Marre de tourner autour de la maison sur des routes fréquentées par des camions qui me frôlent, je décide de partir bien au delà du km mais sur les chemins, je risque quoi? a part rencontrer les gendarmes qui seraient heureux de me faire payer 135€, il y a quelques jours, ils ont contrôlé les clients d'une boulangerie qui faisaient la queue bien sagement sur le trottoir au village d'à coté, bravo messieurs, vous avez vraiment rien d'autre à foutre, n'avez vous pas d'autres taches plus urgentes?
Je décide d'aller jusqu'à Artonne, un parcours que je connais, 95% sur les chemins, quelques petits bouts de route dans les villages.
J'ai coché la case, assistance aux personnes vulnérables, je dirais que je vais voir ma mère à l'Ephad 😁
Je vais en baver au retour, le vent me pousse.
J'aime ce passage.
La Limagne, pas un arbre, pas une haie, ils ont tout rasé.
J'ai seulement 2 belles bosses à monter et à l'abri du vent.
Je suis trop bien dans la nature, pas un bruit, pas un gendarme 😂
Malheureusement, le retour fait mal, vent fort de face 😆 Pas facile.
Je suis équipé depuis peu d'un home trainer connecté avec un abonnement à Zwift, je ne pensais pas y prendre autant de plaisir mais rien ne vaut l'extérieur.
Ma Bribri est en balade par là avec ses copines, j'arrive trop tard!
81 km, un peu mal aux pattes.
Je n'ai fait qu'une rencontre, croisé Béa la guerrière 😁 à l'entrée de mon village.
Ca y est, nous sortons de prison samedi, condamné par notre gouvernement à ne pas sortir de chez soi sauf pour aller faire les courses mais surtout pas de vélo à plus d'un km sans dépasser une heure, règles débiles acceptées par un trop grand nombre, ils ont réussi a foutre la trouille à une grosse partie de la population.
J'ai du mal à comprendre que personne ne réagisse, nous Français qui sommes si prompt à descendre dans la rue pour bien moins que ca.
Je ne nie pas ce virus, bien sur que nous devons faire attention, mais pédaler autour de chez moi, frôlé par des poids lourds, bien plus dangereux que la covid, moi qui ai l'habitude de rouler sur des petites routes secondaires.
Comment accepter de voir les librairies fermées alors que les tabacs sont ouverts et personne bouge, les petits commerçants râlent devant leur porte, faut se bouger pour être entendu!
J'ai la chance d'avoir de bons voisins, chaque semaine un bon repas pris ensemble commandé à l'auberge de la mairie à Chavaroux, truffade, coq au vin, paella, morue, aligot que j'allais chercher à vélo couché.
Un mot sur les attestations, quelle débilité que ces papiers qui ne servent à rien, nous sommes le seul pays en Europe à l'avoir inventé, vive Macron! Perso je faisais environ 7 à 8 attestations par jour ( sur le tel ) et j'étais en règle.
Je respecte les mesures sauf quand elles sont débiles et c'est le cas 😎
Vive la retraite