J'avais prévu d'aller à la rando VTT de Massiac mais cause covid, annulée, je comprends pas trop pourquoi, heureusement à coté de chez moi une rando VTT est prévue, j'y vais, j'arrive à Chateaugay, premier inscrit je discute avec l'organisateur, ils ont pris toutes les précautions, lavage des mains, tous les bénévoles ont le masque mais pas les participants, je me présente à l'inscription une charmante dame remplie ma fiche.
Cette rando fait 3 boucles d'environ 17 km ce qui permet de se ravitailler à chaque passage.
Seul sur les chemins.
L'avantage de 3 boucles, peu de monde en même temps, d'ailleurs je ne rencontrerais seulement que 4 vététistes.
Moi qui n'aime pas la foule, impec!
De beaux sentiers et de belles bosses, certaines à pied.
Argnat, je connais ce village mais à VTT je suis désorienté.
Première boucle terminée.
On me propose sandwichs et gâteaux, je ne touche rien, les dames servent avec des gants, j'accepte bien sur toutes ces précautions mais à mon avis je les trouve ridicule, personne n'est hospitalisé au CHU de Clermont Fd avec le covid, on nous bassine qu'il y a de plus en plus de gens contaminés, bien sur puisque ils se font testés, certains y vont 3 fois par semaine, surement pour se passer le temps, à 75 € le test, c'est pas cher l'état a des tunes. On ferait mieux de nous donner les chiffres des malades, y en a quasiment pas.
Les bénévoles portent des masques mais pas les cyclos ce qui veut dire que masque ou pas masque c'est pareil, je discute autour de moi sur le port du masque, ils ont tous le même masque dans la poche depuis 1 mois
moi idem.
Les 3 parcours sont détaillés.
C'est reparti pour la seconde boucle.
Je croise GG du club, il n'est pas dans la bonne direction, demi tour il m'accompagne, il appuie fort car invité à midi et pas envie de manger la soupe à la grimace
La table est bien garnie.
C'est reparti pour la troisième boucle, pas la plus belle, on traverse les vignes, les vendangeurs sont là et le soleil commence a taper fort.
A mon avis y aura du pinard.
Vue sur les pistes d'essais Michelin à Ladoux, j'entends bien les motos et voitures.
Il est proche de midi, j'en termine enfin, finalement pas facile ces parcours ou alors je vieillis. J'ai fini la bosse avec 2 cyclos sur des électriques, ils ne roulaient pas plus vite que moi, sans critiquer je ne comprends pas bien, ils ont l'air en forme et sans handicap ni trop vieux, est ce qu'ils recherchent la facilité.
A l'arrivée on nous offre une boisson, je choisis bière
Je retrouve les copains du club dont le chef Bruno
Nous étions 5 du MCC environ 120 participants, un bon chiffre d’après les organisateurs, content pour eux et merci d'avoir maintenue cette rando malgré le covid.
Vive la retraite
Prochaine rando organisée par des pros