Troisième brevet de 200, cette fois avec mes potes, plus agréable de rouler en bonne compagnie que seul même si ca va un peu moins vite quoi que.
Alain et Jean Jacques arrivent alors que je franchis le parking, impec. On file chercher nos cartons, c'est vite fait puisque pré inscrits, un petit café avant le départ, les organisateurs sont particulièrement sympathiques, un peu comme partout, on piaille.
Notre ami Patrick vient nous saluer, il a été renversé l'an dernier en rentrant d'une balade à vélo par une automobiliste distraite, malgré un bon moral, il paie cher tandis que la vie de la jeune femme n'a pas du beaucoup changer. Nous sommes vraiment attristés de partir sans lui, sa bonne humeur nous manque dans les brevets.
2 drôles d'engins, eux au moins non pas l'onglée, ca caille fort -2°, j'ai doublé le jaune en me rendant au départ en voiture, il a bien du se rajouter 60 bornes aller retour.
Un léger vent nous pousse.
Jaligny, on envahit le bar, la patronne un peu perturbée mais service au top.
Une manif de gilets jaunes, on a pas vu de gendarmes quoi que au premier plan
On fait souvent la pause, je roule avec des affamés
Succession de petites bosses.
C'est le désert dans les villages.
Franchesse, dernier contrôle, il a fallu pédaler dur pour arriver avant la fermeture du bar 12h30.
J'admire le courage de Thierry un peu enveloppé certes, les bosses sur la fin ne sont pas faciles mais il ne donne pas sa part pour passer devant, quand je pense à mes cyclos du dimanche qui ne font que du plat et pas plus de 80 bornes, j'ai fini par les zapper .
Thierry a déjà bouclé un PBP dans les temps, il aimerait récidiver.
Thierry manque d'eau mais pas de bouffe
Souvigny, on a perdu Thierry, mon tel sonne, il n'est pas sur la bonne route mais dans la bonne direction, on l'attendra dans le prochain village ( pourtant il a un GPS )
Jean Jacques, peu bavard mais il roule sans couiner. Alain toujours de bonne humeur et en grande forme.
Le seul reproche que je leur ferais, ils mangent tout le temps malgré les milliers de km parcourus, pas de danger qu'il maigrissent .
Content de trouver de l'eau, Alain a de la famille dans les parages, merci.
C'est bouclé, on se jette sur les sandwichs, pâté, saucisson, jambon, fromage, salade de fruits, une bonne équipe de bénévoles a nos petits soins, merci.
53 participants.
Rendez vous pour le 300 de Clermont Fd dimanche prochain mais je doute, la météo s'annonce exécrable, l'hiver fait son retour mercredi et jeudi, espérons qu'il se casse avant dimanche.
Vive la retraite