Départ 5h45 avec Sergio pour aller récupérer la voiture à St Simon, nous partons tôt afin d'éviter la circulation au sud de la ville.
8° mais ca descend vite à 3°, Sergio en court de partout moi j'ai prévu, ras le bol du froid.
La lune se couche
Et le soleil arrive, bien content ca caille!
Y a de l'eau en Auvergne.
Vallée de Courgoul, peinard.
Une fugueuse avec son gamin, on alerte un agriculteur, apparemment c'est pas son problème
Col de la Chaumoune, un sommet de moins.
Longue descente jusqu'à Condat.
Un petit arrêt pour avaler une banane.
Y a plus de Salers dans le Cantal
Faut aller là haut.
On tombe sur une manif
On s'approche.
Nous sommes doublés par un club de Lyon, ils font pas mal d'arrêts photos, nous arriverons ensemble au sommet.
Thierry d'Aurillac nous attend.
Col de Redondet
Y a beaucoup plus de monde qu'avant hier
C'est parti pour la descente.
Aie aie, un motard a chuté, on ne voit pas la moto ( peut être dans le ravin)
Presque arrivés à Aurillac nous croisons les secours, 3 voitures de pompiers, le SAMU et loin derrière les gendarmes.
La bière est bienvenue.
La veille j'ai ausculté mes pneus, j'ai bien fait, l'arrière complètement mort, il a passé les 11 000 km, un conti ordinaire monté d'origine sur mon Canyon, quand Michelin fera cette qualité j'achèterais, pas demain la veille, bravo Conti, et surtout aucune crevaison
Sur mon Pelso mes conti 4 saisons ont 14 000 km, pas encore usés et jamais de crevaison.
J'appréhendais de monter le pas de Peyrol en couché, finalement tout s'est bien passé (à part la neige au sommet), mais mal aux genoux en arrivant, le couché sur le plat le top, en montagne plus difficile.
Bien content de mon périple et accompagné par Sergio, impec
Vive la retraite
commenter cet article …