Je devais participer à l'Ardes sur Couze samedi, une proposition de Jean Marc, à l'ouverture de mes volets a 6h30, pluie, j'envoie un SMS à Jean Marc qui bien sur ne manque pas de me dire Tafiole! .
Puis dans la matinée un mail de Bastien, un jeune cycliste que je connais que par son site, il me propose une virée dans le Cantal mais pas un truc de tafioles comme l'Ardes, 180 bornes et 3700 de dénivelé, ce sera pour dimanche avec une météo idéale.
A 8h15 nous partons de Murat, on attaque par Prat de Bouc, à froid j'ai du mal a suivre, la forme va venir apres une cinquantaine de km, rencontre avec un mouflon, première fois que j'en vois un sur la route.
Col de la Griffoul, nous dévalons la vallée de Brezons, on rencontre des gendarmes a la recherche de 2 jeunes fugueurs.
Après seulement 4 km Bastien a faim, on trouve un super marché à AlbepierrePremier colJ'ai manqué le mouflon Pfffffffff c'est pas des Salers Vallée de BrezonsJe retrouve le lieu ou nous avons dormi avec Sergio lors de notre 400, a coté des poubelles.
Qu'est ce t'as toi? même pas peur!Auberge de Pailherols ou j'ai passé un week end avec des copains, un bon kg de pris!Troisième colUne petite pauseVic sur CéreEncore faimBon appe
Une vieille demeure cantalienneEt un vieux vélo!!! des années 97, il est courageux Bastien, 12 kg de tubes et les pédales superbes! C'est un LapierreBastien me fait découvrir un col, je pensais tous les connaître dans le Cantal, ben non.Nous allons faire la route des crêtes, le pas de Peyrol, plus tardLe cinquièmeCa me change du pays basque, quelle paix.
Bastien tourne à l'eau pure, il a un coup de moins bien, normal
Deux vieux grincheux qui se plaignent qu'il faut payer partout, je leur ai dit ' vous avez qu'à venir à vélo', beaucoup de monde dans les rues de Salers.En route pour le col de Néronne
Le Falgoux dans la vallée
Il faut monter là haut, pas facile surtout que j'ai remplacé ma cassette de montagne, 34x25 dur dur sur ces pentes pour un vieux.
Fort vent heureusement de dosUne chance le col était fermé pour travaux jusqu'à vendredi, il ferme le 8 octobreCol de Redondet
Je ne me lasse pas de cette vue
Il y a 2 mois jour pour jour, nous avions 360 km au compteur, c'était le 1200, hein Sergio, tu te souviens?
Une photo de ma sortie de samedi avec mes potes les routiers ( ils n'aiment pas trop la montagne)
177 km et 3764m de dénivelé, sûrement ma dernière sortie dans le Cantal pour cette année, belle journée et content de ma rencontre avec Bastien un d'jeune bien sympa et discret, qui adore la montagne, a son actif quelques belles grimpées dont le Mont Chaberton que je réve de monter, il avait un peu la trouille sur l'autoroute que l'on tombe en panne de gasoil, je roulais sur la réserve depuis 150 km
Vive la retraite