On se lève tôt, rendez vous avec Patrice à 5h30 à Mozac, nous espérons rencontrer Philippe et Dominique des spécialistes de diagonales (des dizaines à leur actif), nous filons sur St Eloy les mines par Manzat et St Gervais.
Une belle caillante en descendant sur Châteauneuf les bains 5° gla gla. Au cours d'un ancien brevet il avait fait - 5° en avril.
On arrive à St Eloy les Mines, je crois que je n'ai jamais posé mes roues ici, bizarre c'est pourtant pas loin de la maison.
Patrice me fait visiter en attendant nos guerriers, il est natif du coin.
On a repéré le bistrot, le club d'Angers passe ici lors de son brevet de 1000 km, Jean Claude le président m'a demandé de trouver un petit dej pour une quinzaine de personnes, c'est fait grâce à Patrice, donc nous reviendrons le 13 aout.
Nos guerriers sont là, après un bon petit déjeuner, nous les accompagnons jusqu'à St Pourçain.
A voir leur mine on dirait pas qu'ils se tapent 300 bornes par jour, ils ont l'air tout neuf, rencontre bien sympathique.
J'adore les attaches pour tenir les lumières , c'est des costauds et pas de GPS, ils connaissent toutes les routes de France et d'ailleurs.
On a soif, faut pas louper les bars, sont pas nombreux dans le coin, on en profite pour remplir les bidons, ca chauffe.
C'est l'heure de casser une petite croute à l'ombre. Patrice pédale, il aime aussi la photo et pas n'importe laquelle, je ne connaissais pas ce procédé avant de le connaitre.
Notre terrasse est pas mal, on ferait bien une sieste
Content de mon dernier achat, une sacoche Restrap, le top, elle bouge pas un poil et avec la selle Infinity le malocu s'éloigne.
Content de rentrer, ca commence à chauffer, une pensée pour nos diagonalistes qui pédalent toujours.
Vive la retraite