Je poursuis mon séjour a Gréoux, j'envisageais hier de faire un tour au lac de Sainte Croix mais les copains décident de faire les gorges du Verdon, environ 165 km, pourquoi pas, mais je ne veux pas me fatiguer, j'ai le brevet de 600 samedi.
Réveil à 6h, déjeuner à 6h30 et départ 7H, je m'en vais seul vu que je fais pas mal d'arrêts photos, les copains partent à 7h30, je pars sur Moustiers, température agréable, une journée estivale. J'arrive au lac de Sainte Croix, trop chouette, je monte sur Aiguines, une vue splendide et c'est pas fini.
Je pénètre dans les gorges et la du jamais vu pour moi, que c'est beau! Je serpente en haut des gorges, j'aperçois une route très haute de l'autre coté des gorges, je ne sais pas encore que c'est la route des crêtes, j'arrive a Lapalud et je vois le panneau qui indique les crêtes, je réfléchis même pas j'y go, ça va me rajouter 23 km et au moins 600 m de dénivelé mais je ne veux pas louper ça.
Du 11% qui dure, avec 37° au compteur, je fais quelques arrêts photos sur les balcons, des précipices de plus de 700m.
Je reviens a Lapalud je n'y comptais plus mais j'aperçois Marilou, la femme d'un copain qui s'est proposé de nous porter les casse croûtes, je suis en retard, les copains sont déjà au café, ils repartent alors que j'attaque mon casse dalle que j'avale vite et me dépêche en passant les rejoindre, ce sera fait après la cote de Moustiers, les copains pédalent tranquille, ils accompagnent Françoise une courageuse cycliste du club, nous décidons de rentrer à Gréoux tous ensemble.
Mais à 10 km, j'en vois un mettre les gaz, on le prend en chasse après 2 à 3mn de flottement, c'est parti a bloc, la jonction se fait juste avant Gréoux, j'ai eu mal aux pattes.
La journée se termine par un bon demi de bière en terrasse, nous avons tous les bras et jambes ruisselant de sueur, vivement la douche.
187 km et 3382m de dénivelé.
Demain j'ai posé un jour de repos.
Une photo du panneau de Gréoux
J'arrive à Moustiers Ste Marie
Lac de Ste Croix
Château d'Aiguines
Ca fait drôle de rencontrer un col ici
C'est profond
Tout en haut, la route des crêtes, j'y serais bientôt
Trigance
J'arrive à Lapalud, lieu de rendez vous pour le casse croûte, personne, c'est bon, je me fais la route des crêtes, boucle de
23 km
Ca grimpe!! 10 à 11% et ça dure! 37° au compteur
Un précipice de plus de 700m
Enfin, de la descente
Je viens d'en face
Un autre
Rarement apprécié autant une bière
Le mec en vert, c'est un solide, toujours prêt à attaquer
187 km et 3382 m de dénivelé
Vive la retraite