Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 18994 178833

 

 

28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 14:06

Nous sommes sur place dés 17h, le départ s'effectue chez un particulier, grosse chaleur. Nous arrivons devant un portail fermé, on attend, le proprio de l'autre coté de la barriere, on entre ou pas? ca fait bizarre l'accueil, bon on nous ouvre, je vois le gazon entouré de rubalise????? peut être a t il peur qu'on broute son gazon! Question, ou mettons nous nos sacs? ben, dans vos voitures, sympa! 01 (Large)

Le briefing, l'organisateur nous annonce qu'il y a 2 voitures d'assistance ( pourtant interdit dans le règlement) nous devons relever nos heures de passage à différends points du parcours avec prise de photos pour preuve, le passage à Severac le Château maxi est à 8h 28 le 25 juillet, on nous dit, si vous êtes en retard continuez, on verra après. Un petit casse croute avant de partir, on se retrouve tous dans un resto rapide de la banlieue.02 (Large)

Nous sommes 49, en 2 groupes et c'est parti, un peu vite a mon goût mais on suit, on verra bien.03 (Large)

04 (Large)

Premier contrôle effectué par l'organisateur au KM 93 et ça repart toujours trop vite, j'ai repéré un cyclo des Pays Bas avec un garmin 705 équipé d'une batterie supplémentaire, on ne va pas le lâcher (dommage la langue est une barrière, nous roulerons ensemble jusqu'à Mauriac) et finalement on arrivera a communiquer et même a bien rigoler, il était soucieux pour le passage du Pas de Peyrol, avec Sergio nous l'avons surnommé Pas de Peyrol!

La première nuit se passe bien. Au petit matin, arrêt pâtisserie. 05 (Large)

Un peu avant Mauriac

Passage à Mauriac a 11h, casse croûte. Du coté d'Aurillac le goudron fond

et dire que c'est soi-disant la ville la plus froide. 06 (Large)Proche du Falgoux

07 (Large)Ca fait du bien!08 (Large)Montée du Pas de Peyrol09 (Large)La vallée10 (Large)Dur, trés dur11 (Large)Second arrêt12 (Large)On distingue bien la saignée au fort pourcentage13 (Large)Murols, remplissage des bidons et repos quelques mn, nous avons doublé un cyclo de Florac dans la bosse avec une tendinite, on l'attend mais personne.Nous aurions aimé avoir des nouvelles du cyclo du Claux avec le phare de voiture!

Après des bosses a n'en plus finir, nous arrivons à Estaing, un bistrot ouvert, on fait une terrasse, on discute avec quelques locaux qui en sont a 4 ou 5 tournées de Ricard; Sergio pose sont vélo devant un magasin, le proprio arrive et lui dit qu'il va abîmer sa devanture, on a bien rigolé!

Quelques km plus loin, j'aperçois un champ de blé fraîchement coupé, la paille nous fera un bon lit, on s'allonge, malheureusement 1h plus tard, nous sommes réveillés par le froid, on file. 14 (Large)

C'est pas un 3 étoiles, le froid nous déloge tres vite

Après St Come sur Olt j'ai un grand coup de moins bien, ce sera la seule fois, nous arrivons a Severac à 3h08, on est largement dans les temps.

J'ai de plus en plus mal aux fesses malgré de bonnes couches de Cetavlon, dur dur.

A la façon de pédaler de certains, je ne suis pas le seul. 15 (Large)

A mon dernier passage, il n'y avait pas ce panneau, un col de plus dans la musette16 (Large)Les gorges du Tarn, le jour se léve17 (Large)Les gorges18 (Large)Nous arrivons à Meyrués

Un peu avant la descente sur les gorges du Tarn, le sommeil revient, courte halte au centre du village sur le gazon, arrêt a Meyrués, petit déjeuner, croissants + un chocolat délicieux et c'est reparti pour le Mont Aigoual, montée facile, peu de pourcentage. 20 (Large)

Sergio tout neuf22 (Large)Les panneaux de cols ont poussé par là23 (Large)J'ai oublié le nom de ce site magnifique, ca y est je sais, merci Régis, l'abime de Bramabiau24 (Large)Les Cevennes

Rencontre au sommet avec un couple de jeunes, on discute, il demande d'où on vient ? ou on va ?, la jeune fille est admirative, nous on fait les pimpins !! On en profite pour se faire photographier.26 (Large)

Merci a notre photographe et bises a votre charmante compagne

Dans la descente on croise un concurrent, tiens, il s'est trompé de versant, y a pas que nous qui faisons des erreurs.27 (Large)

Bien envie d'un petit séjour en Cévennes

Florac, une chaleur étouffante, on se restaure devant un demi, mon vélo posé contre une barrière, un abruti passe trop vite et tombe le vélo, cintre déréglé ainsi que la selle, j'ai eu peur pour le dérailleur électrique, ouf, pas trop de mal. 28 (Large)

On irait bien faire trempette29 (Large)La vue que nous n'aurions pas du voir

On monte sur le pont de Monvert, je sais que l'on doit se diriger sur la D20. Dans le village, je vois D20 je m'engage et nous voilà parti dans l'autre sens sans le savoir, ça monte, après quelques KM longue descente, nous nous retrouvons 8 km avant Florac, grosse déception et vu la chaleur vraiment aucune envie de remonter, nous empruntons la route principale direction Mende, une route montante qui n'en finit plus, on regrette presque, mais trop tard pour faire demi tour, nous allons nous taper 20 km supplémentaires et 300 m de dénivelé en plus! et perdre notre homologation.30 (Large)

Un autre col inconnu pour moi31 (Large)Bientôt l'hôtel

Arrêt à St Chély, il faut dormir dans un lit et surtout prendre une douche, ouf, un hôtel, une bonne chambre, une pizza et au lit, l'hôtelier nous a préparé le petit déjeuner a monter dans la chambre, levée prévue à 3h, on démarre a 3h30, descente sur Loubaresse mon village natal, je perds mon éclairage, Sergio évite la lampe de justesse, je me retourne, ouf, elle fonctionne encore, 2 petits colliers de fixation dans la sacoche, c'est réparé.

On monte Garabit, Sergio se plaint des genoux, il crie de douleur, je panique un peu, s'il doit abandonner, moi aussi. La douleur disparaît comme elle est venue, ouf.32 (Large)

La troisième nuit se termine

St Flour, descente sur Neussargues, il fait vraiment froid, on se réchauffe à la boulangerie d'Alllanche.

Col de la croix St Robert, nous sommes à 40 km de la maison ( les boules) surtout que nous savons que nous n'aurons pas l'homologation suite a notre erreur, mais on tient a finir, les jambes sont là.

Et puis la voiture est garée a Tours, elle ne va pas revenir toute seule.

Une terrasse à Giat, on se ravitaille a l'épicerie du coin. Aubusson, nous passons devant chez des cousins, pas d'arrêt ce serait trop long, enfin une belle vallée tranquille à l'ombre et pratiquement plus de bosses. 37 (Large)

Arrêt à Jarnage, terrasse, je crois que pour la première fois de ma vie je m'enfile 2 demis, Sergio boit des panachés ou du Perrier, heureusement que l'on ne fait pas des 1200 souvent, je deviendrais alcolo.

C'est la dernière nuit, nous empruntons des routes pourries ou l'herbe pousse au milieu, pas génial pour des pneus de 23. 38 (Large)

Notre dernier resto39 (Large)On roule en plaine, il fait nuit noire, Sergio me dit, "on vient de passer un col", je le traite de fou, demi tour, ben il a raison, mdr, une voiture approche tout doucement, peut être les gendarmes, c'est une dame partie à la recherche d'une pensionnaire de la maison de retraite proche!

Mon éclairage faiblit, arrêt sous un lampadaire pour changer les piles, on entend un volet s'ouvrir, Sergio me dit, attention on ne va pas tarder a voir la voiture de gendarmerie, bingo, elle passe au moment ou nous repartons.

Le ciel s'éclaire, zut, on va y prendre, et oui gros orage à St Gaultier, 2 h d'arrêt sous un abri bus, on somnole.

La fin approche, un habitué du site velotrainer.net avec qui j'échange de temps en temps et qui réside dans le coin doit venir à notre rencontre, il consulte le blog ou mon épouse indique mes heures de passages aux contrôles, il sait ou nous rencontrer. 40 (Large)

2 h a regarder tomber la pluie, une éclaircie, on file,

1 km plus loin des seaux d'eau, demi tour à bloc sous notre abri

Le voilà, "bonjour Mirabelle" il repart avec nous et nous offre le café en route, il a pris soin de se garer à coté de ma voiture, il sort une glacière contenant 2 cocas, 2 bouteilles de Vichy et une bouteille de Vouvray, c'est pas fini, on l'accompagne chez lui, ( inutile de se présenter à l'arrivée puisque nous n'existons plus) la douche nous attend ainsi qu'un bon repas préparé par son épouse Eglantine; bien sur la bouteille de Vouvray en guise d'apéro, et dire que quelques 2 h avant nous nous étions jamais rencontré.

Un bonjour au lecteur de mon blog qui est venu à l'arrivée nous féliciter, merci Patrick.

Bilan 1260 km, 15000 et des brouettes de dénivelé, une bonne nuit de sommeil et c'est bon, même pas mal aux jambes!

Mon erreur de parcours n'a pas permis l'homologation du brevet, malgré un bon supplément de km et de dénivelé, après une petite colère, on se dit, de toute façon le papier finira dans un classeur, donc rien a péter. Nous avons effectué une superbe balade et fait de belles rencontres enrichissantes. Parcourir plus  de 1200 bornes avec Sergio, que du bonheur, un sacré équipier, sans lui, pas de 1200! Merci Sergio, c'est la premiére fois en 62 ans que quelqu'un souhaite mon annif à l'heure de ma naissance soit 4 h du matin!

Perso, je finis beaucoup moins détruit que sur le PBP, sûrement du à notre courte nuit a l'hôtel.

Récit de Sergio

Les récits de participants

dc (Large)

 

Vive la retraite

Le Douze cents suite et fin
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que de défis, beau blog
Bonne soirée
Répondre
V


Merci Mylène, bonne soirée également



K
Un seul mot félicitations à tous 2 !
Répondre
V


Merci   :0014:



C
Certes, j'arrive encore après la bataille mais.... VOUS ETES VRAIEMENT DES GROS MALADES ! (.. l'impresssion d'avoir déjà écrit ça...). Mon petit doigt m'avait dit que la photo dans la couv de
survie au milieu de la paille valait sont pesant de cacahuètes, je ne suis pas déçue !
Bravo à tous les deux pour votre aventure. J'espère qu'on arrivera à rouler ensemble un de ces quatre.
Bises (et aussi à la BriBri-groupie de service)
Répondre
V


Salut Cécile, nous avons parlé de toi cet apréme avec le frangin, ce serait avec plaisir de programmer une sortie tous ensemble.


Y parait que tu cours du coté d'Aubusson, si je ne me trompe pas?


Bon courage et merci


Bizzzzzzzz



I
C'est stupide ce règlement qui empêche l'homologation alors que vous avez fait des kilomètres en plus...
En tout cas, un grand bravo à vous deux!! Magnifique à lire ce récit!!! La prochaine fois essaye de passer à 3 demis à chaque arrêt ça ira mieux^^
Au fait quelles sont les villes au pied du Mont Aigoual stp??, c'est une montée très belle qui me trotte dans la tête^^
Répondre
V


Pas vraiment stupide, il y a un réglement, c'est ralant mais c'est comme ça, on doit accepter, mais franchement homologué ou pas, nous l'avons fait.


3 demis? non pas possible mais il a fait une telle chaleur!


Nous sommes montés par la D986, mais par le col du Perjuret, c'est pas mal non plus, l'Aigoual est long, tres facile et superbe avec la vue sur les Cevennes


Merci



S
salut veloblan

severac dnf cause tendinite felicitation pour le DC

si tu passe a florac avec plaisir

thierry ton cr super
Répondre
V


Salut Thierry


Et oui je m'en doutais, je dois venir a Florac semaine 34 si bonne météo


Merci @ +



L
Et merci pour ton CR et les jolies photos !!!
Répondre
V


Merci Laulau



L
Un grand BRAVO Michel !!!!
Et c'est tout ;-)
A bientôt et bonne récup !!!!
Répondre
V


Merci Laulau, la recup c'est bon, je suis en Vendée chez des amis, pendant que Bribri va au Puy de Fou, je pédale avec le copain


Merci



O
Salut l'Auvergnat !
Un seul mot me vient à la bouche : FELICITATIONS !!! Ce que tu as fait avec ton pote Sergio est absolument hallucinant ! Je suis admiratif. Félicitations à ton pote Sergio qui est aussi un sacré
rouleur...
J'étais en vacances et j'ai suivi un peu ton parcours, dommage que tu n'as pu le faire valider....
Félicitations encore et peut-être à bientôt
Olivier
Répondre
V


Salut le Corse, content d'avoir de tes nouvelles et merci, c'etait un beau parcours, l'homologation tant pis, on s'en tape, on a fait plus de bornes et + de denivelé a cause de l'erreur de
parcours. Sergio, un mec au top!


Merci Olivier



L
slt, je n'ai pas tout compris pour la non homologation mais par contre je vois que toi et ton pote Sergio vous avez relevé un sacré défi et vécut une sacré aventure sans doute. Bravo à vous deux,
ce 1200 devrai plus me plaire que le PBP.
Répondre
V


C'etait pas mal mais costaud, je préfére le PBP pour l'ambiance, plus conviviale et + de monde sur la route, merci



S
Tu devrais éditer le journal de tes défis !
Courageux !
Bonne soirée
Répondre
V


Merci Sylvie, bonne soirée également



C
Salut Michel, Vous avez fait un sacré périple avec ton pote Sergio ! Et beaucoup de beaux paysages dans la tête, des moments durs, de belles rencontres avec d'autres cyclos...
Et encore bravo !
Répondre
V


Salut Michel, oui de belles images plein la tête, et surtout une tres belle météo qui a bien aidé


Merci



M
Ouais il commence son nouveau job clopin clopant, merci de prendre de ses nouvelles En attendant je pédale en solitaire
Allez je vais bosser même si je rêve de vacances, cette année c'est foutu !
Bonne journée
Répondre
V


S'il peut bosser c'est déjà bien, dommage de pédaler en solitaire, bon courage et oui c'est dur le boulot quoi que j'ai un peu oublié Belle journée pour pédaler.


Je penserais a ceux qui bossent, byeeeeeeee Manon



F
Bravo, quelles épopées encore, je suis vraiment admiratif, chapeau !

Fred//
Répondre
V


Merci, avec un bon entrainement et motivé ca se fait, salut Fred



P
Salut Michel,
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton récit ... pour ma part j'ai encore tout dans la tête, mais j'ai du mal à m'y mettre.
On a déjà échangé au sujet du paplard ... C'est évidemment dommage, mais il y a un réglement. Même s'il peu paraitre sévère, je ne crois pas qu'il soit injuste. Je pense que JPM devait être bien
embété avec cette "affaire" ....et je suis certain qu'il aurait préféré 2 homologués de plus.
Aprés mon ami Bridou, j'en remet une couche : Viens donc chez Sophie, prend Sergio dans les bagages et faites vous à nouveau plaisir ... A priori, beaucoup moins de risque de se planter chez
Sophie. Et parcours grandiose assuré.
Au plaisir de te croiser.
Poucet
Répondre
V


Salut Poucet, on a pas eu trop le temps de piailler malgré qu'on se soit aperçu souvent, le paplard comme tu dis a peu d'importance, j'ai aimé ce parcours avec Sergio.


Chez Sophie, oué ca me dirait bien mais!!! Pascal t'en dira plus. Oué, on se croisera bien encore malgré la distance


Merci



M
Un plaisir de lire ton récit, encore toutes mes félicitations à tous deux
@+
Répondre
V


Merci Manon, alors ton compagnon? il est réparé?



J
Bravo pour votre ténacité. Il est clair que vous avez fait 1200 km. Dommage d'avoir coupé, le parcours lors de votre second passage a Florac. Sur le moment je vous comprend cependant
retropectivement vous aviez les jambes pour un 1300 km et 16000 de dev. A dans quatre ans.
Répondre
V


Merci, nous avons eu un moment d'hésitation au second passage a Florac mais la chaleur a eu raison de notre motivation, on ne se doutait pas que ce serait aussi dificille de monter sur St Chély,
tant pis, a dans 4 ans peut être si je ne suis pas trop vieux!



L
Merci pour ce récit.
On est vraiment dedans alors qu'on est simplement assis sur notre canapé peinard. Et même pas mal au cul !
Encore bravo à vous deux, et puis tant pis pour ce maudit papier.
A mon avis, si tu en as moins bavé que le PBP, ben c'est justement parce que tu avais fait le PBP.
Et de plus, le 1200 placé fin juillet cela t'as encore permis d'accumuler de belles sorties.
Mais bon cela dit, ça n'enlève rien à votre exploit.
BRAVO !!!!
Répondre
V


Oué, si nous n'avions pas loupé cette satanée route, nous finissions dans les premiers, on a eu la forme tout le long, nous étions étonnés. C'est vrai que la date convient bien, nous avons eu
également une superbe météo a part l'orage sur la fin qui nous fait perdre 2h et surtout une entente parfaite entre nous 2. S'il avait plu!! je ne sais pas mais surement galére. Merci



K
pas grave pour l'homologation, le principal c'est de l'avoir fait, et surtout de ne pas être cuit, de profiter du parcours , de rencontrer d'autres fous des longues distances, car tous ont plein de
choses passionnantes à raconter
le brevet organisé par Sophie est largement dans tes cordes, mais il faut que Bribri soit moins stressée et moins fatiguée que toi .
Moi je ne pourrai plus rouler de nuit, il faut une excellente vue et même avec les supers éclairages de maintenant, seule une montée de col me plait pour attendre le lever du soleil au sommet,
Je pense que pour votre 1200 avec Sergio le peu que vous avez dormi dans un vrai lit est la clé de la bonne réussite sur ce long et difficile très beau brevet. Je pense que le sommeil compte un max
pour un long périple , une succession de montées (Bicinglette, Défi Bugiste, DFU) , et même une simple cyclosportive.
Maintenant il te reste à te tester en longs défis VTT, genre traversée du MC.
Répondre
V


Salut


Merci, non pa grave mais ca fait raler pour 2 " d'inattention, nous avons fini en forme, enfin presque, c'est clair que la demi nuit a l'hotel a enormément compté, nous sommes repartis frais, et
bien sur l'entrainement avant, nous avions fait ce qu'il fallait. Un cyclo avait un éclairage super puissant, son cout, 1000€ mais alors, mieux qu'une bagnole.


Pour ce qui est du VTT, je devrais recevoir mon Canyon sans tarder



B
Et oui Monsieur Veloblan , comme toi je partage tout avec mon épouse , parce que sans elle , je risque de me paumer en route , n'est ce pas ? ..........sans vouloir remuer le couteau dans la plaie
Répondre
V


C'est vrai, vive nos épouses, on leur en fait faire des bornes a cause de ce vélo! mais je me ratrappe, samedi je l'emméne au Puy du Fou, enfin nous allons chez des amis, le mec pédale donc
pendant que Bribri ira au Puy du Fou avec l'epouse du copain, nous on ira pédaler, pake moi le Puy du Fou!! boffff



F
Ouf j'ai eu peur ! Oui bientôt le jour "J" approche !
Bonne soirée
Bizz
Répondre
V


A oué????? youppiiiiiiiiiiiiiiii mais je n'ai pas encore reçu mon VTT, j'espére qu'il va vite arriver


@+ biz



F
Bon tu n'as pas compris ! C'est pas grave !
Répondre
V


Ben si j'ai compris! c'est que je me suis mal exprimé hi hi pas toujours facile par les mots, vivement qu'on se parle
de vive voix



F
De belles photos, un plaisir de lire ton récit !
Un très grand sportif, mon préféré, répété souvent "baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport",
Félicitations à tous les deux , un très grand défi de gagner malgré la non-homologation !
Biz
Répondre
V


Salut Fanny


Il n'a jamais était question de baisser les bras surtout que nous avions une forme étonnante, a part le mal aux fesses, tres tres génant quand même, tout aller bien et mon copain Sergio était la
pour la motivation, une belle balade si ce n'est cette lamentable erreur impardonnable, mais tres content d'avoir boucler ce 1200


Bizzzzzzz Fanny merci



B
Bonjour Monsieur Cycliste ,

4 jours a me connecter , et a attendre les petits messages temps de passages aux différents points . C'était insoutenable , "mais qu'est ce qu'ils foutent , faut quand même pas 6 heures pour faire
100 bornes ? A y'est ma chérie , ils sont au passés au Mont Aigoual" et elle de grogner , "mais tu le connais pas ce type , et puis moi dabord je m'en fous " Merci Monsieur Cycliste , Merci MME
Epouse de Monsieur Cycliste, pour les messages sur le blog ! Gràce à vous j'ai eu l'impression de partager les exploits et un peu d'émotion d'un seigneur de la route.Et en plus , vous étiez tout
prêt de rendre ma chérie jalouse......... Respect à vous deux , au compagnon Sergio , à tous les participants et aux organisateurs de pareils challenges.
Répondre
V


J'ai du lire 3 fois pour comprendre
Bribri m'a aidé, elle dit de te débrouiller avec ta femme a l'avenir, évite de partager avec ta femme, je ne voudrais pas être une cause de divorce Au fait, le cyclo qui nous a invité a l'arrivée!! ben, c'est un retraité de ton entreprise sont sympas chez vous hein!


Merci



G
le règlement c'est le règlement , mais je pense que l'organisateur devra le revoir si il veut que son épreuve perdure.
homologation ou pas qu’importe vous avez terminer un sacré périple bravo à tout les deux , c'est pas donné à tout le monde .
merci pour ton super récit avec un nombre de photos suffisant , on ne peu pas faire un douze cent avec l'apn entre les jambes bravo à++++++
Répondre
V


Tu as raison, reglement, reglement, mais avec le recule, l'important c'est de l'avoir fait sans grosse fatigue, avec Sergio nous avions fait la bonne préparation, la preuve, pas cuit a l'arrivée
alors qu'au PBP j'etais mort. Malgré 6 h d'arrêt a St Chély, nous aurions pu pointé dans le peloton des premiers. 95 km ce matin en plaine, a part les fesses, tout le reste fonctionne bien.


Merci



C
@ Gerard G....il existe des cons dévoués..l'un n'excluant pas l'autre.
fin de la conversation pour moi.
Répondre
Z
Pour ma part, je voulais juste féliciter Sergio de t'avoir supporté jour et nuit... C'est tout ! Looooollll bizzzzzzen
Répondre
V


C'est vrai, y a bien que lui qui peut me supporter Bizz ma cop



G
Je ne comprends pas l'allusion très incorrecte et irrespectueuse à propos de l'organisateur (commentaire n° 4 posté par catheram à 21h46).
Même si je n'ai pas été capable de terminer cette randonnée (j'étais hors délai à partir du mont Aigoual), j'ai pu apprécier son dévouement, comme tout ceux qui ont participé au 1200, ce qui ne
semble pas être le cas de l'auteur du commentaire désobligeant.Cet organisateur a durant l'épreuve assuré avec sa seule famille et d'un autre bénévole le suivi des 50 participants, n'hésitant pas à
offrir sur ses propres deniers le ravitaillement des cyclos qui se trouvaient à la bonne heure et au bon endroit (ceci de jour comme de nuit.
SVP ne découragez pas les gens qui se dévouent ainsi.
Même si le règlement peut vous déplaire, car je crois comprendre qu'une erreur de parcours a été pénalisante, les propos insultants sont déplacés surtout lorsqu'ils sont injustes.
Répondre
K
Toutes mes félicitations à vous deux. Pour une fois, je trouve le réglement bien trop injuste. Mais le principal, c'est l'exploit et celui-là est grandiose. Bel article, attendu avec impatience et
belles photos comme d'habitude malgré la fatigue. Et bravo à Bribri aussi qui a dû vivre des heures pas faciles non plus.
Répondre
V


Salut Kiki, oui ma Bribri a plus souffert que moi, trop de souci, elle a peu dormi, dans ces trucs on pense qu'a soi et on oublie nos proches malgré l'envoie de textos a chaque controles,
d'ailleurs elle est plus fatiguée que moi


Et oui cochonnerie de reglement, mais content d'avoir cotoyé de sacrés cyclos, pas des champions du monde du dimanche matin qui pulullent


Merci



A
Merci pour ce reportage... Mais ça manque de photos LOL

Et tes impressions sur le DI2 sur un si long brevet ?

Encore bravo pour ton parcours et celui de Sergio
Répondre
V


C'est vrai ca, peu de photos, je vais le refaire en fait j'ai traversé des régions que je connais pas mal, mon blog
en est plein.


Le DI2? au poil mais j'ai frolé la cata quand un abruti a bousculé le vélo, heureusement la sacoche arriere a amorti le choc


Merci



R
Bravo à vous deux et oubliez vite votre frustration.
Le site dans la montée vers le Mont Aigoual, situé sur la droite de la route doit être l'Abîme de Bramabiau.
Répondre
V


Oué c'est ça, je savais que quelqu'un me le dirait,  merci  Régis



C
p'tain ça me ferait presque envie....à part le mal de cul..
bien belle balade...vous avez bien roulé...quoique je comprend pas pourquoi vous vous arrêtez dormir,c'est du temps perdu !! hahah
quand à l'organisateur..euh non rien c'est un con quoi..
Répondre
V


Ha ha ha ca c'est toi tout chié j'en connais un ( Sergio ) qui va se marrer en te lisant



V
Respect à vous deux , une bien belle aventure sportive et humaine qui hélas et un peu entaché par un règlement appliqué sévèrement . Bravo à toi et Sergio .......et merci Brigitte :-) pour les
infos !
Répondre
V


Merci, j'ai eu une pensée pour toi dans la nuit, oué réglement, il en faut un mais tant pis, nous l'avons fait, c'est le principal


J'ai lu que tu as pédalé avec des voisins, sacré cycliste Béa, elle ne rechigne pas a la tache et pas facile de l'empêcher de parler hi hi si elle lit je vais me faire engueuler


Merci, j'ai transmis a ma Bribri



J
Salut Michel,
Comme les autres membres de ton fan club j'ai suivi à distance tes exploits et ceux de Sergio. Bravo à vous deux. Tes photos et ton récit donnent envie de suivre l'exemple. On devine le défi
physique, les difficultés mais aussi le gros plaisir de partager ainsi la route avec ton pote Sergio.
Je ne te dis pas "repose-toi bien", t'es même pas fatigué !
Répondre
V


Salut Jan Marc, merci, pour les photos, pas nombreuses, fallait surtout pédaler mais avec Sergio c'est un plaisir, demain petite sortie en plaine avec arrêt café pour voir l'état du bonhomme



B
Le site dont tu as oublié le nom, pourrait-il être "les gorges de la jonte" ?
Répondre
V


Non, c'est en montant a l'Aigoual, bien signalé sur la route, je vais chercher, merci



P
Une fois encore bravo l'ancien :) Et un compte-rendu bien sympa dès le lendemain, ça ne traine pas... Bravo aussi au petit jeune sergio qui aura eu, en plus de rouler, la lourde tâche de ramener
pépère à la maison ! :) :) :)
Répondre
V


Je fais le compte rendu tres vite, sinon ensuite j'en oublie la moitié, c'est la vieillerie, le Sergio? petit salopart qui s'est assoupi souvent dans la voiture, nous avons du faire un arrêt en
urgence c'est pépére qui a ramené Sergio ha ha


Merci



B
Fidéle lecteur de votre blog, félicitation pour ce 1200 avec ou sans bout de papier.
Grace à vous, je me suis lancé fin avril dernier dans mon premier grand périple (Montluçon-Florac)
Il y a quand même deux choses que je ne comprends pas:
Comment peut-on manquer de lucidité au point de monter vers le col du Sapet au lieu d'aller sur le col de Finiels alors que vous n'aviez presque pas pédalé jusque là ?
Pourquoi tant d'acharnement contre notre cher VGE et son Giscardoscope ?
Bravo encore
Bien à vous
Benjamin
Répondre
V


Que lis je? Faire Montluçon Florac sans s'arrêter me dire bonjour? vous étes surement passé tout prés de la maison, forcement.


Je n'arrête pas de penser comment j'ai pu me jeter sur cette route a l'envers sans aucune hésitation, j'avais encore toute ma lucidité, car parfois en fin de nuit ca fait bizarre, on voit des
ombres sur la route qui n'existent pas.


Pour le Giscardoscope!! ha ha comment avez vous remarqué que j'aime peu Giscard?


Merci et la prochaine fois que vous passez par la!! sinon gare!



L
bravo Michel pour ce périple et ce récit passionnant qui ne manque pas d'humour de surcroît ! ça donne réellement envie, je crois qu'il faudra trouver autre chose que le Cetavlon pour que je m'y
risque ;-) Superbes photos !
Répondre
V


Salut, a bon, ca te dit rien? pourtant en pratiquant la longue distance tu as le temps d'admierer les paysages, avec l'age, tu y viendras, merci Laulesp



N
HIHIH..........Dit à ton épouse que quand on a un mari si exceptionnel ........ et si endurant ...... il n' y a rien à craindre . sauf les "marcassins " parfois ....HIHIH

Oui je peux comprendre sa réticence et son inquiétude... le meilleur moyen c' est monte sur un vélo ... avec toi ...HIIH

Tu as encore le temps d' y réfléchir.........

à plus ........
Répondre
V


Ma Bribri pédale pas mais marche! je ne suis pas exceptionel, j'ai seulement beaucoup de temps libre pour pédaler et quand on pédale souvent on en bave moins que les autres


C'est vrai que ce 1000!!! j'ai déja étudié y a longtemps



N
Pas mal comme plan pour se faire souhaiter l'anniversaire à la bonne heure !
C'est vrai que vous avez dû rager pour l'homologation....

Bravo les garçons, belle école que ce 1200.
Répondre
V


Merci Anne, nous avons ragé, mais c'est le reglement et surtout complétement de ma faute



B
Vraiment ce que vous voulez, il n'y a aucun souci je mange de tout :-) !!!
Répondre
V


Ok donc ce sera sucre lent genre nouilles au gratin cuitent au four, miam miam, Bribri les réussit tres bien



D
Bravo à vous 2. C'est une magnifique performance que vous avez accomplie. VT vous adresse toutes ses félicitations.
Répondre
V


Venant du President, ca me touche et on parlé de toi chez Mirabelle, on a dit que nous avions un bon président.


Merci Darko



N
Hello "Champion" .............

Laisse tomber le " bout de papier " comme tu dis ........hihih c' est pas le plus important , même si dans le principe , cela peut paraître rageant puisque tu as terminé ton 1200 dans les temps
...........

Bon , faut un réglement et JPM se doit de le faire respecter ...... Cela te fera l' occasions de le refaire......hii

Alors, passons à l' essentiel ....... c' est à dire la pleine réussite de ton défi perso.......
Sacrée aventure que vous avez fait là . toi ton copilote et tous ceux qui sont allés franchir la ligne ........

Je ne peux que te féliciter de ce beau challenge ..........

Michel , si tu est pas trop cramé ...... vient faire un tour de 5 septembre à Carcés chez Miss Sophie ....... c' est encore un truc de fou ... masi tu aime çà non ???


Bon repos l' artiste......SUPER POUR TES PHOTOS.......... à un de ces jours.....

Amities
PASCAL
Répondre
V


Merci Pascal, ton message fait plaisir et je sais qu'il y a un reglement, j'aurai envie d'aller chez Sophie mais mon épouse a peur, elle n'a pas dormi durant mon absence, elle plus fatiguée que
moi


Je suis content de ce 1200 j'ai eu les jambes tout le temps mais je m'étais entrainé pour, dommage que tu n'es pas participé, j'aurai pris ta roue au moins jusqu'au premier controle


Merci



J
C'est un peu rageant pour l'homologation, mais il reste la satisfaction d'avoir réalisé une belle performance, bravo à vous deux!! C'est une chose que j'aimerai bien faire, mais sans rouler de
nuit, je préfère profiter de la totalité des paysages qu'un tel parcours peut proposer.
Répondre
V


Merci, rouler la nuit n'est pas toujours déplaisant, on entend des bruits mais c'est pas des moteurs de bagnoles



B
Magnifique récit, passionnant, et superbe épreuve d'endurance. L'homologation n'a guère d'importance ... c'est fait et c'est beau ! encore bravo !
Répondre
V


Merci Brigitte, oué c'est qu'un papier l'homologation, a bientôt, tu me diras ce que tu veux pour le souper