C'est reparti pour un dernier week end de la saison a Blesle.
Mais une question ce matin, par ou je passe, j'ai épuisé a peu près tous les itinéraires possibles, reste encore quelques routes que j'emprunte peu.
Je démarre vers 8h, Lussat, Malintrat, ca commence mal, un fourgon me passe a quelques centimètres, y a vraiment des malades sur la route, vivement que je quitte l'agglomération Clermontoise.
Dallet, Mezel, Mirefleurs, ca y est, a partir de la je suis tranquille, St Marguerite, une bosse et je suis en plein milieu du marché de Vic le Comte, le tel sonne, Gilles est a une heure devant moi, nous allons au même endroit, il est trop loin, je lui dis de rouler.
Yronde
St Babel
Col de la Croix des Gardes, pas souvent que je passe dans le coin, St Babel puis descente sur Issoire, je traverse la ville vite fait, pas grand monde.
J'emprunte une petite route en direction du Cézallier, je suis en vue de Vodable puis Dauzat sur Vodable, de très beaux villages, quelques photos.
Le Cézallier n'est pas loin, je distingue ces horribles éoliennes, ça monte, au loin j'aperçois un gyrophare, pas bon signe d'autant que le camion est orange, ça manque pas, ils goudronnent, tant pis, faut y aller, heureusement ça ne dure que 5 ou 6 km.
Bizarre de trouver ce genre de panneau ici, il aurait surement plus sa place pres des villes, il passe environ un véhicule par heure
J'arrive a La Cabane, 2 ou 3 maisons mais un bon restaurant ou le cochon est roi.
St Alyre de Montagne, Boutaresse, je ne suis pas en avance, Parot, Anzat le Luguet et c'est la descente sur Blesle, je suis au camping a 12h 30, impec, j'ai fait une bonne moyenne.
La semaine prochaine, je serai en face, prés de super Besse, chez des amis qui posséde une tres belle ferme
restaurée!
Blesle
Demain avec Gilles, nous avons prévu de faire le parcours de la Sanfloraine, le grand évidemment, je ne fais jamais les parcours enfants.
118 km, 1765m de dénivelé