J'ai coché cette balade réalisée en 2011 avec un copain, pour voir ou en est ma forme je la propose à Sergio, go c'est parti, on se gare à Courpiére, ca va monter jusqu'au col du Béal 😮, la mobylette n'a pas fini de m'attendre.
Ca monte au calme, pas une bagnole.
Arrêt au cimetière du Brugeron pour le plein des bidons.
C'est parti pour le Béal
Il fait frais, on va se cailler dans la descente.😩Pas pris mon coupe vent.
Belle vue sur les antennes.
Col du Chansert, les jambes vont bien.
C'est parti pour les Supeyres, 14 km 😐la pente n'est pas trop importante.
Voulant faire une photo, un gazier assez âgé ( un vieux 😁) en Goldwing a du mal a bougé son engin, je lui dis c'est plus facile la montée qu'à vélo, réponse, ne croyez pas ca, j'ai mal au dos, a bon pas moi, je préfère me casser, il va me dire que tourner la poignée lui donne des crampes 😄.
Des champs de narcisses partout, ca sent bon 👍
Sergio commence à couiner, il a envie de salé, on est lundi donc pas de boulangerie, coup de bol à St Anthéme une petite boutique restauration rapide nous tend les bras, on s'enfile une tourte jambon patates et un dessert🥪.
Dernier col mais pas dernière montée, je commence à en chier, le vent souffle de face.
Belle descente sur Ambert qu'on traverse vite fait, même en descente la mobylette me cire 😒
Puis Bertignat, La Chapelle Agnon, Cunlhat ou on refait le plein des bidons. Cette commune a eu l'idée de poser des robinets d'eau potable a coté des fontaines, merci à la municipalité de Cunlhat.
Dernière descente sur Courpière, content d'en finir.
La mobylette offre la bière chez lui 🍺, content de notre balade, j'ai comparé, en 2011 même rando 20 mn de moins sans Sergio, moralité il m'a retardé 🤣😂.
Vive la retraite