Sergio est de repos, je propose l'Aubrac, je dois repérer des parcours pour mon prochain séjour à Laguiole avec des retraités pas grimpeurs, ca craint!
On se gare à Aumont Aubrac, une heure vingt de bagnole, à 7h30 c'est parti, il fait encore frais et entre 1000 et 1300 m on est pas mal.
On est tout de suite dans le vif du sujet.
Nasbinals, des marcheurs de partout.
On refait déjà le plein.
Nous sommes sur le trajet de St Jacques, nombreux marcheurs, en fait que des féminines, Sergio me dit y a que des meufs, c'est quand qu'on fait St Jacques ha ha.
Sergio se la pète avec sa nouvelle tenue club.
Nous arrivons à Aubrac, une piste pour marcheurs sur le bord de la route, sympa.
Beau petit village mais encore un truc à touristes.
St Chély d'Aubrac, toujours sur le St Jacques, plein de monde dans les rues.
Un panneau qui porte le nom de mes aïeux .
Espalion, à contre jour, pas failli traverser la rue, circulation intense.
Estaing
Le château du gazier qu'on a foutu dehors d'Auvergne ha ha vous savez celui qui reçoit encore 3 millions d'€ de nos impôts par an, vivement qu'il casse sa pipe ha ha.
Repérage d'un resto.
Le Lot.
Sergio a la trouille du vide ha ha tapette.
Longue bosse pour arriver au barrage, on se fait doubler par une voiture de gendarmerie, bien sur pas de cligno et le conducteur chauffard a serré Sergio qui roulait 50 m devant moi, je l'ai entendu hurler, ces gendarmes ont un comportement de voyous, y a pas assez de chauffards bourrés sur les routes, même les gendarmes se moquent des cyclistes, une honte.
Nous sommes en vue de Laguiole.
Jolie ville mais trop de monde, toutes les terrasses sont pleines, on cherche une place pour boire un demi, enfin on trouve au milieu des tables toutes dressées pour la bouffe.
Des poivrots sortent du bar pour fumer leur clop, en plus des touristes drogués de tabac, nous sommes enfumés, on se casse vite fait. C'est super la loi qui interdit la clop dans les bars sauf qu'ils sont tous en terrasse a tirer sur leur merde, ces cons paient pour choper un cancer ha ha.
La queue à la boulangerie nous dissuade et pis on a pas faim, j'ai fait le tour avec une banane et Sergio une pâte de fruit.
J'ai porté de l'eau dans mon sac à dos, inutile, y a de la flotte partout en Aubrac.
Mon lieu de villégiature dans quelques temps.
On passe devant chez Bras, et Sergio qui me dit c'est qui lui? ha ha Dommage on a pas faim ha ha.
C'est pas chouette ici? Bon ok, au cap d'Agde y a plus de monde ha ha.
Un réel bonheur de pédaler en Aubrac.
St Urcize
Plus qu'une vingtaine de bornes, vent dans le dos, Sergio débranche pas, j'en chie, un vieux side-car nous double, Sergio saute dans sa roue et je le vois dégainer le portable pour prendre une photo ( moi j'ai sauté et je suis à l'agonie)
Vraiment une belle virée, seul j'irai moins vite mais malgré que j'en chie, ca fait du bien.
155 bornes et 2500 m de dénivelé
Vive la retaite