13 /05 /mai /2026 09:23

Ma fille en vacances, elle m'emméne à Murat, tandis qu'elle filera sur les crêtes, je reviendrais à vélo, départ 4h30 en voiture, il bruine jusqu'à Murat, pas vraiment engageant, mais on est là donc faut y aller.

Balade au départ de Murat

C'est le départ.

Balade au départ de Murat

Brouillard

Balade au départ de Murat

J'avais envisagé le parcours de la Vel'Auvergne, j'apprends par hasard que la route de Mandailles au pas de Peyrol est fermée en semaine, je revois mes plans.

Balade au départ de Murat

Je voulais monter le pas de Peyrol, col de Serre 4°, j'hésite pas longtemps pour bifurquer à droite. Ma fille me confirme, brouillard épais et ca caille.

Balade au départ de Murat

Je file sur Cheylade, ouf du soleil.

Balade au départ de Murat

Le moral a fait une grosse remontée

Balade au départ de Murat

Elles sont belles.

Balade au départ de Murat

Apchon, j'espèrais refaire le niveau de mes bidons à St Hippolyte, je sais des toilettes tres propres, crotte c'est bouclé confus 

Balade au départ de Murat

Je zappe une forte montée, je rallonge un peu par Champ sur Tarentaine 

Balade au départ de Murat

Une belle grimpette jusquà La Crégut, 17° en bas, 8° en haut.

Balade au départ de Murat

J'ai froid, petit vent de face, je vois sur mon GPS que Sergio pédale avec Jean Claude, ils sont à 600 m de moi et pas vu , je sais qu'ils ont eu froid.

Balade au départ de Murat

Route du Pavin en travaux, route barrée demain, ouf.

Balade au départ de Murat

Je contourne Besse

Balade au départ de Murat
Balade au départ de Murat

A Aydat, je rajoute une bosse, go sur Nadaillat.hein quoi

Météo pas terrible, mais c'est passé, parti avec 2 bananes, j'ai fait le tour avec une, oublié de manger la seconde très drôle , pas de sensation de faim, heureusement que Thibault n'est pas là, on aurait déjà fait 4 boulangeries gros rire

Content d'en finir, j'ai toujours un peu d'inquiétude vu que mes forces déclinent, sur du long je préfère rouler seul à ma main.

Prochain passage là haut le 21 juin pour la Vel'Auvergne 

 

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Yapasadire, t'es un guerrier.<br /> Partir dans cette brouillasse faut en avoir.<br /> T'en a encore sous le capot.<br /> Bravo Michel
Répondre
V
Hello JP, guerrier chépa, si j'avais su la météo sur place je serais resté au lit, merci
K
Bravo, tu tiens encore bien la forme, tant mieux, alors profite. Bisous.
Répondre
V
Hello Kiki, j'ai encore la forme mais ca va moins vite, merci Bizzz