Une semaine de vacances (en fait je suis en vacances toute l'année depuis 11 ans). Un séjour sympa organisé par Claudie et Pierre, des pros. Nous sommes une bonne cinquantaine et environ 35 roulants. Nous logeons à l'Ousal del mar, un hébergement au top, des repas copieux et bons, des animations chaque jour dès l'apéro et après le souper.
Départ le samedi en voiture, de la flotte toute la durée du parcours, heureusement dimanche soleil pas de vent et ca va durer toute la semaine.
Dimanche nous filons sur St Tropez, je suis déjà allé aux portes de la ville il y a quelques années et vu le peuple j'avais fait demi tour, cette fois pas grand monde et nous avons un cycliste pour nous guider, le tour est vite fait.
Dimanche matin, les routes sont tranquilles, les vieux dorment encore.
Une vue sur les HLM du coin.
Une photo s'impose devant la célèbre gendarmerie de plus nous sommes accompagnés d'un gendarme en retraite, un cyclo sympa et marrant, je ne sais pas si c'était le cas avant.
J'aperçois le bateau de Mélenchon ha ha.
On vient de passer devant le resto chez Sénéquier, pas un lieu pour moi, j'ai cherché la carte j'ai pas trouvé, un paquet de serveurs arpentaient le trottoir, ils glandaient en attendant le premier client à arnaquer ( pas moi). Ca me ferait bien chier de consommer là dedans.
Vu les barques garées devant, la clientèle ne doit pas être au smig et je doute que Mélenchon ait des sympathisants dans le coin.
Le Galibier du coin ha ha. 129 m.
La montée du Canadel
Regroupement au col, attente très très longue, j'en profite pour redescendre de l'autre coté, de remonter en finissant par la route des crêtes.
Je ne pensais pas retrouver de cyclistes, ben si, grâce à une double crevaison . hi hi.
Brégançon, le quartier des branleurs.
Bormes les Mimosas
Un seul s'est baigné mais un balèze.
Les quartiers nord ha ha.
En attente pour monter le col du Babaou, j'attends mon coach qui va me faire faire une montée d'enfer à plus de 21 de moyenne!
Au premier plan le vélo de mon coach.
Arrivée au centre, ca va être l'heure de l'apéro.
Après l'apéro.
Après le repas, spectacle à l'EHPAD. ha ha
Certains jours je pars seul afin de rentrer tôt et passer l'après midi avec ma Bribri, mes équipiers préfèrent se taper un bon repas sur la route.
Je monte a notre Dame des Anges, une belle montée avec une route un peu pourrie, nombreux cyclistes en bas et bizarrement j'en ai pas vu sur les pentes. C'est vrai que dans ce pays, y a que des vieux sur les vélos ha ha. Et que du beau vélo pas des Decat.
C'est le dernier jour, je file sur Collobriéres et Cogolin, petites routes très tranquilles.
Du brouillard sur Cogolin et ca caille, je mets le coupe vent.
En balade à pied au Lavandou, un vieubo passe au volant d'une Ferrari à 20 à l'heure, de temps en temps il fait vroum vroum ha ha ce con repasse 3 fois devant nous, ca me rappelle ma première paire de patins a roulettes quand je passais tout fier devant les terrasses de bistrots ha ha et dire que cet abruti possède le droit de vote ha ha une voix de plus pour Fillon, mais bon, j'ai bien peur que ca ne lui suffise pas ha ha.
Une belle semaine en agréable compagnie, des cyclos et cyclotes super sympas ainsi que les moitiés. Le personnel de l'Oustal à nos petits soins et une météo idéale durant notre séjour.
Un peu plus de 520 km et 7000 m de dénivelé, de vraies vacances!
Encore MERCI Pierre et Claudie, un couple d'enfer. Pierre est sympa mais je préfère Claudie. hi hi
Vive la retraite
Un excellent résumé de François le sacochard hi hi.