Au cours d'une balade au printemps avec mes potes Alain et Monmarcel on décide d'un séjour a Fréjus visiter le salon du Roc d'Azur, pourquoi pas, depuis quelques années nous avions envie de voir ce salon, nous louons un mobil home et c'est parti. Départ 6h avec nos vélos, nous comptons bien faire au moins 3 sorties.
Arrivé vers 13h jeudi, on bouffe un bout et on file pédaler. 27° au GPS, génial, le parcours le sera moins à l'approche de la côte.
Mobil Home tout confort, 3 chambres, impec.
4 jours sous le soleil.
Mes guerriers tout frais. ( ca durera pas.)
J'ai piqué les parcours à Sergio venu en stage au printemps.
Mes gaziers ont soif. Les fontaines sont rares, profitons en.
On traverse Fréjus, c'est le gros bordel, les pistes sont fermées et réservées aux vététistes, on en mène pas large au milieu des bagnoles qui nous font pas de cadeau.
Monmarcel fait le kéké hi hi, il observe les raies hi hi.
Enfin moins de circulation, ca va pas durer.
Et les gars c'est bon, c'est pas le Galibier, c'est des cols de tapettes ha ha
On rentre, on se tape un apéro ( même 2 ou 3, en tout cas la bouteille d'Avéze n'a pas fait long feu, le prochaine coup on en prend 2 ha ha), ensuite Alain qui a pas mal bourlingué avec son camion connait un routier pas loin, on s'y rend à pied, il file au comptoir payer, je me dis il est con il paie avant qu'on bouffe? ha ha ben y parait que c'est comme ça chez les routiers, ils sont tellement filous qu'ils se barrent sans payer ha ha, donc on paie avant.
Vendredi j'ai fait un parcours du coté du lac de Sainte Croix, adieu ces saloperies de bagnoles.
Ce sera notre plus beau parcours pas mal cabossé. Monmarcel nous fait un caprice sur le coup de midi, il a faim ha ha, pas nous.
Magnifique, je ne reviendrais plus jamais sur la côte mais ici je veux bien.
Moustiers, Monmarcel a toujours faim et pas nous ha ha.
Et voilà, il est content nous trouvons une station service avec épicerie, il est sauvé et il nous emmerdera plus ha ha.
Retour a Ampus ou nous avons garé la voiture, problème on ne la trouve plus, on tournicote, enfin on la voit, on balance les vélos dedans et on se dirige sur le bar tout proche, un énergumène derrière la vitrine nous fait signe que c'est fermé, p'tain ils ont envie de bosser dans le coin.
En fait après avoir réfléchi 2 mn, on va acheter ce qu'il faut pour bouffer, nous sommes aussi bien ici, Marcel excellent cuistot est désigné a la cuisine ( nous ferons la vaisselle)
On se régale.
Samedi repos, nous allons au salon, belle pagaille pour trouver a se garer.
Alain adore le matos, il est a son affaire.
Il étudie.
Là, plus question de matos, encore plus intéressant hein Alain ha ha.
Encore 2 qui font les kékés.
Nous allons arpenter les allées pendant 6h, plus dur que de pédaler.
Arrêt a un stand, normal une belle jeune fille nous accoste, Marcel dit que nous venons de Clermont Fd, plus précisément de la Limagne, la jeune fille nous dit j'habite la côte mais je suis de Chappes, vouahhh nous habitons tous les 3 à 3 km de Chappes, du coup Monmarcel a acheter un maillot qui va bien avec son nouveau vélo. Rencontre très sympathique.
Monmarcel baratine, c'est bon tu vois bien que t'es trop vieux ha ha.
Très déçu du stand Ekoi, ca ressemblait plus à une déchetterie qu'à des vétements de cyclistes.
Du beau matos, c'est la marque préféré de Sergio, ( la marque des vieux )je lui envoie la photo il me répond achète, ha ha OK mais on a pas pu le rentrer dans la voiture, dommage.
Une autre soirée se termine.
Salon transformé en garage à vélo.
On est pas mal, le train passe à 50m, l'autoroute à 100m et samedi soir un mariage juste en dessous du mobil home ha ha, la musique pas terrible cétait lu lu lu lu lu lu lu lu lu lu lu le grand calme quoi, ben c'est le sud, du coup Monmarcel a couché avec les vélos ha ha.
Vidauban, accès difficile, on est tombé sur une déchetterie, même ici ils font ca. Un petit café nous requinque.
C'est Monmarcel qui a préparé le parcours, on ne va pas être déçu, on prend des routes forestières interdites et pleines de trous, on se croirait à Verdun et Monmarcel est content ha ha.
Les chasseurs foisonnent par ici, un tir toutes les secondes, on croirait un camp d'entrainement de Daech, y a interet a baisser la tête.
Le paysage est pas mal et vu notre vitesse on a largement le temps de faire des photos ha ha.
Rencontre avec un cyclo Canadien, on tape la discute un bon quart d'heure, moment sympa.
Arrêt devant ce panneau qui m’inquiète, après explication par Monmarcel qui n'a peur de rien on monte, je rigole passage à 16 % ha ha
Nous avons passé un excellent séjour, super entente, bien rigolé ( c'est vrai que sans nos femmes on se marre mieux ha ha ).
Nous laissons Monmarcel qui poursuit son séjour, sa chérie arrive lui tenir compagnie.
Vive la retraite