Un petit tour dans le Cézallier ce matin mais coté nord
Je traverse Blesle un peu apres 7h, c'est calme, je file sur Anzat le Luguet, une montée d'environ 17 km, le temps est couvert sans menace de pluie, tant mieux.
Anzat
17°, je suis bien, Anzat, je prends a droite direction Mazoires, un camion me double juste avant la descente, il va me gêner, tant pis je reste sagement derrière, la route est étroite, une voiture monte aie aie, ça passe pas, la voiture accroche le camion, bonjour les dégâts, le camion s'arrête, pas la voiture, le mec a continué sa route, il devait pas être clair!
Mazoires, une belle descente, puis tout a gauche et c'est reparti, ça grimpe, m'en fiche, j'adore.
Le signal du Luguet dans la brume
Je passe Brion et je descends sur Compains et rebelote, ca remonte mais la dur dur, des portions a 11% sur La Mayrand et me voilà sur le Cézallier au milieu de ces machins horribles qui défigurent le paysage!
Ca m'énerve mais qui puis je, je râle tout seul, ça soulage.
Quelques photos et je redescends sur Ardes sur Couze.
Plus qu'une petite bosse et la vallée de l'Allagnon puis le camping de Blesle!
Vive la retraite.
97 km, 4h16, 1951m de dénivelé