Rendez vous avec Hervé, un cyclo rencontré sur Strava, il me propose de l'accompagner sur son passage dans le Cantal, parti des Alpes, il fait une balade d'environ 2000 km et dénivelé de ouf, je pose ma bagnole à Marcenat, 8h présentation et go, pas épais le cyclo 55 kg et un vélo de 20 kg avec les bagages, il monte comme un avion, j'ai du mal à suivre, heureusement comme moi, arrêts fréquents ca me permet de récupérer.
Hervé tout sourire, pourtant il souffre d'un tibia, jambe bien rouge.
On piaille, nous sommes d'accord sur pas mal de sujets, notamment sur le port du masque rendu obligatoire, nous sommes assez grands pour savoir quand le porter ou pas, ras le bol d'être infantilisés.
Premier col, heureusement la pente est modeste.
Hervé apprécie le paysage et surtout le calme. Il est étonné du peu de circulation.
Notre séparation finit involontairement en queue de poisson, son parcours emprunte une bosse à 17 % qu'il attaque facile, pas mon cas, après 100 m le talon touche la roue et dérègle ma direction, je fais demi tour pensant le retrouver plus loin pendant que lui, arrivé en haut m'attend, en me voyant pas il envoie un sympathique facteur à ma rencontre, Hervé ne peut pas s'arrêter dans la forte pente sous peine de ne pouvoir repartir, bien sur j'ai pas vu le facteur.
Je sais qu'il passe à St Dier, je m'arrête casser la croûte et personne, je le pensais devant et j'ai vu sur Strava qu'il était derrière et pas loin
Finalement une belle sortie en Pelso et content d'avoir passé un moment ensemble.
Je dois aller récupérer ma bagnole, pas de réveil je sais que je me lève tôt, départ 5h10, à part quelques fourgons de livraison, personne sur la route, belle nuit étoilée, je suis bien, il fait 18°.
Le jour se lève.
Clemensat, première bosse, je dévale et les 18° sont partis, ca caille
Saurier, j'ai presque l'onglée.
Vallée de Courgoul, 5°
Je tombe sur une manif anti masque.
Compains, une déchetterie dans la rue mais pas grand monde
La Godivelle, devant l'auberge, un seul client et masqué même ici doit y avoir BFM
Montgreleix, je croise un tracteur épicétou, pas vu ima, et à l'occasion tu devrais faire repeindre les panneaux d'entrée du village, on ne voit plus rien.
Ouf, je retrouve ma voiture, un Monsieur en balade s'arrête discuter, c'est un ancien cyclo.
Mon petit coup de gueule au retour en voiture, un peu avant Besse je croise une horde de motards, des fous ou des tarés qui se pensent sur un circuit, j'ai roulé sur l'herbe pour en éviter un qui coupait le virage, pas étonnant que chaque semaine on en voit dans les faits divers et je vais pas les plaindre! Si à ma place il avait rencontrer un camion son week end serait terminé.
Bon ils ne sont pas tous fous heureusement, j'en avais 6 derrière moi peu avant Champeix, ils ont attendu le moment propice pour doubler.
Vive la retraite
commenter cet article …