Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2024 7019 48475

Top articles

• Col de la Croix Morand 1401m

01 mars 2012 ( #Dans le Sancy )

C'est le printemps, j'ai rendez vous avec David et Sergio pour monter la Croix Morand, c'est la première fois que je monte aussi tôt dans la saison, on se gare à St saturnin pour éviter la traversée de l'agglomération, 20 mn de bagnole. Nous retrouvons...

• Sortie dans le Sancy

22 septembre 2011 ( #Dans le Sancy )

Superbe journée estivale ( encore) sur l'Auvergne, bien entendu Sergio est de repos donc vélo , mais pas de bonne heure comme les vieux , rendez vous à Montferrand à 10h, j'arrive à 9h52 Sergio est la, toujours à l'heure, ce serait bien qu'il donne sa...

• Balade dans le Sancy

24 avril 2009 ( #Dans le Sancy )

Belle journée ce vendredi, je décide de faire un petit tour dans le Sancy au départ de St Saturnin, village proche de Clermont Ferrand En direction d'Olloix, Murol, Vallée de Chaudefour, Col de la Croix St Robert, Sancy, Col de la Croix Morand, St Nectaire....

• Balade en Combrailles

29 janvier 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Le brouillard ne se lève pas, il est midi, un coup de fil a Marcel de Chanteloup pour connaître la météo plus haut, c'est bon, il me dit soleil donc je monte. Je pars avec 1°, ca caille, environ 20 bornes dans la plaine avant d'attaquer les bosses. Davayat...

• Gorges de la Sioule

05 février 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est le printemps, je file à la rencontre de Charlie et lui demande de faire le parcours, il propose les gorges de la Sioule, impec, ca me va. On traverse Artonne, ça monte avant de descendre sur Ebreuil, on s'engage sur les bords de la Sioule, super...

• Concentration à Lussat

06 février 2011 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

Ciel bleu ce matin, -5°, j'attends un peu avant de démarrer, j'en profite pour une balade avec mon chien, le soleil se lève, le brouillard est la. 9h, encore -3° j'y vais, j'ai l'intention de me rendre a la concentration de Lussat, village situé a 4 km...

• Balade autour de Chanteloup

08 février 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Encore une belle journée et malgré une méchante douleur dans une jambe ( je sais depuis hier que c'est une sciatique) j'enfourche mon vélo, j'ai la confirmation de mon médecin (qui pédale) je peux y aller. Quel bonheur, la douleur disparaît instantanément,...

• Balade au Gour de Tazenat

09 février 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Soleil et douceur encore, vivement l'hiver , j'en ai marre de pédaler , je vais faire un tour au Gour de Tazenat, joli coin mais que la bosse finale est raide, 18%. Malgré le contre jour je suis assez content de moi! C'est gelé sur les bords poutant 20°...

• Un 200 dans l'Allier

10 février 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Mon pote Sergio est de repos aujourd'hui, donc un petit 200, surtout avec une aussi belle météo annoncée. Départ 8h15, ça caille -3°, heureusement sur les 13h ça monte jusqu'à 21°, presque incroyable, j'ai prévu le sac a dos pour empiler les vêtements...

• Du coté de St Pourçain sur Sioule

15 février 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Il y a 2 ou 3 jours, un appel de Lulu pour me dire " je suis de repos mardi, tu prépares un parcours d'environ 150" OK, pas de problème, départ ce matin a 9h et que 1°, Lulu est ponctuel, on part sous un petit crachin, le ciel est bien encombré, on verra...

• Cyclosportive La Marmotte du 11 juillet 1987

22 février 2011 ( #Rétrospectives )

J e viens de retrouver des photos de ma première Marmotte, quel plaisir de revoir les copains de l'époque, certains perdus de vue, heureusement d'autres avec qui je pédale encore. Partis en caravane avec mes 2 enfants et Bribri en R18 à Bourg d'Oisans,...

• Balade autour de St Beauzire

26 février 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

La pluie est annoncée pour cet après midi, alors changement de programme, levé à 7 h, balade du toutou vite fait et je file, il est 8h30. Ma sciatique est toujours là, et bien là, elle me réveille plusieurs fois par nuit, et dés que je monte sur le vélo,...

• Encore un tour dans l'Allier

03 mars 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Ca caille encore ce matin, -5,3° a 8h, nous avons décidé de rouler en plaine avec Sergio, Jean marc un copain de Nevers de passage a Clermont et Serge que nous devons retrouver a une quinzaine de bornes de St Bo. J'ai préparé un parcours qui va un peu...

• Brevet de 200 à Vichy

06 mars 2011 ( #Brevets )

Premier brevet indispensable pour prétendre a l'inscription du PBP, Je pars de St Bo avec mon pote Sergio a 6h via Vichy, on se gare sur un petit parking a Bellerive 40 mn plus tard, j'ai bien fait vu l'accès au départ situé en plein centre ville. Les...

• Du coté d'Ebreuil

19 mars 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je pars rejoindre le club voisin de Lussat, je sais qu'ils démarrent à 13h30, nous sommes 9 dont Mr le Maire et mon pote Charlie premier adjoint ( rien que des huiles) J'avais parlé d'un parcours à Eric, président du club, le coin lui plaît, on y va....

• Brevet de 200 a Clermont Fd

20 mars 2011 ( #Brevets )

Dates des brevets auvergnats Après celui de Vichy, on décide de doubler avec les copains, Patrik, Alain, Bernard, D'jef et d'autres que je connais moins dont j'ai oublié les prénoms. On a rendez vous a 7h15 pour un départ 15 mn apres, tous sont ponctuels...

• Brevet de 300 a Vichy

27 mars 2011 ( #Brevets )

Ca commence à devenir sérieux, brevet de 300, (qualificatif pour PBP) départ a 20h samedi ( on a légèrement triché avec Alain, Patrick et Jef ) en partant un peu avant l'heure, nous ne souhaitons pas passer toute la nuit sur le vélo, Patrick a réservé...

• Brevet de 400 à Vichy

03 avril 2011 ( #Brevets )

Calendriers des brevets Rendez vous a Vichy à 13h avec Alain, Patrick et Serge, premières chaleurs, tenue d'été de rigueur, j'arrive à 12h20, sur le parking déjà pas mal de cyclos en train de se préparer. Les copains sont là, des gars surs, solides et...

• Tour du Puy de Dome

06 avril 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Après une belle balade de 117km hier dans les Combrailles, (mon pote Charlie m'a accompagné sur le viaduc des Fades, je découvrais cette route), je décide aujourd'hui d'aller jeter un œil sur l'avancement des travaux au Puy de Dome, et ben, c'est pas...

• Puy Mary ( Pas de Peyrol )

07 avril 2011 ( #Randos dans le Cantal )

Ce matin, rendez vous avec Arnaud en vacances dans le Cantal, je pose la voiture au bord de l'A75 et c'est parti par la vallée de la Sianne, ca caille 4°, j'ai l'onglé, heureusement en gagnant de l'altitude la température monte, ouf. Vallée de la Sianne...

• Les Combrailles

09 avril 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je pars a 7h30, rendez vous avec mon copain Charlie au Cratére, nous avons chacun à parcourir environ 18 km pour se retrouver, à la seconde prés, nous arrivons ensemble, faut le faire! Encore une superbe journée Endroit idéal pour se soulager On fait...

• Le Cézallier

10 avril 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Ce dimanche je dois me rendre dans ma villégiature a une centaine de bornes, bien sur j'y vais a vélo, Bribri en voiture comme d'hab, je fais le parcours au gré de mes envies, donc ce sera passage par Vic le Comte ou à lieu le rallye d'Aulnat, un club...

• Balade au viaduc des Fades

14 avril 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Jeudi, jour de repos de Sergio, évidemment on va ou? La température est fraîche, mieux vaut ne pas monter trop haut, on part sur le viaduc des Fades. Arrêt au Gour de Tazenat, pas loin de chez mon pote Charlie qui devait nous accompagner, il a eu la bonne...

• Brevet de 300 Clermont Ferrand

17 avril 2011 ( #Brevets )

Date des brevets 2011 en Auvergne Je mets le réveil à sonner à 2h45, mais comme d'hab, éveillé à 2h15, allé debout. Je me souviens, c'est aujourd'hui que je peux me pré inscrire au PBP, aussitôt dit, aussitôt fait. Mon pote Sergio( Mickey 63) est déjà...

• Au pays de la bête du Gévaudan

28 avril 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Comme souvent le jeudi, Sergio est de repos avec une envie de pédaler et vu que je suis toujours dispo et pour quelques jours à Blesle, il vient me rejoindre pour 8h. Nous avions décidé de pédaler dans l'Aubrac, après la lecture du bulletin météo, on...