Parcours du samedi ( rencontre Velotrainer)
Départ de Murat ce matin a 6H, j'ai la permission de 12h30 donc je dois faire fissa et partir tôt d'où réveil matinal 4h 45 et tout ça pourquoi? Pour reconnaître le parcours prévu lors de la rencontre velotrainer le 11 juillet.
D'entrée le col d'Entremont ça réchauffe, mais la journée est annoncée très chaude.
Parti avec 8° au compteur, des le col déjà 16°.
Col d'Eylac, le pas de Peyrol se profile, ne pas oublier de mettre en route mon Garmin a partir du col, puisque je dois faire la boucle prévue de Récusset.
Ou il est le Tavernier?
Celle la c'est pour Thierry
Recusset au fond de l'image
Ca ne manque pas, je dévale a fond la caisse le pas de Peyrol puis un doute, merde, j'ai oublié la mise en route du Garmin, demi tour, heureusement j'ai fait qu'un km, et de plus dans les 15%!
Pas un chat au sommet, quel silence, je suis au paradis.
C'est reparti direction Salers, le col de Neronne puis a gauche Récusset, le fameux village de la rencontre.
J'arrive a l'entrée du village, des chiens jappent, donc demi tour et je remonte, je reviendrai cet apréme avec ma moitié en voiture pour visiter les lieux.
Je suis sur la route de Salers, quelle circulation! depuis le départ j'ai croisé 2 véhicules, si la circulation cet été double ou triple, peu importe, hein Thierry?
Je tourne a gauche et c'est la descente, puis le col St Georges, un peu plus loin le col du Légal et enfin le col de Bruel en descente.
Me voilà a Mandailles par des routes pour cyclistes, succession de virages, et c'est la remonte sur le pas de Peyrol, mais voilà le soleil est monté et la tranquillité se termine, j'entends un gros ronflement, puis déboule par l'arrière 12 Audi coupé a la queue leu leu avec une seule personne par véhicule, bizarre, je me pose des questions, bref!
Le sommet, contrairement a l'aller, pas mal de monde en haut et quelques cyclistes pas gracieux.
J'arrête le garmin pour connaître le temps de mon tour et je redescends, arrivé a Dienne, un bruit que je reconnais! Mes 12 benêts en Audi coupé qui rappliquent, ils feraient mieux de se payer un vélo puisque ils ne vont pas plus vite que moi.
Murat, 11h55, je suis dans les temps, ouf!
Belle matinée avec 123 km et 12 cols, un régal
Nous sommes repartis cet après midi, en voiture reconnaître un coin casse croute puis visiter le village de Récusset et les chalets que l'assos Velotrainer a loués.
Très bien reçu par la direction, des gens au top de l'accueil!
Quelques photos!
Les Chalets
Le resto
Le Gardien du site
Les proprios
3h16- 74 km- 1670 m de dénivelé
Total de ma sortie
123 km- 2715 de dénivelé