Deux jours mémorables dans le Cantal entre cyclistes rencontrés sur le net.
Merci www.velotrainer.net
Vendredi après midi, la majorité est la, seul un couple arrive a vélo, parti du Nord quelques jours auparavant, bravo Hocus et Kiki.
On attaque la soirée par l'apéro, chacun ayant porté une spécialité, olives, tapenade, saucisson, fromage, gâteaux, du liquide, Salers, Ricard, Porto, vin rouge, rosé, blanc, que des trucs pour sportifs.
Après l'apéro, repas, pounti, truffade, saucisse, cantal, tarte aux pommes.
Y a intérêt a pédaler le lendemain.
Samedi, départ prévu 7h30 en passant par le col St Georges, Legal, Bruel, Redondet, Pas de Peyrol et Néronne, avec Kiki 03, on ne s'ennuie pas, impossible de la faire taire, sa voix couvre le chant des oiseaux, et je parle pas des lièvres! Et oui kiki03 prend des geais pour des lièvres, bonne rigolade.
Rebelote l'après midi pour les cyclos arrivant dans la matinée, soit environ 2 fois 80 km par une chaleur étouffante.
Dimanche, journée pique nique.
Hé ho, Thierry, a quoi tu penses? moment de solitude!
La chaleur est encore la, 21° a 7h a 1200m, ca va faire mal, on démarre par le Pas de Peyrol coté 16%, je file un peu avant le peloton pour me placer dans le fameux virage qui grimpe et jouir du spectacle avec mon APN.
Les visages grimaces et ca cause pas, hein Kiki03?
En haut, du monde et des cyclistes, on rencontre le peloton de la cyclosportive 'l'Antonin Magne', nous les accompagnons dans la descente.
Au départ de la vallée de Cheylade, pique nique, après une bonne heure c'est reparti sous une grosse chaleur, normal il fait toujours beau et chaud dans le Cantal.
Le col de Serre se profile et surtout on distingue bien le Pas de Peyrol au loin.
Les derniers arrivants sont devant car plus frais que nous, les vieux s'accrochent et montent ensemble.
Photos au sommet tous ensemble.
Je loupe le premier wagon, dommage j'apprendrai a l'arrivée qu'ils se sont tirés la bourre jusqu'à Récusset et les filles n'étaient pas en reste, hein Sophie? Je sais que tu as agacée avec tes relances.
Environ 230 km avec 5100m de dénivelé, bravo a tous.
J'allais oublier, Mr le président a un très beau vélo, mais alors pour le gonflage, y a un problème, il a fallu pas moins de 4 pompes a pied différentes pour arriver a une pression suffisante.
A moins que cela vienne du bonhomme
J'arrête mon bla bla les photos sont plus parlantes.
Un grand moment de convivialité que je ne suis pas prés d'oublier.
Merci a tous, je sais que vous avez apprécié le Cantal.
Vidéo de Brigitte