Après avoir loupé le 300 de Clermont Fd suite à un souci avec mon Pelso ( parti se refaire une santé en Hongrie, il devrait revenir en fin de semaine) je me dirige sur St Doulchard, banlieue de Bourges, à 15 mn de l'arrivée, gros orage, des trombes d'eau, ca promet, je me gare devant la porte du local, la pluie cesse, l'orage s'est cassé, ouf, pas de pluie de la journée, seulement 3 gouttes les 3 derniers km du brevet.
C'est pas la foule, 17 participants dont Agnès et Jean Paul de Mozac. Arnaud le responsable distribue les cartons, il attend les retardataires puis foncera à notre rencontre.
Premier contrôle à Issoudun, je reconnais bien le lieu ou nous avons dormi avec Alain et Jean Jacques sur le 600 de Bellerive, devant la vitrine de Marie Blachère , y a pas que les SDF qui dorment dans la rue .
Nous sommes une dizaine a progresser dans cette morne plaine pour moi une première faire un brevet en peloton, avantage on est souvent à l'abri et on papote, inconvénient, je ne peux pas choisir mes arrêts pour les photos.
Un groupe bien sympathique, pas de râleurs.
je profite des arrêts soulagement de vessie pour faire une photo
Un petit détour pour passer devant le zoo de Beauval, des centaines de bagnoles et de gens, trop de monde pour moi, mais j'ai promis à ma Bribri de l'emmener là bas en période creuse, surtout pas un week end de Pâques.
Quelques photos souvenirs
Je fais le kéké avec mon maillot Auvergne.
Contrôle à St Aignan, la boulangère nous propose ses pains aux raisins d'hier à 0.50€, on a vidé la panière.
Route barrée, le tour du Loir et Cher passe dans le coin, sont chiants ces cyclistes , heureusement Arnaud le local connait, nous bifurquons sans rallonger le parcours, ouf seul j'étais dans le caca, pas pris la carte.
Blois, on roule le long de la Loire sur les pistes. J'admire les mollets d'Arnaud, on dirait mes cuisses Normal j'ai cru comprendre qu'il est ancien pistard.
Arrêt pour contrôle dans un bar, mauvais choix le patron est débordé, seul pour tout faire, après 20 mn d'attente on décide de lever le camp sans avoir consommé, on s'en fout, on a tamponné nos cartons .
Bizarrement l'allure augmente après 200 bornes, ca me va.
Dernier contrôle à Salbris. Le vent n'est pas notre allié
Une terrasse en plein carrefour, le bruit ne gêne nullement ce cyclo qui en profite pour piquer un roupillon .
Certains commencent à avoir du mal à suivre. Nous finirons à 3. Le ciel est très noir autour de nous, ouf 3 gouttes sur les 3 derniers km, encore traîné le kway pour rien.
Content d'en finir, Arnaud tamponne les cartons et nous offre une collation.
3€ l'inscription, Arnaud tu devrais augmenter tes tarifs, sinon tu vas faire faillite
Content de mon brevet, bon groupe, bonne allure, mais je finis avec un bon malocu, vivement mon Pelso.
Merci Arnaud d'organiser ces balades, faut être désintéressé, motivé et passionné, merci également d'avoir fait la locomotive la majorité du parcours.
4 triangles, 2 pains aux raisins et un peu de plus de 4 l de boissons pour faire le tour.
Une bonne journée, levé à 2h, rentré à 20h30, pas facile la retraite.
Vive la retraite