Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 1072 11543

Top articles

• Chanteloup

21 mars 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Un petit tour a Chanteloup pour une visite à mon pote Charlie, je veux vérifier s'il a bien préparé son vélo pour demain. Après une sale maladie, il a enfin le feu vert, 18 mois sans vélo, un moral d'acier, il a toujours cru à sa guérison, je suis admiratif....

• En Limagne

07 août 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Aprés les gros orages de mardi qui ont fait pas mal de dégats aux alentours je vais faire un tour en Limagne, pas dans mes habitudes de rouler sur le plat en été, je teste mon dos que je viens de faire réparer, ca va mieux malgré des courbatures. Je roule...

• La montée du Puy de Dôme-16 juin 2013

16 juin 2013 ( #Divers )

Programmée dans l'hiver par un club de Clermont Ferrand j'ai un doute pour sa réalisation mais.... Mon épouse conseillère municipale côtoie certains politiques, à ma demande un jour de réunion de tous les maires de la communauté de communes, elle a posé...

• Balade à la Croix Morand 1401m

04 mars 2013 ( #Dans le Sancy )

Enfin les températures remontent, le ciel est bleu mais un vent de ouf, tant pis je file à la Croix Morand, je me gare à St Saturnin et c'est parti, j'attaque par Olloix, j'ai chaud surtout dans le village, 12% ca calme. Le vent souffle du sud mais super...

• Croix St Robert - Croix Morand

14 mai 2012 ( #Dans le Sancy )

Lundi, jour sans vélo, manque de pot Sergio est de repos, encore! , bien sur je suis d'accord pour rouler malgré un gros week end, je lui propose une balade dans le Sancy et vu qu'il est toujours d'accord. On se rend à Champeix en voiture afin d'éviter...

• Le Sancy- 4 lacs- 2 cols

10 mai 2011 ( #Dans le Sancy )

Départ de St Saturnin, 8h je pars chez David à 5 km boire le café avant notre balade dans le Sancy. Olloix, puis Saint Nectaire ( arrêt café en terrasse, cendrier plein sur la table, je ne supporte pas) et le patron qui glande au comptoir! Rencontre avec...

• Première sortie dans le Sancy

23 mars 2011 ( #Dans le Sancy )

Après une balade hier dans les Combrailles avec Charlie, je lui dis demain repos, c'est sans compter sur le mail de David qui me dit, tu roules demain? Comment dire non, surtout que je sais qu'il aime rouler dans le Sancy et vu les températures clémentes,...

• Orcival, Le Guéry

04 septembre 2010 ( #Dans le Sancy )

6h45, le jour se lève tard, j'attends 7h pour démarrer. La journée s 'annonce une fois de plus superbe, j'en profite, Gerzat, Cébazat, Durtol, j'arrive aux grands tournants sur la nationale très peu fréquentée en cette heure matinale. J'aperçois le Puy...

• Tour du Sancy

29 août 2010 ( #Dans le Sancy )

7h du mat, après une bonne nuit a Serveix, je me prépare pour un petit tour du Sancy, je ne veux réveiller personne donc pas de petit dej, a part 3 tranches de pain de mie et c'est parti. Ca caille, 4° mais ciel bleu et le soleil se lève. Je me dirige...

• Cézallier-Sancy

10 août 2010 ( #Le Cézallier )

Retour au bercail cet apres midi en compagnie de Gilles, bien sur les dames font le retour en voiture, pour nous pas question! Blesle Blesle 32°, ciel légèrement couvert, tant mieux, nous partons par le Cézallier, montée jusqu'à Anzat le Luguet, plus...

• Cantal, Cézallier

22 juillet 2013 ( #Le Cézallier )

Une journée caniculaire que je voulais passer à l'ombre mais voila Sergio est de repos, bon on va ou? Hier j'ai fait seul la Croix Morand, donc au hasard ce sera Cantal et Cézallier que je propose à Sergio et comme il est toujours d'accord c'est parti,...

• Mon second Paris-Brest-Paris

26 août 2011 ( #Paris-Brest-Paris )

Resultats PBP 2015 Vidéo 2015 Les temps des randonneurs Les récidivistes Vidéo 1995 C'est parti pour ma seconde participation, je me présente sur la ligne 2h trop tôt, j'attends sous une chaleur accablante, en plein soleil et 48°. J'ai le sourire mais...

• La Godivelle - Super Besse

01 août 2012 ( #Le Cézallier )

Sergio est au boulot mais David de repos, donc un petit tour avec David, avec lui ca roule moins vite, c'est mieux pour moi. Je vais me garer vers chez lui, j'évite la traversée de l'agglomération, il a fait le parcours donc c'est sur ca va monter il...

• Balade en Cézallier

12 août 2012 ( #Le Cézallier )

Un petit week end à Blesle, on arrive au camping, il est blindé, Pffffffff nous avions oublié, c'est le jour des apéros musique, encore un truc pour boire plus que de raison, du bruit toute la nuit mais je m'en tape, la nuit je dors , pas le cas de ma...

• Anzat le Luguet

27 avril 2012 ( #Le Cézallier )

Une balade dans le Cézallier au programme ce matin avec mon pote Zamboni, malheureusement il pleut, tant pis on ne se dégonfle pas, après 35 mn de voiture, on se gare à Ardes sur Couze, on enfile le Kway, même pas peur et c'est parti par Apchat, puis...

• Le Cézallier ( encore)

19 août 2010 ( #Le Cézallier )

C'est reparti pour un dernier week end de la saison a Blesle. Mais une question ce matin, par ou je passe, j'ai épuisé a peu près tous les itinéraires possibles, reste encore quelques routes que j'emprunte peu. Je démarre vers 8h, Lussat, Malintrat, ca...

• Le Cézallier

02 mai 2009 ( #Le Cézallier )

Départ de St Bo a 7h, temps gris mais doux, je vire le coupe vent de ma poche, qu'est ce que je vais le regretter d'ici un moment. Plauzat puis Champeix, a la sortie a gauche et enfin de la bosse, le soleil se pointe. Je passe Clementel et redescend dans...

• Croix Morand+ Croix St Robert dans les congères

17 avril 2013 ( #Dans le Sancy )

C'est la plus belle journée de la semaine et malgré mes travaux à la maison je ne veux pas laisser passer cette journée estivale. Je vais me garer chez mon pote David, un petit nespresso et on se casse direction la Croix Morand. De belles jeunes filles...

• Roanne - Thiers

05 décembre 2011 ( #Balades a pied )

C'est aujourd'hui la 86 ième édition de cette fameuse marche de 57 km que j'avais programmée l'année dernière puis faute d'entraînement, le projet est tombé a l'eau. Mais voila, cette année j'ai un équipier et un bon, Sergio, nous avons fait quelques...

• Balade à Issoire

08 janvier 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai rendez vous avec Jacques, un cyclo de la région d'Issoire, connu sur le net, on ne s'est jamais rencontré, est ce que ca va le faire? ben oui, trés sympa, je ne me suis pas ennuyé. A la sortie de Perrier, on attaque la première bosse, je ne connais...

• Parcours de la Tatave VTT

10 octobre 2013 ( #VTT )

Au vu de la météo dimanche, jour de la rando, j'ai préféré faire de la route. Avant une nouvelle pluie, aprés avoir chargé le circuit sur le GPS ( merci a l'organisation) je file me garer à Moulet Marcenat ce mercredi après midi. Départ vers 13h15 en...

• Les Combrailles

14 septembre 2013 ( #Dodécaudax )

J'avais envisagé un tour dans le Cantal vendredi afin de valider mon Dodécaudax de septembre mais un texto de Jean Marc jeudi me propose une virée au départ de Gannat, lieu ou nous avons rendez vous à 8h45 samedi. Avant de partir on se boit un petit café...

• Tour du Puy de Dôme

13 octobre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Brrrrrrrr, il a gelé en Auvergne ce matin, je devais pédaler avec les copains, j'ai privilégié l'après midi et j'ai bien fait, de plus j'ai enfin mon Cube après 2 mois complets de panne, vite fait je raconte, la batterie ne tenait plus la charge, renvoie...

• Défi des fondus de l'Ubaye

30 juin 2012 ( #Mes défis )

Enfin, c'est pour aujourd'hui, je stresse toujours un peu sur ce genre de défi, jamais gagné d'avance. Debout à 4h15, de nombreuses lumières dans le camping, je ne suis pas le premier. Je me présente a 5H 15, déjà du monde, environ 256 inscrits, on tamponne...

• Cime de la Bonnette 2802 m

27 juin 2012 ( #Balades dans les Alpes )

Je pars a la fraîche, il va encore faire très chaud, je file en direction de la cime de la Bonnette, dans la vallée, je n'ai que le temps de me jeter dans le fossé, un poids lourd double en face et prend toute la chaussée, il faut être super vigilant...