C'est fait, 600 000 km depuis l'année 1985 mes débuts dans le vélo, jamais fait de sport auparavant.
Je me dirige sur les gorges de Chouvigny, le soleil devrait apparaître selon la météo, ben niqué
Pas la chaleur, 10° et vent de nord donc de face au départ.
Seul sur le vélo, je pense il me revient une info d'hier, le gouvernement souhaite que les infirmières défilent au 14 juillet ca va leur faire une belle jambe, elles qui demandent une revalorisation de leur salaire, entendu également les travailleurs qui le souhaitent pourraient donner un jour de RTT, la somme est déjà calculée, environ un milliard d'€, pauvre gouvernement donc ce serait aux travailleurs de donner ce que l'état leur refuse, on marche vraiment sur la tête.
Et les riches, ils donnent quoi? ils pourraient pourtant avec le cadeau que leur à fait Macron.
Nous avons une avalanche de conseils venant des fédérations cyclistes, j'ai lu que la FFC préconise de prendre une douche après une sortie vélo sans déconner, celle là fallait la trouver. La FFCT demande à ses adhérents de reprendre doucement surtout nous les vieux Ils ont vraiment rien compris, j'ai marché chaque jour du confinement, j'ai vu que des vieux, sont ou les jeunes? ben devant la télé ou sur le canapé. Pour en revenir à la FFC, la fédération des pros, c'est eux qui ont interdit à leurs adhérents de pédaler et les gendarmes qui ne sortent pas de la cuisse de Jupiter ont sauté la dessus et ont verbalisé a tout va en sachant qu'un décret nous autorisait à rouler dans un rayon d'un km et dans l'heure.
A propos des vieux j'aime bien ce texte.
Vraiment peinard, ca m'étonnerait que je croise le covid ici
Le seul tunnel des gorges
Je rencontre mon pote Alain, mon compagnon des brevets, on tape la causette, il me montre un rocher là haut et me demande ce qu'il représente, on dirait la tête d'un humain, d’après Alain c'est Hitler qui discute avec Mussolini, en effet on peut le penser, il est fort cet Alain
Alain va jusqu'au pont de Menat et demi tour, moi je continue sur Lisseuil
On regarde les pécheurs, et dire que c'était interdit la pêche, 2 pêcheurs à 100 m de distance l'un de l'autre c'est dangereux et je viens d'entendre sur les ondes, on peut faire la fête chez soi même si on est 15! Une bande d'abrutis qui nous gouvernent.
J'attends toujours de voir le soleil.
Je vais l'apercevoir seulement 2 mn.
Une belle bosse au dessus de Châteauneuf les Bains.
Malgré les conseils de ma fédération ( les vieux, restez chez vous) j'ai fait 3 sorties de plus de 100 bornes depuis lundi et pas en plaine. J'ai en projet d'aller au Puy Mary la semaine prochaine, plus qu'à attendre une bonne météo, je le dirais pas à la FFCT
Vive la retraite