Encore deux petites balades mardi et jeudi, les jours sans vélo je fais de la marche avec Bribri qui retrouve la forme après ses ennuis de santé. Je ne suis pas un gros marcheur mais j'apprécie le coin tellement c'est calme et beau.
En partant tôt je dois m'habituer à me cailler, je pars très peu couvert puisque dès que j'attaque les bosses la chaleur est là.
Et en Lozère des bosses y a que ca!
Descente sur Marvejols
Peu de circulation et que des Berlingo, Tepee ou Kangoo, bizarre, vers chez moi on voit que des cabriolets, les Lozériens seraient ils plus intelligents? ( ha ha j'ai un Tepee)
Par hasard je m'engage sur les gorges de l'enfer, une petite route sympa a la sortie de Marvejols, a l'entrée des gorges un trait blanc sur la route avec 3 lettres CLM ouille ouille ca doit piquer, parce que ca grimpe! pas comme en Limagne ou un CLM archi plat et très court a lieu la semaine prochaine, y aura surement plus d'inscrits qu'ici.
Un cycliste de St Flour m'avait fait découvrir cette route, c'est mon second passage
J'arrive enfin en haut, j'aperçois une cycliste devant moi, elle force, un tour de pédale pendant que j'en fais au moins 3, en doublant je remarque qu'elle est sur le grand plateau, je lui conseille de descendre la chaine, ce qu'elle fait immédiatement en me disant merci ca va mieux. hi hi
Col des Issartets
Aumont Aubrac, j'assiste a la rentrée des classes, nombreux 4x4 garés au plus prés de l'entrée, a croire que leurs mômes sont handicapés, j'ai pas le souvenir d'être aller en voiture à l'école, d'ailleurs mes parents n'ont jamais eu de voitures ( ni de décapotables hi hi ) ce qui ne les a pas empêchés d'être heureux ni d'aller au boulot. J'ai lu sur le journal qu'une psy donnait des conseils pour préparer les enfants à la rentrée ha ha la cellule psychologique n'est pas loin. Un copain prof m'a raconté avoir sorti de sa classe une mère qui accompagnait son fils de 17 ans!
Quel beau département que la Lozère. Pas de cyclistes, dommage car les routes sont faites pour nous.
Malheureusement pas question de faire une terrasse, je traverse que des hameaux. Dimanche je vais retrouver Monmarcel et Alain et les terrasses hi hi.
Chaque sortie de 100 bornes ici c'est au moins 15OO m de dénivelé! Et l'hiver les sorties vélo ne doivent pas être facile.
Je prends pas de risques, je fais demi tour hi hi
Pas de souvenir de ce col, va falloir que je reprenne ma liste des cents cols.
La semaine se termine, plus de congés, je vais repartir dans ma plaine de la Limagne, heureusement j'ai la montagne pas loin. Je vais clôturer ce séjour par une bonne marche demain matin.
Vive la retraite