Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 1072 11543

Top articles

• Les Cévennes ( 3 )

24 mai 2013 ( #Balades hors Auvergne )

J'ai bien fait de faire le col du pré de la Dame hier, ce matin il caille, j'ai pris mes dispositions pour partir plus tôt, je démarre à 7h par une bonne bosse qui m'en fait baver, en traçant mes parcours sur Openrunner je choisis les routes ou j'aperçois...

• Balade au viaduc de Garabit

04 juin 2013 ( #Randos dans le Cantal )

J'ai préparé cette balade dans l'hiver, faire l'aller retour jusqu'au village de mes grands parents, un peu long mais faisable, 10° au départ à 6h malheureusement sur les 10h et à 1000m d'altitude le soleil se cache et la température descend, 6° j'ai...

• Besse- Pas de Peyrol

06 juin 2013 ( #Dodécaudax )

Sergio est de repos donc vélo. J'ai toujours un parcours sous le coude en fonction de la météo, on démarre de Besse en Chandesse à 7h45, le ciel est bleu, youppiiiii on fonce dans le Cantal par des routes peu connus, si si y en a encore. On grimpe sur...

• Clermont - Aurillac - Clermont 2013 d'une traite.

13 juin 2013 ( #Mes défis )

J'ai pu réalisé mon défi envisagé cet hiver, pas facile avec cette météo, Sergio devait m'accompagner mais il bosse, dommage. Je pars à 1h45 avec mon vélo acier + la sacoche de selle avec ce qu'il faut pour passer ma journée sans faire trop d'arrêts,...

• Balade en Margeride

14 juin 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Après mon CAC je pensais prendre 2 jours de congés, ben non, Sergio encore en repos vendredi donc faut y aller Pffffffffffffffff. Je l'embarque en voiture à 6h45 via St Flour, au passage au col de la Fageolle, ca craint brouillard humide on descend sur...

• Clermont-Aurillac-Clermont 2013

23 juin 2013 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

C'est ma 13 iéme participation, j'ai rendez vous avec Marie Laure très motivée pour aller au bout, on rejoint son frére à quelques km, nous allons rouler toute la journée ensemble, mon épouse Bribri est sur le parcours, elle aime cette balade, elle connaît...

• Le parcours 'Les copains d'Ambert'

02 juillet 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Quelques jours de vacances à Ambert pour changer d'air, pas nécessaire d'aller très loin pour se reposer sur le vélo. J'en profite pour aller voir le parcours des copains, le grand, perso j'appellerais ca un moyen mais bon maintenant dés qu'on dépasse...

• Sommet du Sancy 1886 m

13 juillet 2013 ( #Balades a pied )

Départ à 7 h de St Bo ce matin avec Annie, une marcheuse du club de Bribri qui souhaite monter au sommet du Sancy, une premiere pour elle, on passe prendre Sergio notre guide. On démarre du Chambon des neiges à 8h15, ciel bien bleu, une belle journée....

• Les Monts de la Madeleine

16 juillet 2013 ( #Dodécaudax )

Je viens de réaliser que je n'ai pas fait mon dodécaudax de juillet ( un 200 chaque mois sur 1 an ), je dessine un parcours sur openrunner en forêt si possible, il va faire chaud. Je démarre de Puy Guillaume afin d'éviter la plaine à 6h40. Je roule en...

• Dix fois le col de la croix Morand et col de la croix St Robert

16 août 2013 ( #Mes défis )

Nous avions ce défi en tête depuis cet hiver sur une idée de mon pote David qui adore le col de la croix Morand ( il l'a déjà monté 30 fois cette année.) Pas facile de dégager une journée avec Sergio et David, ils bossent tout les 2. Ce sera pour le 14...

• Les Gorges du Tarn

03 septembre 2013 ( #Balades hors Auvergne )

Aprés mon UTMA, il me reste quelques jours de vacances, mardi je remonte sur le vélo pour profiter un maximun des Cévennes, je file sur le Rozier de bonne heure, ca caille 5 à 7° dans les gorges et ca va durer jusqu'à St Enimie, c'est bien connu, un Auvergnat,...

• Causse Méjean, Florac, Perjuret

04 septembre 2013 ( #Balades hors Auvergne )

C'est mon dernier jour je saute sur le vélo vers 8h, ca caille, 7° au départ, cette fois je file direct sur le Causse et la température monte, je ne connais pas cette route, superbe dés que je quitte Meyrueis. En bas la route du Rozier Chouette Je suis...

• Tour des lacs, Aydat, Chambon, Pavin

24 septembre 2013 ( #VTT )

Grosse envie de sortir le VTT, je propose une belle balade à David mais il préfère bosser , tant pis pour lui, je pars seul. A 8h je suis sur le VTT, c'est parti pour une superbe balade dans le Sancy avec une météo estivale comme d'hab en Auvergne. Au...

• VTT en Limagne

02 novembre 2013 ( #VTT )

Balade à VTT ce matin avec Marcel, Alain et Nicolas, un parcours en Limagne ce qui veut dire sans gros dénivelé avec un vent fort, mais pas froid, hier matin -1°, ce matin + 14° et bien sur pas de pluie, c'est si rare qu'il pleuve en Auvergne. Je prérère...

• Dodécaudax de novembre dans l'Allier

07 novembre 2013 ( #Dodécaudax )

La météo me semble bonne ce matin malgré l'humidité et une bonne couverture nuageuse, je démarre à 7h15 il fait sombre heureusement j'ai mis un feu rouge. J'ai fait un parcours dans l'Allier pour ne pas trop monter, et je me demande si j'y retournerais,...

• Balade hivernale

27 novembre 2013 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Le blog est en sommeil, j'attends des jours meilleurs pour les grosses sorties, pourtant le soleil brille mais il ne chauffe pas, tant pis bien couvert j'affronte le froid. J'ai regroupé 2 sorties et fait quelques photos. En Limagne Pas vu un cycliste...

• Dodécaudax décembre, le dernier ( 12)

03 décembre 2013 ( #Dodécaudax )

Et voila c'est fait, douzieme et dernier, contrat rempli. Je démarre à 7h50, le ciel est clair mais le thermométre indique -4,5° et 10° annoncés a la mi journée, pas facile de prévoir la tenue adéquat. Evidemment le parcours n'est pas montagneux aussi...

• Sur les berges de l'Allier

10 janvier 2014 ( #VTT )

Le printemps continue, envie de sortir le VTT avec une petite hésitation, ici la terre est amoureuse, mon copain Monmarcel me dit que les chemins sont secs donc allons y. C'est parti sur les berges, environ 17° que du bonheur, un beau parcours piqué à...

• Des talus, Busséol, St Maurice, Corent, Monton etc.....

17 janvier 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est toujours le printemps pourtant l'Auvergne, une région très froide ha ha ha je viens de voir les infos, je doute que les cyclos sortent le vélo en ce moment du coté de Nice. J'ai préparé un parcours pas trop loin de la maison mais que des bosses,...

• Balade en Livradois

31 janvier 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Encore une belle journée qui s'annonce ( ras le bol) je vais monter mais pas trop haut, -4° au lever du jour, j'attends 10h30 pour démarrer. Je me dirige sur Mauzun et je me balade sur les hauteurs ( environ 700m) 9°, avec un paysage superbe et sans circulation...

• Balade en Combrailles

14 février 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Il était prévu une sortie sur la journée avec Sergio (encore de repos) mais l'humidité matinale nous a fait retarder la sortie, rendez vous à la maison à 12h30, Sergio toujours très ponctuel, c'est parti avec un fort vent de Sud, direction Chanteloup....

• Mise en jambes avant pot au feu

16 février 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Balade tranquille ce matin avec Serge et Marcel afin de faire de la place dans l'estomac. Rendez vous à 8h30 pour être à table à midi, le comité des fêtes de mon village organise une marche avec pot au feu à l'arrivée, mais nous on ne marche pas, tant...

• Vulcania en matinée-Croix Morand la nuit

14 mai 2013 ( #Dans le Sancy )

Sergio bosse qu'à 16h, donc un petit tour du coté de Vulcania, c'est normalement la plus belle journée de la semaine d'après les abrutis de la météorologie, rendez vous à 9h, plus on grimpe, plus ca caille, pas de soleil et 5° au Giscardoscope, pas de...

• Col de la Croix Morand-col du Guéry une veille de Noël.

24 décembre 2012 ( #Dans le Sancy )

Hier, David me nargue sur le portable, il vient de franchir pour la seconde fois le col de la croix Morand, aujourd'hui il bosse, pas moi, je vais me le faire rien que pour l'em....r! Il l'a monté 30 fois en 2012! Je pars vers 9h, 5°, le vent de sud se...

• Murol-Le Mont Dore-Besse en Chandesse

15 novembre 2012 ( #Dans le Sancy )

Trop belle météo, concertation avec David, il pose un jour, on file dans le Sancy, rendez vous chez lui, un Nespresso et c'est parti, il est 9h30, ciel bleu sans vent, température un peu fraîche qui va très vite décoller. Olloix, St Nectaire, Murol, Lac...