Les brevets qualificatifs pour PBP sont en préparation au club des MCC, j'aide Patrice le responsable, j'ai tracé un parcours au sud, nous allons en tester la moitié, rendez vous chez moi à 6h, j'aperçois le phare de Patrice à 5h55, vélo embarqué vite fait et c'est parti pour St Amans, petit village de Lozère, point le plus éloigné du parcours.
Apres 1h45 de bagnole, nous sommes sur place, sur la route la température affichée indique jusqu'à -7, on a du mal à y croire.
On se prépare, le soleil est là, j'ai pas vraiment froid, c'est parti.
Une photo devant le panneau qui fera surement office de controle.
Mes yeux se portent sur la température, NON, -9,8° Pourtant pas vraiment froid, surpris de la protection qu'offre un simple coupe vent, les pieds et mains différend, ca caille.
Apres seulement 20 km j'ai perdu 30% de batterie du GPS, il n'aime pas le froid, je le fourre dans la poche, finalement j'arriverai avec 53%, ouf.
Quelques courts arrêts photos et vidanges.
On traverse mon village natal Loubaresse, en fond on peut voir les monts du Cantal enneigés et le château de Pompignac qui fut longtemps la résidence de mon cousin
Garabit, et toujours pas le dégel, on préfère monter que descendre.
Des panneaux à vendre un peu partout, même sur le bateau, saleté de covid, il laissera des traces.
St Flour, Patrice fait un arrêt boulangerie, je lui dis je t'attends un peu plus haut, en traçant le parcours j'ai pas vérifié ( je connais très bien la région) la trace passe par la montée raide.
On se retrouve en haut merci le tel. Patrice a emprunté le parcours du CLM de l'étape Sanfloraine, la route en travaux, il a fini à pied
On quitte St Flour.
Les monts du Cantal, magnifique.
Enfin le dégel, on apprécie. Le mont Journal, déjà fait avec mon pote Sergio.
Courte pause dans la vallée de l'Alagnon.
Château de Léotoing.
Entre Issoire et Champeix, c'est dimanche les gens se baladent mais surtout en bagnole.
Parti tôt, on préfère conserver une marge afin de rentrer avant 19h, finalement nous arrivons à St Bo à 16h30.
Patrice a apprécié le parcours, mardi, retour pour récupérer la bagnole, le trajet sera plus difficile et nous aurons le vent de face
Vive la retraite