Sergio ENCORE en vacances, il a une idée, et si on allait faire un tour vers le Ventoux? C'est pas moi qui vais dire non, surtout que Sergio est un des seuls a me supporter ha ha. Nous partons dimanche après midi pour nous laisser le temps de faire une petite virée, on a programmé le Ventoux lundi matin ( si j'avais su j'aurais pas venu hi hi). On dort à Orange dans un hôtel d'une demi étoile mais on s'en fout ha ha, petit déj à 6h30, j'ouvre la porte de la piaule, vouahhh un bus de retraités qui font la queue aie aie, ca va être chaud, on se démerde pour passer devant, on a bien fait pake 45 mn aprés y avait encore la queue, sont pas nerveux les anciens ha ha.
Sergio a fait les parcours, on démarre presque sur des chemins hi hi, le Ventoux a le chapeau, ici 9°, je sens que ca va cailler, on est pas vêtu pour affronter des températures négatives.
Pas vraiment engageant, tant pis on y va! On est pas des tafioles.
Bédoin, en plein dans le marché.
On pense que ca va se lever (t'as qu'à croire ha ha) Je dis à Sergio de filer, on s'attendra à Malaucéne.
Chalet Reynard, ca caille, j'enfile le Kway et les sous gants et je pense à Sergio avec les gants d'été et un simple coupe vent.Je double 2 belges ( les Belges ca avancent pas hi hi ) suivis par un fourgon avec la musique à fond, j'annonce la température, ca rigole pas. A 2 km du sommet je suis congelé, une rafale me projette dans le fossé ( je tenais le guidon d'une main et je soufflais dans l'autre, pas de dégât ), je remonte sur le vélo, je dois bien être à 5 km/h et je me dis si je crève ben t'es mort, mais je pense au fourgon des Belges qui est pas loin au cas ou.
Photo de Sergio qui me précède largement. Il voulait coller Cantal sur le panneau mais pas possible.
J'ai mis un bon moment pour extraire l'appareil photo de ma poche, - 3°, je file dans la descente, premier virage à gauche bien verglacé + une rafale, ca a failli mais je suis passé, ouf. Inutile de dire que je n'ai pas apprécié la descente, j'en ai croisé un épaules nues et je me demande s'il avait un coupe vent, ca a du lui faire drôle. Y a plus tarés que nous!
Sans commentaire! A Malaucéne on se jette dans un bistrot pour boire un café, impossible de nous contrôler, pris de tremblements. Une boulangerie pour faire le plein de l'estomac et c'est reparti. Sergio a fait un parcours de 172 bornes alors faut y aller.
Ca va beaucoup mieux, malgré la fraicheur.
Nuages bien noirs, m'en fous j'ai le Kway et pas Sergio hi hi.
Une belle fontaine à St Léger du Ventoux, on fait le plein, un couple s'avance vers nous et dit, dou you nous pig english ha ha mon Sergio pas timide yes ha ha j'avais jamais entendu un portugais parler Anglais, me suis bien marré et j'ai surtout rien compris! Pas con le Sergio ha ha en fait ils cherchaient un refuge pour faire de l'escalade mais pas sur d'avoir pigé, et ils avaient surtout une mine a fumer des joints que faire de l'escalade ha ha.
Plus de soleil.
Un beau champ de Marguerites.
Hé hé il pleut et Sergio pas de Kway, ( bien fait pour ta gueule) heureusement la pluie a cessé après 10 mn.
Passage à Sault puis les gorges de la Nesque, encore froid dans la descente.
Une rencontre.
Vacqueyras, on se tape un demi bien mérité. Derrière nous, des retraités qui tapent le carton, mon prochain taf ha ha. ( ca m'étonnerait)
La voiture est garée a 500 m , ouf. Dans 30 mn la douche et bouffe! Pas dans mes habitudes mais envie de faire un Mac Do ha ha.
C'est pas mauvais même qu'on a doublé les rations!
Une sacré journée, on se souviendra longtemps de cette caillante au sommet du Ventoux et cette saloperie de vent, pas l'habitude, en Auvergne ca souffle moins, moralité en Auvergne il fait largement plus chaud que dans le Sud et surtout pas de vent!
Après les Cinglés, les Galériens et la Bicinglette, c'était ma 24 iéme montée du Ventoux.
173 km et 3652 m de dénivelé
Vive la retraite