Il y a bien longtemps que je n'aie pas donner un coup de main à préparer une rando, étant licencié plusieurs années au club des vélos couchés.
J'ai adhéré au club de Mozac cette année, une bonne entente règne même si nous sommes peu nombreux à rouler depuis cette crise.
Le président tenait vraiment à organiser cette ronde des puys, contrairement à d'autres qui ont tout annulé, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, à VTT on roulent souvent seuls dans la nature, donc pas de danger à moins de se faire renverser par un sanglier.😁
La veille, plusieurs équipes se mobilisent pour tracer le parcours au plâtre, une bonne idée, je pensais qu'avec la pluie les flèches disparaitraient, en fait pas du tout, un autre gros avantage, débalisage inutile, dans une dizaine de jours toutes les traces auront disparus.
Un gros boulot, s'arrêter tous les 100m, sortir le plâtre du sac à dos, de plus c'est lourd, nous avions Gerard avec nous, un vrai pro, il dessinait 3 flèches pendant que nous une 😋
Le rendez vous était à Chanat, nous avons fléché jusqu'à l'arrivée, je suis remonté l'après midi chercher ma bagnole et j'ai retrouvé des équipes, en étant surtout consommateur, j'imaginais pas le boulot.
Une chance, pas de pluie et pas froid, demain ce ne sera pas le cas.
Je passe devant le tailleur de pierre Courtadon.
Magnifiques réalisations.
C'est le jour J, je suis en poste au ravito de Chanat, obligation pour nous de porter ce putain de masque, une bénévole arrive en rouspétant, je comprends pas pourquoi vous n'avez pas annulé! c'est dangereux épatati et patata, je réponds ben oui on a plus qu'a s'enfermer chez nous et crever 😁 et pis si c'est dangereux, fallait pas venir épicétou.🤣
On est en place, on attend les guerriers.
Une connaissance, salut Aurélien, ben t'es propre 😋
On boit un coup de rosé, faut bien ca pour tenir le coup 😀 n'est ce pas Anne 😉
Ils sont sales et frigorifiés mais heureux! seulement 3° au col de Ceyssat.
Je suis admiratif de voir ces jeunes participants braver la pluie et le froid alors que tant d'autres resteront devant la télé au chaud, bravo, faire 35 km de VTT à 10 ans, chapeau et c'était pas du plat, fiers de leur médaille.
C'est la fin, on finit les restes, le président est content (nous aussi) bravo le club de Mozac, 280 participants, une belle réussite, de nombreux vététistes nous ont félicité pour avoir maintenu la rando.