C'est reparti en Lozère récupérer ma voiture, rendez vous avec Patrice à St Bo à 6h30, Sergio nous rejoint à Pont du Château, (et il va bien nous aider) vent de sud qui souffle déjà, Sergio devant et ca roule.
Ca commence bien, passage à niveau fermé, on réussi à passer à pied, un peu avant une petite moto double sans lumière et dans le virage patatra, le motard a fait un beau vol plané devant nous sans dommage, il va nous redoubler un peu apres ( toujours sans lumière)
10° au départ, comment je m'habille? j'hésite puis je prends les gants longs et genouillères, je n'ai pas regretté, du coté de Ravel -3°, Sergio en court avec les gants d'été .
Une belle journée s'annonce, le vent souffle bien de face, on s'en fout Sergio est devant
On a moins froid que dimanche et les températures ont vite grimpé avec le vent de sud.
St Ilpize, souvenir du 200 de Clermont.
La Voûte Chilhac
Petite pause, on en profite pour se dévêtir.
Oui oui, y sont beaux tes mollets
Patrice cherche une boulangerie, arrêt dans un village, il trouve une petite épicerie, le commerçant aurait plu à notre président sans masque et clop au bec
Un clin d'œil à Serge devant son village et son Super U.
Arrêt à Langeac, j'ai souvenir d'avoir mangé de bons flans, heu, c'est plus ce que c'était.
Saugues, de nombreux souvenirs de vacances ici.
Sergio s'est bien souvenu de l'emplacement de la fontaine.
Esplantas, ca monte .
Mon coup de gueule envers les routiers, dans les bosses ils doublent à fond même si une bagnole arrive en face, ce fut chaud plusieurs fois, la vie d'un cycliste compte peu pour un soi disant professionnel de la route, en aucun cas ils couperaient leur accélération, perdre quelques secondes, impensable!
Le Villeret, je m'attendais a de petites bosses, les montées n'en finissent plus.
Et Sergio qui s'amuse à faire des aller retour pendant qu'on en chie grave
Et toujours ce vent, le problème c'est qu'on l'a sur 200 bornes comparé a une sortie du dimanche, quand on fait 100 bornes, on a le vent que sur 50 km.
Domaine du Sauvage, on pense en avoir fini, nous sommes proche de l'arrivée.
Je crois que Patrice en a plein les bottes
Et moi c'est pas mieux
Et non, ca grimpe toujours
Enfin on arrive à la voiture, bizarre, les portes ne s'ouvrent pas, heu, j'essaie de démarrer ben rien pas dans la merde, avec le couvre feu à 19h, ca craint, un voisin sort, on explique le problème, il nous dit même en poussant elle ne redémarrera pas, en effet après essai, il a raison, il nous indique le garage à 2 pas, on fonce, le mécano arrive et démarre ma bagnole, ouf, on a frisé la correctionnelle.
Vaut mieux tomber en panne en cambrousse qu'en ville, en 30 mn tout réglé pour 8€ de facture.
La dépanneuse aux couleurs du club
Ca tourne, merci Monsieur le mécano.
On fait le plein à St Flour, pourvu qu'elle redémarre, impec, ouf.
J'arrive à la maison il est 19h05
J'ai compris après réflexion pourquoi la batterie vide, j'ai eu la bonne idée d'allumer le plafonnier au départ pour charger le vélo de Patrice et bien sur c'est resté allumé 3 jours
Vive la retraite