Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 1072 11543

Top articles

• Col du Granon 2413m

18 juin 2012 ( #Balades dans les Alpes )

J'ai quitté mon Auvergne!!! pour les Alpes, soleil et chaleur pour ma première journée, au programme, le Granon encore jamais fait, que c'est beau mais dur . Nous sommes au camping par ici C'est parti pour ma sortie la plus courte de l'année Ca grimpe...

• Vassieux en Vercors, suite!

31 mai 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Seconde journée dans le Vercors, je pars à 8h après avoir chargé un parcours d'environ 90 km dans le Garmin. Toujours le beau temps, j'en profite. Sitôt parti, déjà un col Pas un pét de circulation Je croise un groupe de marcheurs qui me propose de prendre...

• Viaduc des Fades

25 septembre 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Ce matin, je change d'équipier, rendez vous avec Guillaume ( le patron ) un d'jeune qui roule que le dimanche, il bosse comme un malade toute la semaine et se demande ce qu'il fait là à 7h30 alors qu'il pourrait faire du lard au lit, mais il aime se défoncer,...

• Cyclo-Passion

19 septembre 2011 ( #Divers )

Un peu avant le PBP, un journaliste de cyclo passion, Arthur Garnier me contacte et me demande si je suis d'accord pour apparaître sur le mensuel, rubrique blog, pourquoi pas, bien sur je n'hésite pas, même que je suis bien content! Voila sur 2 pages...

• Concentration à Peschadoires

18 septembre 2011 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ouvre les volets, aie aie, gros nuages noirs ce matin, c'est bon, pas de vélo puis après 30 mn le soleil sort, donc moi aussi! Je décide de me rendre a la concentration à Peschadoires ( prés de Thiers) . Je voudrais dire un petit mot avant sur ma sortie...

• Le douze cents

22 juillet 2012 ( #Mes défis )

Le 23 juillet approche, le stress monte, je suis dans les préparatifs. Pour les copains qui souhaitent avoir des nouvelles en live ou presque, c'est ici L'organisateur devrait nous suivre, en principe photos et petits films devraient apparaitre. J'espére...

• Pas de Peyrol-Mandailles- Col du Pertus- Lioran

17 juillet 2012 ( #Randos dans le Cantal )

Un dernier petit tour dans le Cantal avant mon Douze Cent, ensuite je prends quelques jours de repos. Je me gare à Murat, 7h je file sur le col d'Entremont, très peu de circulation et pas de touristes. J'avais prévu un aller retour jusqu'à Mandailles...

• La Renarde en Auvergne

14 août 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Quelques temps de cela, j'ai reçu une demande d'une blogueuse la Renarde qui souhaite faire un raid, Valence-la Normandie en 3 étapes, bien sur, ok pour la recevoir au terme de sa première étape, je pars a sa rencontre à Arvant, à 70km de chez moi, elle...

• Le Giscardoscope-Pontgibaud

19 août 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je devrais être dans Les Cévennes mais Bribri craint la chaleur, on remet le départ à demain, mais pas question de rester à la maison, une journée ça suffit. Je vais faire une tentative avec le vélo de route, je traîne un peu la patte alors peut être...

• Viaduc de Garabit

24 août 2012 ( #Randos dans le Cantal )

Semaine à Florac annulée, toujours bobo a la plaie, tant pis nous allons 2 jours à Blesle, levé à 6 h j'attends le jour, il est long à venir, 6h 45 enfin je démarre, petite balade du coté de Garabit.. 8 h, coup de fil de Bribri, t'es où? Ici violent orage,...

• Balade à Médrac (Gironde)

09 septembre 2012 ( #VTT )

Je solde mes vacances, nous partons une semaine à Bidart avec un arrêt chez ma cop Sophie à Médrac. Nous en profitons pour aller voir l'arrivée du Marathon du Médoc! Vraiment un truc à voir surtout les derniers qui arrivent défoncés. Au premier plan Sophie...

• Balade en pays Basque

10 septembre 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Bribri est en Thalasso, j'en profite pour aller pédaler, je connais un peu, j'ai séjourné une semaine à Sare avec mon ancien club de vélo y a quelques années. Je charge un parcours tracé sur Openrunner et c'est parti. Je viens de quitter la cote, quel...

• Col d'Otxondo- Ispéguy

11 septembre 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Seconde journée en pays Basque, je dispose de l'après midi pendant que Bribri et ses collègues sont en Thalasso fermés entre 4 murs ha ha ha, j'en profite pour un petit tour en montagne, direction le col de St Ignace, je passe devant la gare du train...

• Corniche Basque-Hendaye

13 septembre 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Un petit tour en longeant la côte, pas vraiment une bonne idée mais je ne le sais pas encore. Je pars de Bidart par St Jean de Luz, Ciboure puis la corniche Basque, c'était sans compter sur la circulation, une queue ininterrompue, ça roule a 20 a l'heure,...

• Balade en pays basque

17 septembre 2012 ( #Balades hors Auvergne )

Ma dernière balade à vélo en pays basque, ouf! Je file dans les terres pensant trouver moins de monde, ben non, y sont partout marre des bagnoles qui prennent plaisir a vous doubler à fond afin de produire un gros nuage bien noir, tous pourris. Vivement...

• Balade en Livradrois Forez

28 septembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Sergio est encore de repos, la météo est bonne donc vélo. Rendez vous à 9h sur la route, j'ai préparé un parcours sans col mais des bosses, nous évitons de monter trop haut, ça caille, 5° ce matin. J'en profite pour essayer mon nouvel APN. Sergio arrive...

• Parcours de la ronde des lacs 2011

30 septembre 2012 ( #VTT )

Rendez vous avec David ce matin à 8h au lac d' Aydat, la météo est fraîche, 8° sur place et quelques averses annoncées, j'ai traîné le kway pour rien, pas de pluie, normal nous sommes en Auvergne . On démarre à l'heure et on se plante de sens, nous ne...

• Balade au Gour de Tazenat

02 octobre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai pensé trop tardivement à faire du VTT aujourd'hui, tant pis ce sera pour un autre jour, je vais rendre visite à mon pote en convalescence et bientôt sur le vélo, encore un peu de patience, heureusement il n'en manque pas. Je pars sur Artonne, Montcel,...

• Balade au Pariou

03 octobre 2012 ( #VTT )

Encore une grosse envie de VTT, je pars faire un petit tour au Pariou, dommage le soleil a disparu, les photos seront moins belles. Je file sur Cébazat, seulement 7 ou 8 km de route, j'emprunte quelques chemins au hasard et bien sur je me perds, tant...

• Parcours Ronde des lacs 2012

05 octobre 2012 ( #VTT )

Vélo non stop depuis mardi, météo estivale aujourd'hui j'en profite, je charge le parcours de la dernière ronde des lacs et c'est parti. A 7h30 je suis à Aydat, problème le soleil n'est pas là, tant pis je connais la direction à prendre, je ne vois pas...

• Les Cyclotouristes Montferrandais CTM

10 octobre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai pour habitude de me rendre au rendez vous des cyclos ( les vieux ) le mardi et jeudi, je retrouve Sergio et les anciens, départ 13h30, les parcours changent rarement, ils aiment le plat. Dés le départ je roule sur la piste cyclable bien dégueu, ca...

• Les berges de l'Allier

25 octobre 2012 ( #VTT )

Mon copain Alain ( le routier ) vient de faire l'acquisition d'un VTT, c'est un habitué de la route et il n'aime pas trop le dénivelé donc j'ai choisi d'aller reconnaître un beau parcours qui longe les berges de l'Allier, pas trop de bosses. Ce sera pour...

• VTT en Limagne

04 novembre 2012 ( #VTT )

Hier j'ai fait une sortie route avec mon pote Alain, rentré à midi, grosse envie de repartir, j'ai refait le même tour soit 171 km, ca m'a un peu calmé. Ce matin ce sera VTT avec Alain, il s'est payé un beau VTT chez Ambiance vélo, conseillé par Tonio,...

• Tour du Puy de Dôme à VTT

07 novembre 2012 ( #VTT )

Je télécharge un parcours VTT sur Utagawa, j'en parle à David mais il est fatigué, je ne sais pas pourquoi! tant pis j'y vais seul pour 54 km je jette un dernier coup d'oeil sur ma messagerie, David me dit j'arrive, je suis bien content, ce parcours me...

• Orcines- Col de Ceyssat- Giscardoscope

09 novembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai pas prévu de pédaler aujourd'hui, demain nous devions monter le Sancy à pied avec Christelle et Sergio mais vu ce qu'annonce la météo, on annule donc je pédale, je voulais proposer la balade à Sergio mais il a rendez vous avec sa banquière, il a...