Retour au bercail cet apres midi en compagnie de Gilles, bien sur les dames font le retour en voiture, pour nous pas question!
Blesle
Blesle
32°, ciel légèrement couvert, tant mieux, nous partons par le Cézallier, montée jusqu'à Anzat le Luguet, plus que 27°, nous sommes a environ 1200m d'altitude et juqu'aux portes de Clermont on reste sur le plateau entre 1000 et 1200 m.
Cirque d'Artout
Le Sancy
Boutaresse
Vue de Brion
Boutaresse, Brion, nous montons juqu'au champ de foire
pour la vue pas déçus
Compains, ca monte juqu'au lac de Bourdouze.
Lac de Bourdouze
Enfin 2 ou 3 cyclistes devant nous, des vacanciers sur des VTT, un jeune couple avec le bébé derrière dans un siège adapté, une bonne descente sur Besse, je les double, le compteur a plus de 50 km/h, même pas peur, ils descendent a toute vitesse et sans casque, pas même le bébé, ca frise l'inconscience.
Besse
Rue de Besse
Nous traversons Besse, les touristes sont la et surtout sur la route, de nombreux 4x4 nous passent, y a plus que ça sur les routes! mais sur le vélo, pas grand monde, même personne.
ST Victor la Riviere
Chateau de Murol
Vite, il faut quitter cette route a touristes, on tourne a gauche sur la Garandie et enfin la tranquillité.
Lac d'Aydat
Randanne, Montlosier.
Gilles bifurque a droite, salut Gilles, a vendredi, je continue sur Manson, Orcines, j'arrive a un stop, un coup d'œil a gauche, 2 véhicules arrivent, je laisse passer bien sur, heureusement pour moi, derrière j'avais une voiture de la gendarmerie, ouf, si pas de voiture j'aurai pas fait l'arrêt.
Circuit de Charade, une idée de sortie un de ces 4.
118km et 1908m de dénivelé.