Sergio bosse qu'à 16h, donc un petit tour du coté de Vulcania, c'est normalement la plus belle journée de la semaine d'après les abrutis de la météorologie, rendez vous à 9h, plus on grimpe, plus ca caille, pas de soleil et 5° au Giscardoscope, pas de coupe vent, je suis frigorifié! Nous arrivons à Pontgibaud, un café nous réchaufferait bien, on stop devant le resto de la Chasse, d'après les copains super resto ou on mange bien! Vouahhhhhh dés l'entrée je sens que ca va pas le faire, l'intérieur parait bien crado, la patronne lance la discute qui part sur les fonctionnaires, tous des fainéants trop payés, surtout les cheminots qui touchent de grosses primes sans parler des employés de la BdeF, je me suis contenu mais j'ai eu du mal! Inutile d'afficher le menu, on regarde son écharpe, tout est dessus. Un lieu à éviter absolument sous peine de maladie.St Pierre le ChastelLe resto à éviterRencontre avec un copain
Montfermy, très joli village, un peu plus loin j'en profite pour saluer mon soigneur lors de ma chute VTT de l'an dernierEnfin la température monte.130 km et 1470m la journée n'est pas terminée, ce soir avec David on décide de monter la Croix Morand de nuit, départ à 21h, je veux tester mon phare B&M IQ2 luxos B, bel investissement, de la balle ce phare, je vais me plaire dans les prochains brevets. Désolé pour la qualité des photos mais la nuit pas top!Des éclairs au loin, je sens qu'on va se mouiller, 19° au départ mais ca baisse très vite.On voit bien la Croix Morand, et la pluie!Château de MurolLac Chambon, le ciel se dégage, nous attaquons la Croix Morand, la route est mouillée, il tombe rien, ouf.Cet enfoiré de David m'a mis 6 mn dans le col, j'arrive un peu mort et bien sur la photo est floue. On file sur le col du Guéry, ca caille 9°, seulement quelques gouttes à 2 km de chez David. Bizarrement, nous n'avons pas croisé de cyclistes. On termine notre nuit en avalant une pizza arrosée d'une bouteille de Bordeaux et du bon!
PS: après réflexion ( David me met 6 mn) il oublie de dire que j'avais mon vélo acier équipé d'un moyeu dynamo, 3 kg de plus que le sien, que j'avais fait 130 km le matin pendant qu'il dormait, que j'ai 20 ans de plus que lui et surtout je n'oublie pas qu'à notre dernière Marmotte je lui ai mis 1 h pile dans la vue ha ha ha.
T'as un droit de réponse si tu veux ha ha!
78 km et 1454m de dénivelé
Les 2 parcours.
Vive la retraite