Une petite idée ce matin, et si j'allais au sommet du Puy de Dome.
Ciel bleu mais frais, 10°, annoncé 31° en journée, c'est bon!
Cébazat, Blanzat, je croise le club de Blanzat, salut Mimile, puis Durtol.
Orcines, j'arrive en vue du Puy de Dome, c'est bon, il est encore la!
Je ne sais pas si la montée est possible a cause des travaux, tant pis, je tente, je suis devant la barrière fermée bien sur, rapide coup d'œil circulaire, personne, je passe dessous et c'est parti.
C'est la première fois que j'effectue cette montée sans voir personne, la route est impec, aucun travaux en vue.
Je monte facile mais a 9 km/h, j'en profite pour vérifier mon garmin, le pourcentage oscille entre 11 et 13%, le plus souvent 12%, c'est bon, il raconte pas de conneries.
Quel calme en haut, seulement un couple de Hollandais qui me propose une photo!
18° au sommet, je laisse le coupe vent dans la poche, quelques photos en descente, c'est tellement beau.
Une photo a la barrière que je dédie a Ewen qui roule actuellement sur la Russie ( un breton a la vue basse , l'année dernière il a pas vu qu'elle était fermée, vélo a la casse)
Je passe le col de Ceyssat, je croise un bon groupe de mon club puis 2 vieux ( des potes) on discute 5 mn, encore un bon groupe qui passe, toujours mon club, j'ai jamais vu autant de cyclistes que ce matin.
Je pensais ce genre de bestiole tres malin, pas celui la!
Vulcania et c'est la descente sur Volvic, je frôle les 80 km/h, Chateaugay puis Ladoux, j'arrive sur le pont qui franchit l'A75, vouahhhhhhhhhhhhh ce tas de bagnoles au péage.
La file remonte a perte de vue, les pauvres, dire que la majorité de ces gens vivent en ville, entassés en immeubles, ils partent comme par hasard tous ensemble et vont surement au même endroit, s'entasser vers la grande bleue.
Tant mieux pour moi, je serai peinard sur mes routes auvergnates.
Balade courte mais trés agréable.
86 km, 1705 m de dénivelé