Levé à 2h30, je file sur Aurillac, la météo n'est pas super, je passe au Lioran sous des trombes d'eau, j'arrive à Aurillac à 5h30, pas grand monde, les cyclos sont aux abris, tant pis j'ai décidé de faire ce brevet, j'attends 6 h et je démarre, des éclairs sur le Puy Mary mais plus de pluie, ce sera ainsi toute la journée, des 8 h le soleil est là ainsi que la chaleur, et oui normal on est dans le Cantal.
Nous traversons le centre ville d'Aurillac, des groupes de jeunes très avinés dont des filles hurlent a notre passage, lamentable cette jeunesse! Certains ont du mal a tenir l'équilibre.
Pour sortir de Thézac et éviter la nationale nous passons par Niereveze, le garmin affiche 17% et c'est long.
Je reçois un texto de Sergio, pas de vélo il pleut à Clermont ha ha bien fait pour ta gueule, t'avais qu'a venir, tafiole!
Un cyclo me double, il me demande mon nom, ben oui c'est bien moi, il consulte mon blog réguliérment, pas eu le temps de lui demander comment il a pu me reconnaitre, salut le cyclo de Capdenac, il avance le gars!
Je discute avec une bénévole, plus de 800 inscrits, y sont ou? Trés peu font le parcours de 200 d'une traite, sur 2 jours c'est pas mal mais pas pour moi encore, peut être quand je serais vieux!
Des barnums sont montés à tous les ravitos, quelle boulot, bon courage pour ranger, incroyable le nombre de bénévoles a nos petits soins.
Je file sur le Falgoux pour ensuite monter le col de Néronne, encore une belle pente avec des passages à 13%, pas vu un cyclo.
Le final est difficile, j'emprunte de toutes petites routes inconnues pour moi mais encore de fortes pentes
Une belle virée difficile, j'ai rencontré trop peu de cyclos, les longues distances se perdent, il y a quelques années nous étions nombreux sur le 200, comme dans les cyclosportives, plus envie de faire long, dommage, c'est tellement bon de rentrer fatigué mais pas détruit. Belle journée sans pluie, un miracle.
Inscription, 12€, qui dit mieux, une belle bande d'organisateurs feraient bien d'en prendre de la graine. Une belle casquette en cadeau et douches a l'arrivée, manque juste le demi!
Encore merci, chapeau les bénévoles, vous devez avoir du boulot aujourd'hui.
204 km et 4301m de dénivelé + 320 km de voiture! Parti à 3h10, rentré à 18h45, je vais me faire payer les heures sup.
Vive la retraite