Enfin, c'est pour aujourd'hui, je stresse toujours un peu sur ce genre de défi, jamais gagné d'avance.
Debout à 4h15, de nombreuses lumières dans le camping, je ne suis pas le premier. Je me présente a 5H 15, déjà du monde, environ 256 inscrits, on tamponne nos cartons et on se présente sur la ligne, j'entends, bonjour veloblan, un ancien de l'Allier me dit lire mon blog très souvent, un solide qui aime les longues distances, il sera sur le Douze Cent, bravo Michel.
C'est parti à 5h40, je pense être rentré pour 23h, on verra bien !
Environ 50 sont partis sur la Bonnette interdit aux voitures pour l'occasion, 55 sur les 7 cols dont seulement 2 féminines, 66 sur 5 cols, les autres sur les 4 cols.
42 bénévoles dont 20 femmes, une partie a passé une nuit blanche, chapeau et bravo.
Interdiction de dépasser ce beau tricycle dans les rues de BarceloOn est prêt, je ferais un bout de route sur la fin avec le cyclo en maillot gris que je ne connais pas encore, un Breton bien sympa.Pas de photo de paysage, pas le temps, seulement aux controles en haut des cols, ici, Vars, il est 7h15St Anne, 8h13La Bonnette 10h46 avec une attaque en régle de mouches dans la montée, tres pénible.La Cayolle, il fait trés chaud! 14hAllos, ce sont les dames qui étaient a St Anne, 16h10. Rencontre en descente avec un énorme troupeau de moutons, environ 1800 bêtes, difficile a doubler! et je parle pas des mouches!!
DFU 2012-Descente col d'Allos & moutons!-30jun2012 par laulesp
Col St Jean, 18h37 toujours des contrôleurs super sympas, on discute. Je rencontre enfin un cyclo, nous roulerons ensemble jusqu'au PontisLac de Serre Ponçon, encore 32°Dur après 280 km et prés de 7000 m dans les jambesCol de Pontis, 20h21, le breton sympa, il est plus costaud, je lui demande de ne pas m'attendre, on se reverra à l'arrivée, salut la classe! C'est fini, ma Bribri est sur la ligne, il est 21h 57Pas cuit mais bien entaméUn bon plat de pâtes, ca fait du bien.Ma Bribri toujours trés patiente et souriante.Je rencontre des connaissances du CT Montferrand, Marc et Pascal plus 3 cyclos de Condat en Combrailles et Michel de St Pourçain, l'Auvergne est bien représentéeL'assistance, ils ont meilleurs mines que hier soir!Ca rigole pasL'équipe de bénévoles, merci a tous! bravo, une organisation sans faille.Et oui, j'ai eu droit à la bise!En grande conversation avec un champion!Michel de l'Allier ( St Pourçain), nous allons nous revoir sur le douze cent le 23 juilletRencontre avec Isabelle que je ne connais que sur Facebouc, une sacrée cycliste, elle a bouclé les 7 cols, (seulement 2 féminines) on se croisait à 2 ou 3 km de chaque sommet, un petit coucou à chaque fois! en compagnie des 2 LaurentOn se prépare pour la photoBelle brochette de cyclos
316 km et 7069 m de dénivelé, temps de roulage 15h17, un total de 16h17, j'ai fait 2 arrêts ravitos au camping de 15 mn, mon garmin s'est éteint dans le col
de Pontis, il a du avoir trop chaud, j'ai perdu toute les données, heureusement mon compteur a tenu le coup!
Un beau défi au profit de la lutte contre la muco, j'ai une pensée pour un copain cycliste d'Issoire dont 2 de ses enfants sont atteints. L'organisation reverse tous les bénéfices a l'association, bravo à eux, c'est si rare!
Prochain défi, le douze cent!
Vive la retraite