J'attendais le congé de Sergio pour cette balade ainsi qu'une bonne météo, ce fut le cas, rendez vous à Cébazat 4h15 et c'est parti dans une nuit sans lune, il fait bon 12°, on monte tranquillement, la journée va être très longue et sans rouler depuis 2 mois on ne sait pas trop ou on va.
Col de la Ventouse, c'est la cata, la température est descendu d'un coup, 2° et pas équipé du tout pour le froid, je crains la descente sur Murol et miracle après 1 km ca remonte à 12°, ouf.
On loupe ma fille de 20mn, partie faire les crêtes au dessus de la croix Morand, sa page facebook et ses superbes photos.
V'la le soleil, ca fait du bien.
Descente sur Murol.
Bien sur j'ai regardé si le pas de Peyrol était bien dans un rayon de 100km, impec 88.
Quel paysage.
Second col, on va en passer une dizaine.
J'entre dans mon pays.
On arrive à Cheylade.
Tous les bars sont fermés, heureusement il nous reste les boulangeries
Va falloir y monter là haut.
La semaine dernière mon fils est venu poser ces lettres de sa fabrication sur ce site.
Nous avons une voiture bleu au cul, elle ne double pas, je suis dans la roue de Sergio, pas de distanciation, on va se faire enguirlander, ben non, finalement ils doublent masqués, ils feront demi tour au sommet. Cela dit eux non plus ne respectent pas la distanciation
Le pas de Peyrol, peu de monde, la route d'Aurillac est barrée pour travaux,, surtout des randonneurs à pied.
Vraiment pas génial l'implantation du panneau, surement un grand ingénieur qui a décidé.
Sergio essaie de caler son tel pour faire une photo avec en fond la brèche de Roland, une charmante dame cycliste s'arrête et propose son aide, merci madame de Marvejols qui comme nous apprécie le déconfinement.
On a fait le plus gros en dénivelé, 134 km et 3000 m.
Le Jolan, lieu de ravitaillement pour la route du diable début juillet.
Encore un. Un petit vent de nord souffle et c'est pas bon mais m'en fous je mets Sergio devant jusqu'à l'arrivée, il roule comme une bête, jamais un coup de moins bien.
Allanche, 12h40, je vois la porte de la boulangerie ouverte, on fonce, un gâteau + un coca, nous serons les derniers clients.
Nous rentrons par le Cézallier, encore 2 cols à franchir.
Parc animalier d'Ardes, c'est blindé de monde, des bagnoles partout.
Dernier arrêt, on bouffe les restes
J'étrenne un cuissard Rapha, une marque pour bobo , c'est la première fois depuis que je pédale que je n'ai pas eu malocu
Enfin le dernier, pas haut mais il m'a fait mal.
Superbe journée en compagnie de Sergio qui m'a bien abrité du vent sur le retour, pas facile mais quel bonheur de refaire du long dans un si beau pays.
282 km et 4300 de dénivelé.
Vive la retraite
commenter cet article …