Ca y est, on en voit le bout, enfin, il est temps que ca se termine, j'ai bien respecté le confinement depuis le début, peur de monter sur le vélo et de se faire renverser, pas envie d'encombrer le CHU qui devait connaitre une forte affluence, en fait c'est surtout les supermarchés qui ont connu l'affluence, je me suis fait du souci pour ma fille qui y bosse, les premiers jours les clients bousculaient le personnel pour choper le dernier rouleau de PQ, des malades!
Ma petite fille infirmière au CHU dans le service épidémiologique n'a pas été surchargé, ouf.
C'est pourquoi après avoir passé 105 heures sur mon Home Trainer, je me décide à sortir, plus de crainte de me faire arrêter par les cows boys de la gendarmerie qui se sont éclatés sur ma commune, au point de faire descendre de son vélo une dame âgée qui allait acheter son pain, Madame, vélo interdit! un autre interpelle une voisine qui marche sur le trottoir avec son fils de 5 ans à vélo, Madame votre fils n'a pas le droit de faire du vélo. Une dernière: nous avons un chemin qui contourne la station d'épuration, situé à environ 1,1 km du centre du village, les gendarmes étaient planqués derrière la bute et ont verbalisé.
Pourtant le Décret 20202-293 du 23 mars 2020 indique bien que la pratique du vélo est autorisée dans un rayon d'un km et limité à une heure.
Nos zélés gendarmes ont passé outre et verbalisé à tour de bras, je pensais naïvement que le gendarme était là pour protéger la population, ce fut le contraire, il suffit d'aller voir les nombreuses vidéos ou les CRS gazent des infirmières en gréve.
Résultats Web
Chaque matin très tôt je pars à pied pour une balade d'une heure, jamais je n'ai rencontré quelqu'un, j'enfourche le VTT depuis le début de la semaine pour 1 ou 2 h dans les chemins, ce matin j'ai croisé 3 joggeurs, j'ai dépassé l'heure autorisée ok, mais faut m'expliquer ou est le danger.
Ras le bol de ces règles qui sont les mêmes sur les Champs Elysées que dans mes chemins. Sur Strava je vois mes collègues cyclistes Belges, Hollandais, Allemands faire des 200 bornes et nous en France pauvres couillons et moutons nous n'avons le droit qu'à 1 km de rayon et encore avec le risque de se faire verbaliser.
Mon fils enseigniste rebosse depuis 15 jours, cette semaine son entreprise l'a envoyé poser une enseigne au col de Serre, à la maison d'activité de pleine nature avec un collègue, prés de 300 km aller retour, une enseigne, produit de première nécessité, et moi j'ai droit qu'à un km, non vraiment on est bien pris pour des cons.
En parlant de Strava, j'ai eu droit a un chercheur de tricheurs qui m'a menacé de me dénoncer aux autorités . Parfois un voisin me dit attention t'as pas le droit, est ce que ces gens ont un cerveau? J'ai des doutes.
Et eux ont tous les droits, jusqu'à s'afficher sur Strava pour nous narguer!
Ils ont été jusqu'à déployer un hélicoptère + drones et motos dans les puys pour verbaliser 2 randonneurs, j'aimerai autant d'acharnement dans certains lieux.
Une opération identique au col du Béal mais personne, ils ont du être très déçus
Heureusement nous avons de super voisins, tous les vendredis chacun dans son jardin, nous gueuletonnons ensemble . Un resto de Chavaroux prépare des plats à emporter, Truffade, Paella, Rognons, un régal.
Et 3 fois par semaine, apéro!
Pas de règle de distanciation y a personne
BFM fait beaucoup de mal, je vois des personnes âgées seules dans leur jardin avec un masque .
Une belle météo toute la durée du confinement.
J'ai la chance d'habiter la campagne, j'ai fait du vélo de route, le tour de mon village 3,7 km, 8 tours dans l'heure, c'est vite barbant mais pas autant que le HT
Ce matin je croise un voisin et son chien Jakie
J'oubliais, les attestations, quelle connerie, à part gâcher du papier à quoi ca sert puisque on peut en emmener autant qu'on veut dans sa poche.
Surement pas facile de gérer une telle crise, nous avons entendu tellement de conneries, un jour les masques ca sert à rien, ensuite ils deviennent obligatoires, surement pas mal d'incompétents dans ce gouvernement, l'heure de rendre des comptes va bientôt sonner.
Bon bol d'air ce matin sur mon VTT suivi d'un repas avec mes enfants et les voisins, rognons de veau et des desserts en pagaille.
Lundi on retrouve la liberté, je sais le covid est toujours là mais en prenant certaines précautions faciles on peut l'éviter et c'est surement pas sur mon vélo que je vais le rencontrer, d'ailleurs je me marre, après avoir interdit le vélo ils vont le rendre obligatoire, à mourir de rire.