Second brevet de 200, encore une belle météo, ca donne envie et cette fois en Pelso. Je pars de la maison il fait à peine jour et ca caille -1°, j'arrive à 6h50 au départ, déjà du monde. Mon carton est prêt, l'inscription a pris 2 mn.
Je retrouve mes 2 équipiers des brevets, je leur dis mon intention de le faire seul pour tester en Pelso, pas de problème me dit Alain, on fera le 300 ensemble ainsi que toute la série.
J'ai très froid aux doigts malgré les gants d'hiver, ca se réchauffe pas vite.
Je voulais faire une photo au col et Irvin arrive, impec. Il roule comme un avion, parti seul bien après les premiers, il va trouver porte clause a son arrivée, il attendra 10 mn l'organisateur, faut dire qu'avec une moyenne de 30,4 avec un bon vent de face au retour, faut le faire, je le vois bien finir dans les premiers sur le PBP. Il est surtout très modeste pourtant il pourrait se la péter.
Je roule également seul mais moins vite qu'Irvin, j'en bave un peu dans les bosses en couché.
Premier contrôle à Jumeaux, bar fermé, je vais à la boulangerie, je n'aime pas entrer dans un commerce pour demander le tampon sans consommer, je demande un croissant, ben y en a pas, en fait que du pain en rayon, la dame tamponne la carte avec le sourire, ce serait bien que le boulanger fasse des croissants.
Je fais le plein.
Vers Brassac, un vieux con me serre en doublant, il a failli me toucher, je gueule, ce con pile devant moi, je m'attends a une altercation mais non, il s'excuse, j'ai dit OK mais le gazier a du dépasser les 80 ans depuis longtemps, ca fiche la pétoche de voir ces conducteurs âgés encore au volant.
Agnès et Jean Paul du club de Mozac ( photo de Sergio)
Descente sur la Voûte Chilhac, le casse croute n'est pas loin
C'est le seul brevet a ma connaissance qui offre un ravito a mi parcours et y a ce qu'il faut.
Nathalie de Nyons m'oblige à corriger, en effet Nico l'organisateur des Brevets à Nyons offre un ravito a mi parcours. Merci Nath.
Ca piaille, je retrouve des connaissances.
J'ai posé mon Pelso contre un arbre, heureusement je le surveille du coin de l’œil et j'en vois en train de le soulever, ils ont bien senti que je n'ai pas apprécié. Est ce que j'irai soulever sa femme?
Une belle voiture mais faut pas être fainéant.
Sergio et ses potes de club.
J'aime ce coin.
Il faut repartir, le vent de nord s'est levé, je vais en baver mais je serais pas le seul.
Un bon groupe me double, je prends les roues, j'arrive a les tenir dans les bosses, je remarque un cyclo un peu faible, ca va bien m'arranger, ses potes l'attendent, ca me permet de souffler.
Plus d'arrêt photo si je veux garder les roues.
Contrôle à St Germain Lembron, un seul bar ouvert, je commande une consommation et fais tamponner ma carte, une dizaine de cyclos arrivent, le premier dit c'est là qu'on tamponne? le patron répond, on dit d'abord bonjour! Ils ont tous tamponner leur carte et ce sont barrés sans consommer, chapeau! Le patron me dit, ben y a que vous qui avait du savoir vivre.
Issoire
On a du mal a traverser le ville du Cendre, routes barrées, cause carnaval, ca passe quand même entre les barrières, ouf.
Bien content d'arriver, je rencontre Baptiste, un jeune bien sympa! c'est un cycliste qui n'hésite pas à partir sur 300 bornes sous la pluie sans Kway, d'ailleurs c'est le seul qui est bras nu. Bien content de t'avoir rencontré. Il m'apprend qu'il s'est installé dans la région, on se reverra.
Une dame s'approche et nous dit attendre son mari, bien marié ce cycliste, se faire emmener de Haute Loire par Madame, ca c'est de l'amour, on a fait la causette.
Bonne journée de vélo, content de mon couché malgré un petit mal aux genoux, j'ai du trop tirer.
60 homologations + une bonne soixantaine à la concentration, l'organisateur est content.
Vive la retraite