Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2024 7019 48475

Top articles

• Orcines- Col de Ceyssat- Giscardoscope

09 novembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai pas prévu de pédaler aujourd'hui, demain nous devions monter le Sancy à pied avec Christelle et Sergio mais vu ce qu'annonce la météo, on annule donc je pédale, je voulais proposer la balade à Sergio mais il a rendez vous avec sa banquière, il a...

• Une balade avant le repas du club de Lussat

08 décembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Il fait frisquet cet après midi 1°, j'arrive sur la place du village, ouf 2 cyclistes, les plus fidèles Alain et Eric, en route nous récupérerons Marie Laure ( encore a la vaisselle). Eric embraie de suite, il aime, nous un peu moins, heureusement on...

• Mozac-Aubusson-Mozac- 17 mai 1987

15 décembre 2012 ( #Rétrospectives )

Une petite rétro, je viens de fouiller un peu dans mes photos, je fais des découvertes, une belle randonnée qui n'existe plus depuis longtemps, nous étions 5 de mon club T2C + 4 copains du CRC. Nous partions de Mozac pour Aubusson ( Creuse) environ 110...

• Balade à Busséol, Sallédes, Issertaux

19 décembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je pars à 10h30 (tant pis pour le repas de midi) je préfère profiter des bonnes heures, j'espérais le soleil, il arrivera qu'en fin d'après midi, dommage pour les photos! Elles sont sombres et sans couleur. Je sais que le couple d'amis Marie Laure et...

• Sallédes, Manglieu, La Beauté

23 décembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Ce matin, c'est le printemps et je vais rouler en charmante compagnie, Christelle est en Auvergne pour Noël et veut profiter d'une belle matinée, je l'annonce à Marie Laure, c'est ok, rendez vous à Lussat, pas grand monde, seulement Serge, à 9h on démarre,...

• Puy de Dôme le 31 decembre 2012

31 décembre 2012 ( #Mes balades( en Auvergne) )

En lisant le journal ce matin, un article m'interpelle, un club de vététistes a monté le Puy de Dôme, tiens tiens, bonne idée, si j'y allais, je démarre à 12h30, le soleil est là, 7° en plaine, 0° là haut. Et toujours pas de tas de ferraille, 90 millions...

• Balade hivernale à Issoire

08 janvier 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai commandé un casque chez mon vélociste d'Issoire, il est arrivé depuis quelques jours mais la météo n'est pas trop engageante, 0° et brouillard, à 11h ça se lève un peu, j' y vais. Plus je vais au sud plus la température monte, tant mieux. J'arrive...

• Mauzun-Sermentizon

21 janvier 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Hier, j'ai écourté ma sortie à cause de la pluie, il devait neiger cette nuit, ce matin soleil et routes sèches ( vive la météo, ils sont au top). Je vais tenter de monter jusqu'à Mauzun, je pense trouver de la neige, mais rien, que dalle! Les seuls cyclistes...

• Dodécaudax janvier 2013

27 janvier 2013 ( #Dodécaudax )

En parcourant le forum de Super Randonneur je suis tombé sur ce fil, je décide de participer, cela motive pour de belles balades d'au moins 200 km à faire une fois par mois pendant 12 mois. Bien entendu, si on loupe un mois retour à la case départ. Si...

• Cyclo café à Malintrat

10 février 2013 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

Troisième édition de la cyclo café organisée par les cyclistes d'Aulnat, sûrement le club le plus sympa de la région, la date n'est pas idéale mais pas un problème pour eux, ils ne cherchent pas à faire du fric contrairement à d'autres, l'an dernier,...

• En Limagne

17 février 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Semaine de vélo, j'ai roulé du mardi au samedi et fini sous la pluie 2 fois sur 3, ras le bol de laver le vélo. Ce matin ( dimanche) ciel bleu mais ca caille -3° et grosse flemme, tant pis j'y vais pas, ma Bribri est partie pour sa rando pot au feu au...

• Dodécaudax février 2013 dans l'Allier

19 février 2013 ( #Dodécaudax )

C'est parti pour le Dodecaudax de février, j'ai trouvé un copain pour m'accompagner, Serge un vieux comme moi! Ce que je n'avais pas prévu c'est le brouillard et le froid -4,5° pendant 2h, on pédalait fort pour se réchauffer. Direction l'Allier donc au...

• Croix Morand-Croix St Robert - défi 2013

21 février 2013 ( #Mes défis )

C'est l'hiver, période des projets. Premier défi et de taille, avec David et Sergio nous allons tenter 10 fois la Croix Morand 1401m et la Croix St Robert 1451m, un parcours de 37,7 km et 961m de dénivelé soit 377 km et 9610m, une onzième montée de la...

• Clermont- Aurillac- Clermont 2013 - défi 2013

26 février 2013 ( #Mes défis )

Second défi. Bien sur comme à chaque CAC, je participerais à cette magnifique balade organisée par le CTM le 22 et 23 juin, mais en compagnie de Sergio et David nous souhaitons faire le parcours d'une traite ( aller et retour ) quelques temps auparavant...

• VTT en Limagne

23 février 2013 ( #VTT )

C'est l'hiver, fort vent de nord, averses de neige et j'ai envie de prendre l'air sur mon VTT, j'appelle mon pote Alain, il n'est pas emballé, j'insiste un peu c'est OK pour cet après midi, on y va. J'ai chargé un parcours sur le net, pas question de...

• Dodécaudax mars 2013 en Combrailles

07 mars 2013 ( #Dodécaudax )

7h, coup de fil à Sergio (encore de repos) je le sens pas pour m'accompagner, la météo pas terrible, patati patata, j'ai un moment de doute puis je me ressaisis, j'y vais, je dis a mon épouse, envoie un mail à Sergio que je suis parti, ca a marché, Sergio...

• Le Cézallier

22 mars 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est le printemps, on pourrait même dire l'été tant il fait beau ce jour, Sergio étant de repos ca tombe bien, on invite également un nouveau retraité Serge, un chic type qui au contraire de moi ne râle jamais. J'ai tracé un parcours qui file sur le...

• Rallye des Mousquetaires- Cyclos Montferrandais

24 mars 2013 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

J'avais des doutes concernant ma participation ce matin la météo était peu favorable mais surprise à 7h, le ciel est bien dégagé malgré les routes très humides, je pars seul en sachant que je serais rattrapé par Sergio et ses acolytes, j'en profite pour...

• VTT- Blanzat

13 avril 2013 ( #VTT )

Enfin, c'est le printemps ce matin, je pars au lever du jour, 6h50 direction Blanzat ou est organisé un rallye VTT, je m'engage sur le 72 km et je pars a vélo de la maison. Je pense être dans les premiers Enfin un ciel bleu avec bientôt des températures...

• Col du Béal-Pierre sur Haute 1634m

14 avril 2013 ( #Dodécaudax )

Nous avons déjà fait cette balade le 29 mars 2012, David veut y retourner, je ne dis pas non, la météo devrait être estivale ce dimanche, dés 6h50 je pars, le rendez vous est à Vic le Comte au bistrot, nous arrivons à 8h ensemble mais le bistrot est fermé,...

• Lloret de Mar - Espagne

23 avril 2013 ( #Balades hors Auvergne )

Une petite semaine au soleil avec des amis, ma Bribri, ma petite fille Lisa et mon vélo! Nous logeons dans un hôtel au bord de la plage, le top. Chaque matin départ sur le vélo vers 9h avec Marie Laure, Eric, Alain et Jérome, une centaine de bornes, et...

• Viaduc des Fades

05 mai 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Rendez vous ce matin avec Sebastien et Henriqué, pas d'Alain, ni Eric ni Marie Laure. Je propose une rando au viaduc des fades, comme d'ab, Henriqué panique un peu, peur d'être juste, il débute dans le vélo avec une grosse motivation, tandis que Sébastien...

• Pas de Peyrol - Puy Mary - Cantal

07 mai 2013 ( #Randos dans le Cantal )

Une première de l'année 2013, je vais voir si c'est possible de monter le Pas de Peyrol encore fermé. Je démarre de Champeix à 6h 15, le soleil devait être de la partie mais je le verrais peu, tant pis, j'ai eu droit a 3 gouttes en entrant dans le Cantal...

• Gorges du Tarn et Cévennes

10 mai 2013 ( #Dodécaudax )

J'ai tracé ce parcours dans l'hiver et l'occasion se présente ce vendredi, la météo devrait être bonne, David est dispo, on se rend à Aumont Aubrac, 1h30 de voiture et c'est parti, 8° le ciel est bas et bien couvert, pourvu qu'il ne pleuve pas. On verra...

• Langogne-Bessèges

22 mai 2013 ( #Balades hors Auvergne )

Ce matin, départ pour Bessèges avec le club de rando de Bribri, j'avais prévu de partir à vélo de St Bo ( malgré les réticences de Bribri et d'Annie sa copine qui n'ont pas vraiment envie de conduire ), environ 265 km, au vu de la météo je préfère poser...