Rendez vous à Mozac avec Patrice à 5h, nous allons à St Eloy les Mines rencontrer l'équipe de Jean Claude, un peloton d'une quinzaine de cyclos aguerris à la longue distance, ils sont partis à 8 h vendredi, j'ai pensé à eux alors que le thermomètre franchissait les 40° dans l'après midi, le plus âgé, 79 ans.
Pas chaud dans la descente de Châteauneuf, on monte sur St Gervais, Patrice fait un peu sa traine savate , il s'arrête, je le vois soulever sa roue arrière, qu'est ce tu fais? il vérifie si les patins touchent pas la jante
Heu, non le vélo n'est pas en cause
Nous arrivons à St Eloy, une voiture double, je reconnais Jean Claude aie aie, en fait il a eu un coup de chaud au Km 245, mal en point il a préféré appeler sa fidèle Nicole, il a bien fait, faut pas jouer avec sa santé.
Avant 8h tout le monde se retrouve autour d'un bon petit déjeuner.
Ils ont l'air frais comme des gardons! On dirait pas qu'ils ont 415 km dans les jambes après une nuit sur le vélo.
Avec Patrice on admire les vélos
Y en a des beaux.
Des vélos de retraités.
Un bon moment pour se retaper, ca piaille.
Jean Claude a bien récupéré, il a englouti plusieurs tartines
Patrice piaille, il est a son aise au milieu de spécialistes de longue distance.
Apres les aurevoir, Patrice se dirige sur la boulangerie, je l'accompagne, la boulangère nous reconnait puisque passés y a 15 jours, c'est vrai qu'on est beaux gosses et inoubliables.
1h 30 d'arrêt, il est temps de rentrer avant la chaleur, 8° à l'aller 30° au retour!
C'est sec, vivement les orages annoncés pour dimanche.
On arrive à Mozac, Patrice propose une bière, je ne vais pas dire non surtout que c'est de la bonne.
Vraiment content de cette rencontre, Jean Claude m'avait demandé de trouver un bar pour le petit déjeuner, Patrice le local a trouvé tout de suite.
Encore une journée ou ces forçats de la route vont souffrir, je pense notamment au plus ancien de 79 ans, j'en ai repéré un très grand, j'ose lui demander son poids, 107 kg , presque incroyable de faire une telle distance, bravo mais je plains un peu le vélo
Vive la retraite