C'est le grand jour pour mon club, nous reprenons le flambeau du club ACC qui a assumé de nombreuses années les BRM.
Ce matin, ca caille -2°, je décide de partir direct de chez moi avec une pensée pour les bénévoles qui prennent les inscriptions dehors cause covid.
Je démarre à 6h33, je vais assister au lever du soleil.
Je rejoins le parcours à St Myon km 24, j'aperçois au loin des cyclos, je vais en rattraper, les lève tôt sont des solides mais pas les plus rapides.
J'apprécie mes chaufferettes, je n'ai pas froid.
Vent de nord annoncé, pour l'instant il est encore au lit.
Je ne suis pas le seul à me cailler, le pêcheur au milieu de l'eau , surement un passionné comme nous.
Je rejoins quelques cyclos.
Un peu avant le Montet, je suis rejoins par mon pote Irvin parti 1h après moi, avec son acolyte ils s'arrêtent à la boulangerie, perso, j'ai ce qu'il faut dans mon sac, je continue, je vais les retrouver à St Menoux, étonné de ne pas être doublé avant, Irvin me raconte avoir attendu 10 mn derrière une mamie longue à se décider, de plus y avait pas grand chose à se mettre sous la dent .
Ils ont pu prendre un café au bistrot mais dehors.
La dernière fois qu'on s'est vu c'était sur le PBP.
St Menoux, demi tour et vent de dos, Irvin va partir seul à 50 à l'heure, il boucle son 200 a plus de 31 de moyenne et encore il n'hésite pas à faire la causette avec ses connaissances, un vrai avion ce mec
Photo d'Irvin, après avoir sorti mon couché, je change d'avis et prends le vélo des dimanches
Souvigny, personne dans les rues, le silence, j'entends des chants et de la musique devant ce bâtiment, surement une teuf non autorisée
Pour pédaler en toute tranquillité, allez dans l'Allier, petites routes et pas de bagnoles.
Le ciel s'obscurcit, la température déjà pas haute se met à baisser, heureusement le vent me pousse.
Le printemps arrive.
C'est l'heure de manger ma banane, un petit peloton passe, vite je remonte sur le vélo, manque m'étouffer, je fonce, je vais les voir pendant 30 mn au loin, impossible de faire la jonction, puis à Biozat je les vois à l'arrêt, je vais finir avec eux, un groupe bien sympa qui roule régulier.
A l'entrée de Riom, je roule dans les roues, je ne vois pas un trou et paf, crevé par pincement
Et voila, c'est fait, je retrouve les copains qui commencent à se geler les miches, un peu honteux que la municipalité n'ait pas autorisé au moins de se mettre sous l'auvent de la salle.
Pourtant toutes les précautions sont prises et respectées, bref les 62 participants étaient ravis, malgré qu'on n'ait pu offrir un ravito digne de ce nom.
Fier de mon club qui a pu organiser la rando VTT de l'automne et le brevet ce jour, pas comme d'autres qui annulent par trouille ou trop de prudence, faut bien vivre quand même et perso quoi qu'il arrive je ne resterais plus jamais cloitré chez moi.
Les autorités viennent enfin de prendre conscience que le virus est plus présent à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Vive la retraite